Close

marcher du travail informatique en Allemagne. ,,? immigration

Bonjour. je suis informaticien avec un Master en ingénierie systèmes et réseaux informatiques et 4 ans d experience . je suis marocain.j ai lu que l Allemagne manque d informaticien alors ca commence a me tanter.

je veux connaitre la procedure pour faire une demande d immigration en Allemagne et les exigences demandés pour être admissible. 

Merci.

bonsoir et bienvenue sur le forum .
est ce que tu est prêt pour venir ici ? pourquoi tu veut quitter le maroc ?Car ici c'est tout sauf un eldorado.

  jean  luc ;)

bonjour jean merci pour ta réponse.

Je suis Informaticien passionné par l informatique et tout ce qui est nouvelles technologies. je cherche a grandir dans ce domaine et toucher le sommé . je veux travailler dans une grande structure qui utilise des grand moyens en terme informatique .  faire des recherche .participer a l evolution de ce domaine et  en Allemagne je trouverais tout ce que j aimerais avoir pour réaliser mon rêve plus qu a n importe autre lieu.

Alors tu as des informations a me fournir?

oui ,mais quelle langue que tu parle couramment ,français ,anglais,et .......? c'est important que savoir .  Mais sache que venir ici c'est très dur ,et tu devras de faire à une autre culture ,avec une autre mentalités .

   jean  luc ;)

oui. français anglais espagnol et arabe bien sur. je sais bien que c est différant j ai deja visité l europe . j ai passé 2 mois entre Barcelone et marseille  en vacance et j ' ai des amis de partout ici au maroc des français des espagnoles des italians des allemand des russes et d autre nationalité .en plus je suis d une famille qui à des anciennes rapports avec l Allemagne . mon pere a vécu 24 ans la bas ma mère 10 ans et mes grands feres sont nés en Allemagne mais moi je suis né au maroc.
je cherche pas l eldorado je cherche une carrière. et vous vous vivez labas? vous fete quoi?

je suis homme au foyer ,je m'occupe de mes filles ,c'est impensable en Tunisie ,je sait ,mais ici oui ,c'est une autre culture.
tu regarde lá http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 ,tu trouveras un site pour en anglais pour toi .

jean  luc ;)

je suis du maroc . et apparemment vous avez jamais visité le maroc jean lol . on est en 2012 tout est possible . merci jean

parler allemand n est pas exigé c est deja pas mal non jean??  donc il faut trouver un emploi . et demander le visa .  merci pour ton aide jaen.

si tu arrive á décrocher un contrat de travail,ça faciliteras l'obtention du visas .Mais tu devras apprendre l'allemand d'ailleurs ,il y a un programme pour les immigrés hors union européenne ,et nombreuses firmes payent des cours . Celas dit je te conseille de prendre des cours maintenant sur place .l'idéal c'est d'avoir le niveaux B1 avant de partir éventuellement en Allemagne .
Pour le boulot tu regarde ici http://www.expat.com/fr/guide/europe/al … magne.html .
le site connexion française  est un site pour toi (haut de gamme).

bonne soirée
   jean  luc ;)

ok merci jean.

mais est ce que il y a une procedure pour obtenir le statut de resident permanent et par la suite  chercher le travail sur place comme le cas du canada par exemple??

Les étrangers hautement qualifiés sur le plan professionnel (en particulier les chercheurs disposant d’une expertise particulière, les enseignants ou les collaborateurs scientifiques de haut niveau, les spécialistes et les cadres disposant d’une expérience professionnelle particulière) peuvent obtenir, dans des cas particuliers, directement après le visa, un permis d’établissement à durée illimitée.

Si les conditions préalables ne sont pas réunies, après l’entrée, le cas échéant, un permis de séjour à durée limitée peut être attribué d’après les dispositions relatives au permis de séjour aux fins d’exercer une activité professionnelle et, le cas échéant, aux fins d’exercer une activité indépendante. Le choix du titre de séjour peut déjà être clarifié dans la procédure de visa.

Note : L’époux (l’épouse) et les enfants mineurs bénéficient du droit au regroupement familial. Ils sont également autorisés à exercer une activité professionnelle.
^  Vers le haut
Conditions préalables

La délivrance d’un titre de séjour suppose, en règle générale, les conditions suivantes :

    que vous remplissiez les conditions relatives à l’obligation de passeport et de visa (pour satisfaire à l’obligation de passeport, il est suffisant de détenir un substitutif de carte d’identité (Ausweisersatz)),
    que votre subsistance soit garantie sans recours à des aides publiques,
    qu’il n’y ait aucun motif d’expulsion et
    que votre séjour ne porte pas atteinte ni ne mette en aucun cas en danger les intérêts de la République fédérale d’Allemagne.

