Direction Nouvelle Caledonie qui aimerais vivre cette aventure avec mi

je recherche actuellement des personnes qui ont le projet de partir en nouvelle Calédonie comme moi vers le moi de fevriller pour prendre un nouveau départ dans sa vie mais aussi pour faire le voyage ensemble, trouver un logement et aussi du travail...  sa sera beaucoup plus simple d'être a plusieurs pour trouver un logement et payé la nourriture etc... le temps de bien s'installer sur Nouméa  bonne journée ou bonne soiree tous dépendra  de l'heure que vous l'irais sa ;)  contacté moi je vous mangerais pas 336.52.33.26.76 ou david.sanchez.vidjiz[at]live.fr ou sur facebook david sanchez vidjiz et a bientôt sur le paradis ;)

je chercher des personne qui partirais au moi de fev

je cherche aussi une colocation sur noumea

salut david!je pars 15 fevrier de orly avec une amie connu sur meme forum, elle part de lyon le meme jour et nous nous retrouvons à londres pour le reste du voyage! pour ma part j'ai la chance d'être hebergé chez un oncle éloigné jusqu'à mi juillet le temps de trouver une coloc à faire, mais mon amie Délu pense aller en auberge de jeunesse au depart le temps de trouver une coloc à faire... ça pourrait etre le bon plan? je doit voir avec mon oncle si il connait des gans sur nouméa qui loues des chambres au pire ça peut depanner...
quand part tu??

bonjour
je suis enchanté de faire ta connaissance Justine oui moi aussi j'ai pensé a l'auberge de jeunesse mais tu peu y rester que 10 jours snifff j'ai pas encore pris mon billet d'avions mais je partirais fin janv ou debut fev... c'est vrai que une colocation ou une chambre serai bien :) et sa serai sympas aussi de se rencontré avants le depart pour faire connaissance :)

Si ca te dit de partir en meme temps que nous ya pas de soucis, c'est toujours mieux de faire le trajet à plusieurs vu le temps que cela va prendre!
et oui j'ai vu que l'AJ n'était dispo que 10jours max! c'est pas trop cher mais mon oncle dit qu'elle n'est pas du tout bien situé, elle est tout en haut d'une colline, mais ca permet de rencontrer des gens et de voir pour des colocs... tu es d'où exactement?

oui j'avoue que partir en même temps serai super :) moi je suis de montpellier :) est sans indiscrétion pourquoi la NC ? j'ai encore mon appartement actuellement si vous voulez venir quelque jours sur montpellier pour faire connaissance sa sera avec grand plaisir et ne vous inquiété pas les fille vous risqué rien je suis gay lol

ta un fb? plus pratique avec delu on ne comunique quasiment que via Fb.... ou skype
La nouvelle caledo jen reve depuis 7 ans, et puis j'étais avec un mec qui n'imaginais surtout pas de partir de la region, donc je ne suis plus avec maintenant donc c'est le signe qu'il faut partir!!!
je ne sais pas combien de temps je pars, j'ai pris un billet AR avec le retour le 2 novembre mais repoussable jusqu'à 10 mois supplémentaire...on verra bien...
jai vu que tu étais serveur, t'as le même profil que moi quasiment, j'ai des diplômes en vente, service et pâtisserie... mais je suis prête à tous faire comme job! peut importe.. mais j'ai un autre rêve professionnellement qui si je pouvait le réaliser la bas serait géniale: trouver un apprentissage chez un tatoueur...
mon FB je te le donne en message privé

oui je suis d'accord avec toi moi exactement la meme histoire mon ex avec qui je suis resté 5 ans ne voulé pas partir en nouvelle caledonie et moi j'en réve depuis tous petit nous nous somme séparé y a 4 moi il est temps pour moi de prendre ma vie en main et de faire mes reve :) moi j'aimerais monté ma petite entreprise avec le temps :) je t pas trouvé sur FB

bin le reves c est bien mais ici c est loin d etres le reves pour un vendeur comme moi ou server comme moi, c est pas la super paye, c est pas la vie facile ou pas cher, vraiment pas facile de se loger etc pas facile plein de trucs de la vie de tous les jours, j y suis depuis fin mai bien je sais que c est loin de l idee que j men suis fait et de mon reve, il faut arrivee blinder, voyager temps qu on as le temps et largent et voir apres, logement et vehicule puis jobs, je peux vous renseigner un peu aussi etc, n ehesiter pas bonne chance see u et bonnes fetes

david.sanchez.vidjiz a écrit:

oui je suis d'accord avec toi moi exactement la meme histoire mon ex avec qui je suis resté 5 ans ne voulé pas partir en nouvelle caledonie et moi j'en réve depuis tous petit nous nous somme séparé y a 4 moi il est temps pour moi de prendre ma vie en main et de faire mes reve :) moi j'aimerais monté ma petite entreprise avec le temps :) je t pas trouvé sur FB

bonjour, bonjour,
une petite question pour Marco,
as tu réussi à trouver un emploi de serveur ou vendeur assez rapidement ?

