Bonjour je recherche des francais en malaisie "URGENT"

bonjour
je souhaite partir vivre definitivement en malaisie je souhaite rencontre des francais qui sont deja labas pour avoir quelque renseignement sur la vie le travail logement etc
cordialement
nb;je souhaite partir de france en janvier 2013 pour la malaisie donc cet assez URGENT
MERCI A VOUS TOUS D AVANCE

Bonjour Houssni,

Il faudrait un peu plus d'infos concernant ce que tu veux faire ici...

La plupart des gens trouvent du travail depuis la France car les emplois non qualifies sont "reserves" aux immigrants d'autres pays asiatiques, et pour les emplois plus qualifies les sieges sont en general a Paris il vaut donc mieux etre en France pour etre embauche.

Bonjour Houssni,

La Malaisie a une politique d'embauche assez stricte et privilégie l'emploi des locaux. Il n'est pas facile de trouver du travail sur place. Cela n'est pas impossible non plus, mais pour être honnête ça reste une chose très peu aisée. Le mieux est en effet comme te l'ont conseillé Vincent et Nassim de faire une démarche en amont de France pour trouver un poste ici.
Tu peux contacter la CCIF en Malaisie ils ont parfois des offres d'emploi. Sinon consultes les sites comme Monster, jenjobs... mais tu verras que beaucoup d'annonces sont réservées aux locaux.
Par ailleurs pour avoir le droit de travailler il est nécessaire d'avoir un permis de travail qui est demandé par ton employeur aux autorités locales compétentes. Et pour vivre ici, il te faut un visa. Donc sans permis de travail, pas de visa. A l'entrée en Malaisie tu disposeras donc d'un visa touristique valable 3 mois. Pour d'autres infos, tu peux consulter le lien ci-dessous.

Bon courage dans tes recherches.

Alexandra