En outre, vous devez remplir les exigences personnelles applicables aux personnes hautement qualifiées. Les personnes hautements qualifiées sont

    les scientifiques possédant des compétences spécialisées particulières,
    les enseignants à un haut poste ou les collaborateurs scientifiques à un haut poste,
    les spécialistes et les cadres disposant d’une expérience professionnelle particulière s’ils perçoivent un salaire à hauteur d’au moins actuellement 35000 euros par an.

Enfin l’intégration dans les conditions de vie de la République fédérale d’Allemagne doit être également garantie.

Note : Les personnes hautement qualifiées ne disposent pas d’un droit de participation au cours d’intégration.
^  Vers le haut
Procédure

La demande de permis d’établissement doit être déposée, par écrit avant l’expiration du visa auprès du Service des étrangers.
^  Vers le haut
Documents nécessaires

Les documents attestant les conditions susmentionnées notamment les conditions personnelles en tant que personne hautement qualifiées (par ex. attestation de la qualification professionnelle et/ou scientifique). lire le reste de l'article

j'ai corriger le texte maintenant c'est 35 000€ et non 66 000 comme indiquer dans le texte original la loi a changer en 2011 ,il est possible d'avoir un visas ,puis de demander un permit permanent sur place ,je te conseille de déposer un CV dans les différente adresse online connexion emplois donne de bon conseil ,celui d'athéna aussi  l'arbeitamt en anglais aussi

jean  luc ;)

oui jean a raison, en allemagne cé une autre culture et un autre systeme de vie different a la france et l'espagne, cé très strict, dur, et travail travail travail sans arret , et la langue est très importante, déja il faut avoir le tstdaf pour etre accepté et parler couremment, trouver un travail de loin est un peu difficile aussi, et il faut aussi que ton diplome soit reconnu

il faut pas exagérerez quand même ,c'est une autre mentalités ,certes mais quand même . oui il faut travailler et bien ,oui il y a un certain ordre,ici on discute pas avec la police ,on lui donne pas d'argent ,il y a moins de corruption ,la loi c'est la loi ,mais c'est pas le bagne non plus .

jean  luc ;)

Merci pour vos réponses. et pour les salaire des Informaticiens la bas??? ça dépasse les 35000 par an.?? un ingénieur informaticien  par exemple il commence par un salaire de combien??

merci

les informaticiens sont très demander ici ,mais il est impossible de te dire combien un informaticien gagne ,celas dépend de la région ,de la taille de l'entreprise ,normalement tu est bien au dessus des 35 000€ sans probléme .tu trouveras ici des adresses pour trouver un emplois http://www.expat.com/fr/guide/europe/al … magne.html  .

     jean   luc ;)

merci jean.

caballerooo :

Merci pour vos réponses. et pour les salaire des Informaticiens la bas??? ça dépasse les 35000 par an.?? un ingénieur informaticien  par exemple il commence par un salaire de combien??

merci

tu regarde ici http://www.connexion-emploi.com/system/ … 1328310701 

  jean  luc ;)

Salut Mr.jean , je suis un marocain agé de 24 ans , j'ai un diplôme d’ingénierie en automatisme et informatique industrielle( diplôme accrédité par l’état) et un master II des systèmes de production automatisés de l'université BORDEAUX 1 , je parle le français et l'anglais , et je veux immigrer vers l'allemagne , ma question : est ce que avec mon profil je peux immigrer et travailler en Allemagne , et merci d'avance

Salut Itachi,

Comme l'a expliqué Jean Luc plus haut ( relis tout!) tu as de grandes chances de trouver un bon job grâce à tes diplômes.
Cependant il vaut mieux commencer à chercher avant de partir pour au moins avoir une idée de ce qui t'attend! ( pas si simple de décrocher un poste!)

Pour cela tu peux t'inscrire sur des sites professionnels avec un profil détaillé et chercher activement toi-même sur ces sites parmi les entreprises qui y sont aussi:

xing.com
linkedin.com
connectionemploi

N'attends pas non plus pour te mettre à l'allemand car même sans le niveau B1 (qu'on atteint en un an avec des cours intensifs de 5h par jour!!! Donc pas facile du tout...) tu auras besoin de l'allemand pour le minimum quotidien, même si l'anglais te sauve pratiquement partout.