puisque qu'à la vue du tableau sur l'emploi local, la durée de résidence sur le cailloux qui donne la priorité à l'embauche  est assez importante, mais d'après la maison de la nouvelle calédonie à paris, du fait du grand turn over dans ces métiers, ca devrait bien se passer, je ne sais pas sur quel pied danser

salut, dsl de te decevoir mais non, je ne dis pas ce sera pareil pour toi ou de ne pas venr etc, tu te fera toi meme ta propore idee, ptetre avec plus de chance que moi mais te fais pas trop d ilution pour eviter une trop grosse desecption et gualerer, avec des economies et pas trop depenser, sont les principales conseils sure.
tu sais si tu est un requin, pret a vendre ta mere ou n importe quoi a nimporte qui sans pitier avec tes collegues etc,.ou super specialier grace aux diplomes recent, experiences,..dans un domain rare et qu il on besoin ou qu y est tres repandu ici dans la vente ou pareil en service avec un ptit plus 3 ou 4 ETOILES DE RESTO HOTEL,
apres trouver un boulo mal payer ou au l anse pierre, et meme payer et declarer en services,..c est plus chaud .
au debut c est dure si non mais sa se trouve si tu es pas trop difficle et tres polyvalente et courageuse, motivee tous les jours, le souci c est de le guarder ou de reussir a supporter et d arriver a y rester, apres tu fait vite le tour donc c est plus dure car c est un gas qui a la moitier des resto, pareil pour les magasins et un autre  le rest. j exagere mais a peine. apres si tu as du bol au bon moment au bon endrois, tu trouve la perle rare, libre et tu est la 1ere et il te laisse ta chance que tu ne gache pas, bref, c est une equation complexe avec bcp de facteur et inconnus  et dure a reussir.
bien sur jai pas parler des syndicatd des collectivitees locals, munic, gouv, prof ou inferimieres se trouve encore mais sa deviens plus dure, le rest les petites compagnie arrive a passer entre les mailles mais comme je idsais les petites compagnies sont tres peu nombreuses, pas de concurrences, que des gros groupes casi avec des gros syndicat.
dis toi que chacun est different a a une experience, personalitee , cv differents, chance differentes, mais le turn over sa veux dire que tu presque tenter et reussir a bosser partout mais de la a y rester et de le vouloir a moins d accepter 135000 net pour sis disant 39 en service a peine le smic local , pas le smic hotelier il existe pas, mais il te dise de pas compter tes heures et normal en restorations ici , tu fais plus d heures mais pas compter, ni recup.
sa et on bouf souvant mal,..ils abuses graves.
pour les filles, bans les clubs ou bar de nuits c est ptetre differents. le commerce quand tu fait ton chiffres tu ai mieu payer sa rest derisoire quand meme, plus regulier et claire dans tes horaires a 39h, plus stable mais plus dure a trouver, moins de turn over regulier,.. 
ici les metier de l industrie, batiments, medical ou fonctionnaire or mi enge et informaticien enfin les pointures,..ou chef d un truc ou tu trouve partout casi bin si non tu galere au final quand meme. et chaque jour st differents, un jour tu bosse max d heure dans un super truc avec une super coloc, le landemain, c est fini, rien est definitif et stable, c est sa le turn over, tes chef, l organisation, gestion, management, vraiment le bordel,
tu veux reussir , patenter, etres a ton compt , freelance. voila j espere que cela t a informer.

prepare bien ton arrivee, te presse pas, choisi bien ta periode, regarde les annonces logement pas facile et cher, jobs, moyen de locomotion super important et determinant ici vus les bus si peu present,.., rencontre des gens sur le net avec qui partir ou a retrouver ici, le bouche a oreille ici et ne pas etres seul pour etre plus performant,..
en arrivant voyage, ten que tu peu, trouve la voiture ou scooter puis logement puis jobs mais les 3en meme temps au cas ou pour pas rater  l opportunitee, si tu sais deja tous sa fait comme sa tu a 25% de chance de mieu t en sortir mais cela ne resoudra pas la situation explosive et desuini du pays, on sera jamais locl, il n y a pas d identitee local, kanac, walis, caldoche qui s aime pas et nous aime pas les metro qui vol le travail des locaux enfin quand on peux qui eux veulent rien faire enfin ou les exploite les patrons etc mais il n y a  pas d identitee caledonienne.  voila sa et plein d autre saison pourquoi on par apres 1 a 3ans plus ou moins. mainteant tu sais a quoi t en tenir, attention a 2014, lindependance qui n auront pas meme si il y cois un sujet sensible qui divise encore plus. pff waoo, sa en fait des choses bin oui je suis en pleinne annalyse et reflexion moi aussi
apres pourquoi choisi tu cette destination, pourquoi pas un working holiday ou une autres iles francaise comme la reunion ou caraibes francaise? cheers

junkfull a écrit:

bonjour, bonjour,
une petite question pour Marco,
as tu réussi à trouver un emploi de serveur ou vendeur assez rapidement ?

puisque qu'à la vue du tableau sur l'emploi local, la durée de résidence sur le cailloux qui donne la priorité à l'embauche  est assez importante, mais d'après la maison de la nouvelle calédonie à paris, du fait du grand turn over dans ces métiers, ca devrait bien se passer, je ne sais pas sur quel pied danser

je suis venu en nouvelle caledonie en vacance pas de souci pour trouver du travail :) du moin de mon coté la je suis reparti en france pour rendre mon appartement et vendre mes meuble :) et les salaire proposé tres bien payé et pour le logement c'est comme partout :) quand tu cherche tu trouve !!! je suis pas d'accord avec toi du tout !!!!!!!!!!!

Bjr a tous moi c greg 29 ans je part debut septembre  en nouvelle caledonie pour me vider la tete changer de vie marre de tout ici de formation paysagiste et forage et assez bricoleur et demerdar est il possible de trouver du taf la bas meme ci o debut ca serra vacances pour moi profiter un peut ci quelqu'un part de bordeaux ou otre en septembre c cool de rentrer  en contact a plus greg