Institut Francais A Jakarta

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui que c'etais le festival du film francais a Jakarta ce weekend. Malheureusement, le site de l'Institut Francais n'est qu'en Indonesien, du coup impossible de trouver facilement des infos, les horaires, lieux etc.
Cela c'etait deja produit avec le printemps francais en juillet. J'avais du ecrire a l'institut pour obtenir le programme en anglais ou francais et ils m'avaient renvoye un fichier pdf de plusieurs mega inexploitable.
Je reconnais qu'il est important de parler l'indonesien etc. mais est ce qu'il est normal qu'il faille etre fluent en indonesien pour acceder au site de l'institut francais?
Ce serait vraiement sympas de pouvoir avoir un centre culturel francais qui puisse nous tenir au courrant des evenements a venir etc par le biais d'une newsletter electronic etc.
Pour parler franchement, ce site 100% en indonesien, cela me semble un peu choquant! Combien de temps cela va durer?
Merci

Bonsoir,

Je ne suis pas vraiment etonne. Il faut bien reconnaitre qu'on est plutot mauvais pour promouvoir la France du moins a Jakarta, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs en Indonesie...:/
De meme pour contacter par mail/telephone l'ambassade de France ou la chambre de commerce a Jakarta, c'est mission impossible.
Esperons que cela change ;)

Breizou

Pourles prochaine fois: allez sur www.translate.google.com  et l outil traduira en un clin d oeil le texte collé dans sa fenêtre.