Pour rejoindre Carte d'or: ici ce n'est pas le bagne, certes, mais dans les entreprises privées le travail est intense et on attend une efficacité optimale!! On commence la journée très tôt, les pauses déjeuners sont courtes voire bâclées avec un sandwich et on finit souvent plus tard que prévu!

On n'a rien sans rien! :) mais tu as de très bonnes cartes alors...

Bon courage et bonnes recherches!
Christine

je confirme  ce que t'a dit "oursine" ,tu as des bonnes cartes joue les ! tu regarde ici http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … 13#1101854 ,tu trouveras un pdf  ,et des article lit les bien .il faut venir ici uniquement que si tu as des contacts avec les firmes ,ou un réseaux pour finalisser unaccord .Tu peut demander un visas touristique ,il est valable un an tu peut rester 3 mois maxi en Allemagne ,mais tu peut faire des aller et retours comme tu veut  pour finaliser un accord .

jean luc ;)

tu regarde ici http://www.expat.com/fr/guide/europe/al … magne.html
http://www.expat.com/forum/viewtopic.ph … 37#1050377
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170713 .
Tu trouveras des renseignements des adresses ,lit les articles aussi,donne tes commentaires aussi .  jean  luc ;)

Bonsoir
je sais que c'est impossible ce que je me demande mais au moins faut pas désespérer . alors nous sommes un couple marocain qui vit au Maroc bien sur. je suis un prof de primaire échelé 10. nous avons pas des enfants et nous voulons bien immigrer en Allemagne et y vivre et voici mes questions:
est ce qu'on a le droit d'immigrer en Allemagne?
et si oui quelles sont les conditions , et les démarches?
c'est vrai que l'immigration en Allemagne est trop trop difficile?
Merci:rolleyes:

bonjour ,l’Allemagne à accueilli 1000 000 d'immigrants en 2012 .
le problème ne sont pas le démarches ,mais les diplômes .il faut avoir les bon diplômes ,dans la médecine,l'industrie ,la chimie,l'informatique par ex ,si tu veut faire prof de français ,il te faut le diplôme de français en langue étrangère (et l'Allemand) .
C'est pas l'Allemagne qui est difficile ,c'est l'expatriation qui l'est .  jean  luc ;)

merci bien
mais qu'est ce que tu veux dire par un diplôme de français en langue étrangère ( une licence en littérature Allemagne) ou bien un diplôme d'une école des langues reconnue .
et je veux savoir aussi si j'aurai ce diplôme et j'aurai un contrat de travaille( je sais que ce n'est pas facile) je pourrai prendre ma femme avec moi. ou elle devra un diplôme qualifié et mercciiiiii

c'est ça http://www.alliancefr.org/enseignants-f … ons/daefle
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A … ng%C3%A8re .

Comme tu est prof ,il te fraudas apprendre l' allemand ,le niveau B2 ou C1 .  jean luc  ;)

Salut Rakyraky,

Pour l'expatriation il faut voir avec l'administration mais d'autres marocains ont réussi à entrer en Alkelagbe alors pourquoi pas vous??
D'après ce que je lis ici, ça prend du temps mais on y arrive! ;)

Bon, pour le boulot il faut savoir quelles matières vous voulez/pouvez enseigner et quels dont vos diplômes.

Si j'ai bien compris tu es prof des écoles dans le primaire.
Ici, il faudrait trouver des écoles de primaires françaises, ce qui est possible, il y en a un paquet mais il y a aussi des enfants allemands qui fréquentent ces écoles, donc il fait parler l'Allemand aussi.
Ce qui ne semble pas être votre cas.

Par contre vous pourriez enseigner le français à des adultes, ce qui est beaucoup plus à votre portée car on ne demande pas un niveau d'allemand très élevé. Je pense que A2 est le niveau requis pour les étrangers qui s'installent et qui doivent passer cet examen de langues avant d'avoir le permis de séjour définitif (Jean-Luc me corrigera si je me trompe!)

Tout au moins pour commencer.

Faites la demande de visa et venez vous rendre compte sur place. En 3 mois, si on est bien préparé avant de venir, on peut trouver du travail. Il faut commencer à apprendre l'Allemand dès à présent!!!

