Traitement pharmaceutique à l ile maurice

Bonsoirà tous !

Je viens vous poser une question de la part de ma maman qui vient s installer avec nous à maurice.
Depuis quelques années elle suit divers traitement médicaux ( ostéoporose et DMLA ... ) bref il lui faut ses médicaments. Ses ordonnances sont faites pour des renouvellements de 6 mois mais les pharmacies refusent de lui délivrer son traitement pour plus de 2 mois .

Ma question est donc est il facile de trouver des médicaments non contre faits à maurice ?
Ou vaut il mieux essayer de trouver un moyen d obtenir ses médicaments par voie postale ?
Si oui comment ça se passe à la douane ?
Ou carrément doit on inclure un budget pour qu elle aille tous les 2 mois à la réunion pour les obtenir ? Sachant qu elle est quand même un peu ... ( shutt !!! ) âgée ...!!!!

Merci de vos éclaircissements cela la rassurerait ou du moins elle pourra voir quelle solution est à envisagée !!! Merci à vous

( ici meteo dans le sud de la france -var- il fait 3*c vent glacial et pluie ! Ce soir c est raclette, on se fait plaisir avant de partir :) )

Bonsoir Pmjs,
Des médicaments par voie postale,c'est exclu et prohibé d'autant plus que dans une bonne pharmacie on trouve tout, ou presque.
il m'est arrivé, il y a quelques années de ne pas trouver en pharmacie un médicament qui m'était indispensable,c'est la clinique Darné qui me l'a importé en urgence de la Réunion,depuis je l'ai chez mon pharmacien.
Par ailleurs j'ai une ordonnance de 3 mois renouvelable,mon pharmacien ne m'a jamais fait aucune difficulté pour me délivrer mes médicaments sur 3 mois.
Attention,par contre certains médicaments sont interdits à Maurice!

Bonsoir

Retour d'expérience : il y a 2 ans, j'ai expédié des medicaments de FR vers MRU. C'était des échantillons, mais coutant un certain prix. Donc je les ai fait envoyer en recommandé, avec assurances. A Maurice, il fallait les ouvrir en présence d'un officiel. Comme c'était des échantillons, c'est passé.
J'ai entendu dire (sans confirmation, risque de vol ? de vandalisme ?) que les colis ne sont pas très sécurisés, raison pour laquelle je les ai fait assuré, vu la valeur. Cela m'a couté 30 € en assurances, mais ils sont arrivés à destination, sans problème.

Si votre maman a ses médicaments tous les mois, remboursés en France, et pas à Maurice, cela peut effectivement poser un problème (pour les faire venir de France). Peut-être d'autres intervenants auront une solution pour vous.

Bonne soirée

Merci de votre partage d expérience ! C est très gentil !
Malheureusement ( pour ma maman ) ses médicaments ne sont pas remboursés !
C est surtout savoir si les médicaments ne sont pas contrefaits ...

Je n ai pas envie de lui faire courir le moindre risque ! :) 

de plus ce ne sont pas du tout des échantillons du coup les douanes acceptent elles l entrée sur le territoire de médicaments en provenance de France pour des traitements de fonds ( mais qui n entravent pas le procédé de demande de visa ou carte de résidents ?)

Merci en tout cas Janinis de cette réponse rapide et de vos conseils !

L'importation de médicaments est règlementée et de la responsabilité du ministère de la santé :
5th floor, Emmanuel Anquetil building,Port Louis
Tél : 201 13 34 ou 201 14 62

Bonjour,on trouve tout à Maurice, les médicaments originaux ne sont pas un problème. Il y a peut être un léger retard pour les nouvelles molécules mais si vous venez avec votre boite de médicament le pharmacien vous délivrera un équivalent. De plus si vous êtes résidents certaines pharmacie peuvent faire venir pour vous des médicaments spécifiques. Pour les durée de traitement si vous avez une ordonnance pour 6 mois on vous donnera 6mois comprimés ce n'est qu'une question de stock!!!