Départ le 17 Décembre

Bonjour à tous!!

Voilà le fameux sésame est entre mes mains!
Départ le 17 Décembre de Paris en escale Amsterdam et Osaka.
Je voulais savoir si d'autres personnes ou expatrier partent à cette date, ça serait sympa de faire connaissance et de partager ses longues heures de vols ensemble!
Mon conjoint est déjà sur place, donc je fais le voyage seule, je n'ai pas d'angoisse mais c'est toujours plus sympa de voyager accompagner!
Je me tiens à votre disposition pour plus d'infos!
Amicalement!

Anaïs et Franck

Avec moi tu aurais eu de la compagnie :D Sans doute même un peu trop !!
Vive les gnômes !
Mais nous décollons le 30 pour une arrivée deux heures avant 2013.
Tu seras déjà au chaud depuis quelques jours :cool:

Oui dommage que nous n'ayons pas les mêmes dates!!ça aurait un vrai plaisir d'être en votre compagnie!! :D
Tu décolle le 30 et bien vous allez fêter la nouvelle année comme il se doit!!On se verra sur place!;)
On se fera un bon apéro afin de fêter nos arrivées et l'année 2013!!

ah super ! je croyais que tu arrivais courant janvier !!
l'apéro des expats sera le 2 janvier, il y aura pleins de nouveaux pour la nouvelle année :D

Coucou Marge!

Non tu dois confondre normalement j'aurai dû arriver courant Novembre.. Mais il y a eu quelques soucis.. Tout est régler maintenant! Je saute dans l'avion dans 10 jours :D
Nous serons au RDV le 2 Janvier, mon homme sera avec moi, il est en congé lol!! à peine arriver est déjà 3 semaines de vacances pour lui..! le comble!!;)
Faudra que je relise le post épinglé pour savoir ou cela se déroule, en tout cas j'ai hâte d'y être!
Bises

A très vite!!!!

J-1!!!!
Voilà demain le grand départ!!!! YOUHOU !!!! :D
Valises bouclées et tout le reste!!
Juste une ptite question est ce que quelqu'un pourrai me dire si j'ai droit d'apporter un "coupe coupe " dans ma valise? Je l'avais ramener de Martinique sans soucis...
Je vous dis à très vite!!!!!!

il faut voir avec ta compagnie aérienne...bon vopyage !

Merci Marge!!! :D
A tout bientôt!!

Bon voyage !!

bon voyage :)

Merci!!
Le voyage s'est très très bien passer, come une lettre à la poste! ;)  ce fut long par contre!
L'hôtel est sympa, on va aller faire un repèrage des lieux aujourd'hui quand la pluie aura cesser lol!

Tu es déjà là bas !!

Ouh c'est du rapide .... bonnes retrouvailles :cool:

Oui oui Carole je suis arrivée hier soir à 22h35!! :D

Bonjour,

Désolé de polluer votre sujet, mais je sens que vous pourrez me répondre.

J'ai eu confirmation aujourd'hui de mon recrutement en NC, pour prise de poste mi janvier, c'est a dire demain ou presque. Du coup un peu stressé et plein de questions...

Je vais partir seul, ma femme et mes deux filles me suivront plus tard. Je suis loge par mon employeur dans la région de Kone.

Selon votre propre parcours, quelles sont les démarches a effectuer absolument avant de partir? J'ai déjà pensé a: résilier mon contrat de location maison, edf et téléphone/internet, prévenir la CAF et la Secu, mon centre des impôts et ma banque. Il me faut aussi récupérer les dossiers scolaires des enfants, certificats de radiation. Je pense leur faire refaire l'année qu'elles ont commencé, même si elles ont d'excellents résultats j'ai peur de leur faire sauter une demi-classe...

Si j'ai oublié quelque chose, si vous avez un avis contraire ou si vous avez des conseils, je suis preneur bien sur...

Merci d'avance

Bonjour,

Le déménagement ? :rolleyes:

Bon courage

On déménage léger, comme d'habitude. On revend nos bricoles ici et on rachètera sur place, donc pas ces soucis la en plus ;-)

Salut cococabanas!!

Bienvenue à vous!!Et super bonne nouvelles!
Je pense que tu n'as rien publier dans ta liste...
Peut être une attestation de ta mairie stipulant que tu quitte la métropole pour aller t'installer en Nouvelle-Calédonie, nous nous l'avions fait. ;)
Nous aussi sommes partit juste avec nos valises, on désir louer un meublé plus simple que de tout racheter je pense mais après il faudra voir sur le long terme si cela ne reviens pas plus cher..
Pour tes enfants je pense pas que tu devrais leur faire recommencer leur classe.. Mais bon d'autre expats pourrons mieux te conseiller sur ce sujet car nous n'avons pas d'enfants..
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas!!!
Bonne préparation !! Je sais que vous devez courir dans tout les sens!! Bon courage!
Amicalement

Anaïs et Franck :D

Désolé de cette réponse tardive...

Merci de vos encouragements, comme prévu je reprendrai contact a mon arrivée a Koné pour faire votre connaissance.

Une question tout de même concernant les douanes; je viendrai avec mon téléphone et mon ordinateur portables, avez-vous eu besoin de présenter les factures? Je n'ai plus les miennes depuis pffff...

Merci d'avance,

Laurent

Oui on se voit dès ton arrivée!
En ce qui concerne des factures je n'en avais qu'une sur les 4 appareils ramener, j'avais deux ordi, un appareil photo et mon téléphone.Ils ne m'ont rien demander!La seule question qui m'ont poser et si j'avais du matériel de camping...
J'avais juste prévu une attestation quittant définitivement la métropole pour vivre en NC par ma mairie.
Voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'autres infos!
Amicalement!

Anaïs et Franck :D

Ca me rassure. Je vais également aller demander cette attestation, au cas ou... Merci

alors alors comment se passent les fêtes au soleil ???
l'adaptation se passe bien ?