Ecole de langue + Stage aux Etats-Unis, quel(s) visa(s) ???

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en France, je suis sur le point de partir aux États-Unis faire une école de langue pendant 3 mois. Aucun soucis, je sais quel visa demander par rapport au nombre d'heures de cours que je suivrai (visa F-1).

Le problème est que je souhaiterais enchaîner par un stage (convention par mon école bien sûr) toujours aux États-Unis...Pour ce faire, je comptais profiter de mes 3 premiers mois d'école de langue pour chercher un stage sur place (de 4 mois).

D'après ce que j'ai compris, je ne peux pas faire de demande de visa nécessaire pour un stage, une fois que je serai sur le territoire américain...

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer sa et ainsi mettre fin à tous mes espoirs ou au contraire me dire que j'ai mal compris et faire renaître mes rêves et mon projet de faire 3 mois d'école de langue et 4 mois de stage ??:/

Bienvenue sur Expat.com Fred222!:)

J'espère que vous aurez prochainement des réponses à votre question.

Voici le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis.
Vous pouvez le télécharger gratuitement.:)

A bientôt,
Harminue.;)

Le problème va être que ton visa F-1 va surement expirer après tes 3 mois d'école et que pour le stage, tu auras besoin d'un J1. Et en effet, le J1 ne se fait qu'a partir de la France et en général il te faut une période de temps en France entre les deux (de 3 mois a 2 ans). Par contre il me semble qu'un F1 te permet de travailler aux Etats-Unis pendant 1 an après la fin de tes études, mais pas un stage en soit.

Par contre il me semble qu'un F1 te permet de travailler aux Etats-Unis pendant 1 an après la fin de tes études, mais pas un stage en soit.


pas apres une ecole de langues.

C'est bien ce que je pensais. Ça me paraissait pas très logique de laisser un an de travail pour 3 mois d'école...

Dans ce cas là quelle solution j'ai ??

existe-t-il un visa qui me permet de faire une école de langue pendant un certain temps et de faire un job ou un stage après ??

existe-il un visa que je pourrai obtenir depuis l'étranger ce qui me laisserai le temps de trouver un stage ou même un job ??

Ou est-ce-que tous les visas qui permettent de travailler doivent être obtenu, depuis le pays de résidence, avant tout départ ??

Au vue de nos deux réponses, je ne pense pas que ce soit possible... Il va falloir rentrer en France entre temps.

tu devras rentrer en France pour obtenir ton visa de stage/de travail, apres avoir trouve le sponsor (employeur).

Avez vous regarde du cote des organisme qui proposent le combo cours de langue intensif puis stage en entreprise? (EF le fait) par contre c'est assez cher. Je crois que dans ce cas, l'organisme vous fournit directement les documents necessaire au sponsor pour faire un visa J1, ainsi vous pouvez suivre vos cours de langue en ecole de langues et ensuite enchainer par votre stage chez l'entreprise en partenariat avec l'ecole sans rentrer en France entre temps.

Je ne suis pas certain mais je crois que c'est comme cela qu'ils procedent. Peut etre deviez vous vous renseigner aupres de EF?