Londres et nouvelle vie : J-6 !

Bonjour bonjour !

Finalement après quelques hésitations je me décide à blablater ma vie ici ! Ce ne sera qu'un de plus parmi tous ces petits frenchy qui viennent poser leurs valises dans un message afin d'y trouver un peu de réconfort, de conseils, d'expérience ou encore tout simplement de s'entendre dire par d'autres qu'ils font le bon choix :cool:

Pour tenter de faire court (pas mon fort ça ! ) j'ai 23 ans, j'ai fait la folie de partir voyager 7 mois en Australie il y a 1 an et cette expérience a été déclencheur de beaucoup de choses (en plus de m'avoir fait vivre 1 mois et demie dans une voiture à 2, d'avoir affronté 6000 kms en 9 jours en croisant dromadaires, aigles et autres dingos sauvages mais ceci est une autre histoire :D ).

Aujourd'hui après quelques projets qui n'ont pas aboutis je n'ai plus le goût de rester en France, et pour continuer à apprécier l'anglais au quotidien quoi de mieux que l'Angleterre ?! Je n'y ai jamais mis les pieds, mais ce que j'en connais me plaît beaucoup. Erreur ? A voir.

J'ai la chance d'avoir un hébergement pour les 3 premières semaines, je ferais tout pour trouver un petit boulot si possible en restauration (je n'ai aucune expérience là-dedans et ça me paraît plus qu'utile d'en avoir) ou bar, même si l'idée d'irish complètement bourrés te gueulant dessus leur commande à 2h du matin dans un anglais des plus articulé me fait déjà rêver !

Bref je n'ai pas réussi à faire court. Pardon :D je disais donc départ mercredi prochain, ce serait cool de prendre quelques contacts afin de pouvoir découvrir la ville avec d'autres (qui découvrent aussi tant qu'à faire ! ), j'avais toujours un peu regretté de ne pas avoir fait de blog en Australie (vous savez le blog que vous tentez de faire du mieux possible en raconter votre vie souvent sans que personne ne le lise ^^ ) donc je donnerais des news ici et on verra bien si ça intéresse du monde !

Cheers :cool:

Bonjour Holy Possum.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présention.

Aurélie

Mdr, je n'y suis pas encore donc je suis completement HS mais ton post m'a fait rire :D

Bonne chance ! Même si visiblement tu as vécu pire (la dernière fois que j'ai verrifié il n'y avait pas de dromadaire à Londres..) alors tu vas t'en sortir comme un chef ;)

Hello! Tu verras c'est sympa ici, il y a toujours quelques choses à faire !!

J'espere que tout se passera bien pour toi!!

Je pense avoir fait le plus dur => j'ai trouvé un appart'

Un boulot, des potes et ça devrait le faire :D

Merci en tout cas !

Ah great je pensais voir mon post descendre dans les méandres de ce forum, mais non Gwendoline est ma sauvatrice !! (huhu..)

De ce que j'en vois tu es déjà là donc ? Arrivée y a longtemps ? Effectivement l'appart c'est déjà bien, pour ma part je privilégie de passer du temps à chercher du boulot je sais que l'appart ne posera pas problème, quitte à faire un peu de backpacker pour la transition.

Merci Renaud aussi, même si je sais pas si ton message s'adressait à moi (mais j'aime bien dire merci quand même pour rien c'est cool :cool: ).

J'ai un peu lu tes récits et ton précédent job qui est trop calme pour toi, moi ça m'aurait bien dit pour apprendre le métier de barista. Dur de se former à ça..

Allé départ dans 2 jours, ça va le faire !

Voilà un post pas commun mais plutot sympa, ça ma bien fait rire,
Alors Si ça peut te rassurer, C'est avec plaisir que je suivrai tes aventures sur londres - Renaud dans le même style publie souvent quelques infos super interessantes sur LONDRES et ses bon plans..  Alors bonne chance pour trouver un taf, jsuis plutot confiante pour toi, ta pas lair davoir les 2 pieds dans le même sabot ;) (Moi je pars en février) (préavis lancé)  Tiens nous au courant pour l'arrivée sur place!! .. et oublie pas la doudoune, apparement çA PèLE !! see you :)

Oui oui, le message s'adressait bien à toi ! :lol:

Bienvenu à Londres!  et bon courage j'espere que la ville te plaira comme elle nous plait :)

Ah mince je me suis sentie visée :( a vrai dire j'avais même pas remarqu que c'etait Renaud et pas toi qui m'avait répondu #àlaramasse

Moi aussi j'ai lu les bons plans de Renaud ça rebooste bien de voir quelqu un s'en sortir :)

Si tu savais la galère que j'ai eu pour l'appart - mais n'ai pas peur je suis tombée sur un agent immo spé - tu as raison si tu n'attires pas les agents immobiliers qui te prenne pour un c*n ça va rouler tout seul

là je suis à Londres mais je redescends pour les fêtes 3 bonnes semaines

Courage et tiens nous au courant

Hi!!!
Je me permets de m'incruster dans votre discussion des plus amicales :)
Auriez-vous par hasard des conseils à donner à une jeune française pommée? svp?

Après quelques plans foireux, je recule (à mon grd regret) mon départ en Angleterre, sur Londres si possible mais je recherche actuellement une colocation avec des français ou autres (style Auberge espagnole)à fin janvier-début février2013. Je souhaite partir pour améliorer mon anglais, découvrir de nouvelles coutumes, une nouvelle vie, changer de décor et y trouver un job..

Je suis preneuse de tout conseils ...

Merci d'avance et belle aventure à "Holly Possum" !