Carte des impôts - Lohnsteuerkarte - Finanzamt

Bonjour,

Je viens d'arriver à Berlin pour travailler et j'aurais besoin d'aide concernant la carte d'imposition « lohnsteuerkarte ».

Pour résumer, je suis allée au Finanzamt pour obtenir ma lohnsteurkarte. Mais la personne m'a dit que j'avais besoin d'un certain numéro. Etant donné que je ne parle pas allemand et que la personne refusait de parler anglais, je ne sais pas exactement de quel numéro il parle et où l'obtenir.

Il me semble que c'est un numéro inscrit sur l'anmeldung, mais je n'ai aucun numéro inscrit sur mon almeldung…
Ma compagnie me dit que je dois m'inscrire au centre des impôts pour justement obtenir ce numéro…

Donc au final, je suis complètement perdue…Et tant que je n'ai pas ce papier, je ne peux pas recevoir ma paye..

Si quelqu'un pouvait m'aider,  ça me sauverait la vie.

Merci beaucoup.

la carte des impôts version papier c'est finit ,maintenant c'est un numéros électronique qui remplace . quand tu as l' almeldung ,,tu donne ce papier à la finanzamt c#est le chemin à faire la personne en face de toi  n'a pas compris l' anglais tous le monde ne parle pas anglais . Pour t'aider la ville de Berlin a un conseil pour les étrangers ,et 1 délégué a intégration au sénat ,tu peut le contacter ici http://www.berlin.de/lb/intmig/index.fr.html  .
Contact
Le Délégué du Sénat de Berlin à l'Intégration et à l'Immigration
Potsdamer Straße 65, 10785 Berlin-Mitte

Tel.: +49 (30) 9017-2351
Fax: +49 (30) 9017-2320


ou ici




Consultation
Le bureau du Délégué à l'Intégration et à l'Immigration est également un bureau d'assistance pour les personnes désireuses d'obtenir des conseils sur les questions d'intégration, de politique des étrangers ainsi que sur les questions juridiques et sociales. La consultation permet d'obtenir rapidement des réponses à des questions litigieuses ou de l'aide dans les situations problématiques ou d'urgence. Des cas individuels particulièrement difficiles pourront être présentés devant la commission berlinoise aux cas exceptionnels dont le Délégué est membre.

Horaires de consultation:
Lundi, Mardi, Jeudi 9h00 ­ 13h00
Jeudi 15h00 ­ 18h00
Mercredi, Vendredi pas de consultation
Consultation téléphonique : (030) 9017-23 72

  jean   luc ;)

Bonjour,

Merci Jean-Luc pour la reponse.

Je suis allee au Finanzamt avec l'anmeldung mais il m'a dit qu'il me manquait un certain numero.

Mais il me semble avoir compris que l'anmeldung comportait un numero qui est necessaire lorsqu'on va au Finanzamt.

Mais mon anmeldung ne comporte aucun numero et la personne m'a donne un papier avec ecrit "Identifikationsnummer" avec une addresse a Bonn et le site du bundesfinanzministerium. Mais je suis allee sur le site et je ne comprends pas ce qu'il faut faire car il m'a explique ca en allemand.

J'ai aussi entendu dire que le burgeramt envoyait parfois le numero par la poste apres avoir fait l'anmeldung...

Donc je ne sais plus quoi faire.

je pense franchement que la personne que tu as eu  est particulièrement idiote ,normalement l' Identifikationsnummer" ,c'est la finanzamt qui le donne. oui tu peut essayer aussi par le burgerburo ,c'est possible pour le faire aussi .
J'ai regarder sur le site de Bonn,tu peut envoyer par  E-Mail avec ce formulaire dons voici l#adresseadresse E-mail                                                                                                                                                                                                    geschlecht         sexe masculin-feminin 
Doctortitel                        titre de Docteur
fruhere adelstitet                  titre de noblesse
Name*                                nom*
Vorname*                                  prenom*           
geburtort *                            lieu de naissance*     
Straß und hausnummer*               adresse* 
PLZ et ort  *                        ville* 

*obligatoire

tu remplit et tu envoie ,tu le recevras par la poste , mais signale auprès de la mairie l'attitude de cet personne,il faut 1 mn pour faire le travail

  jean  luc ;)

Qui peut m'aider concernant la lohnsteuerkarte.
la boite pour laquelle je travaillais ne veut pas me rendre ma lohnsteuerkarte avant la fin du mois pretextant qu'ils doivent me payer une journée de travail en mai. Hors j'en ai besoin pour l'arbeitsamt et notamment pour l'assurance !
Quelqu'un sait-il quels sont mes droits, si l'entreprise est tenue de me la rendre et dans quel délai...merci beaucoup :)

oui l'entreprise doit te la rendre ,le délai après qu'elle t'a payer ton jour de travai . jean luc ;)

Merci Jean Luc1...j'ai appris ca en surfant sur le net allemand. bon bien y a plus qu'à attendre la fin du mois :)
Bonne soirée JL1 :)