À bientôt,
Christine

Faites la demande de visa et venez vous rendre compte sur place. En 3 mois, si on est bien préparé avant de venir, on peut trouver du travail.
tu veux dire il faut avoir un diplôme avant de rentrer . mais pour avoir ce diplôme il me faut 5 ans. euh ça dure beaucoup de temp:(:(:(

sans diplôme tu as aucune chance pour avoir un visas .  jean  luc ;)

Coucou,

De quel diplôme vous parlez?? Je crois que vous ne parlez pas du même!

Jean-Luc vrut dire qu'Il faut avoir un diplôme dans votre profession c'est à dire qu'il faut être qualifié avant de venir en Allemagne! Si vous êtes prof, vous l'avez!

Par contre le certificat de langue allemande, on peut le préparer sur place mais il faut avoir déjà commencé les cours avant de venir!!
Tout dépend de ce que l'on veut en faire. Si vous maîtrisez l'anglais et voulez travailler en entreprise, l'allemand sera de moindre importance. (A2 suffit pour commencer)
Par contre si vous devez travailler avec un public principalement allemand, on vous demandera un niveau B2.

Il faut se renseigner auprès des entreprises elle-mêmes. Pour votre cas par ex contactez les "Volkshochschule" par exemple ou des instituts de langues qui donnent des cours de langues (à chercher sur le net suivant les villes qui vous intéressent) Envoyez des demandes de renseignements en anglais. On vous répondra.

Il faut se préparer sérieusement et on devrait arriver à un niveau B1 en un an.

Christine
https://www.google.fr/search?q=certific … ent=safari

je m'excuse je devais vous dire que j'ai eu mon bac 1995 et après j'ai fait 2 ans dans CFI (centre d'information de l'instituteur => bilingue (français arabe)). je travail dans le territoire public depuis 1998.
comme ça vous allez bien savoir qu'est ce qu'il me faut.
si j'ai appris la langue Allemagne + un contrat de travail sa suffit pour demander un visa? ou il me faut un diplôme de français en langue étrangère.
Merciiii pour vous

jean luc1 :

le problème c'est ton diplôme ,il correspond pas á ce que l’Allemagne recherche actuellement ,tu peut pas faire prof  pour le moment ,même l'alliance française demande une bonne connaissance de l'allemand si possible . Aucune entreprise n'embaucheras avec ce diplôme là . Et par hasard tu as un boulot ,mais que tes revenus sont trop faible ,tu pourras pas faire venir ta famille .
A part l'alliance française ,ou les centres d'appel je voit pas trop ,tu regarde lá http://www.google.de/#sclient=psy-ab&q= … 24&bih=580 , http://download.diplo.de/Paris/CIDAL-fi … 041111.pdf mais tu doit pas te faire illusion .  jean  luc ;)

Merci Jean
et oui :( c'est pour ça j'ai dis c'est impossible ce que je me demande. et pour l'immigration en Belgique ou au Luxembourg vous avez pas des informations?

partout c'est la crise ,et quand il y a des poste ce sont des emplois très qualifier dans l'industrie ,la sante, la haute technologie .. Essaye l'alliance française,elle a des poste á pourvoir dans d'autre pays.  jean  luc ;)

il n'y a pas une alliance française chez nous à fès. elle se trouve une  à essaouira  698 km loin de chez nous :o

rakyraky :

il n'y a pas une alliance française chez nous à fès. elle se trouve une  à essaouira  698 km loin de chez nous :o

tu as internet et adresse toi directement á Paris :dumbom:.  jean luc ;)

j'ai pas compris :o

aaaaa ça y est  j'ai compris je dois avoir un DAEFLE dans 10 mois et après je peux postuler. bon je vais essayer. mais que pensez-vous d'avoir postuler ma demande comme un prof ou un enseignant d'arabe chez des instituts ou des écoles d'arabe en Belgique ou au Luxembourg ?

Ben... vu que vous n'avez pas de qualifications très élevées (seulement le bac en fait!) ce sera plus difficile.

Essayez toute sorte d'écoles de langues mais voyez aussi avec l'Alliance francaise comme le propose Jean Luc ou avec les chambres de commerce, dans tous ces pays francophones.

Proposez l'arabe ce sera quand même plus intéressant dans un pays francophone!!!

Vous avez aussi essayé le Canada?

Bon courage
Christine

j'ai bac + 2 ans (centre de formation de l’instituteur) et j'ai 15 ans dans ce domaine . pour canada  je  pence pas pour l'instant d'y immigrer - 40 degré :lol:

Nouvelle discussion