Représentant fiscal encore obligatoire pour payer l'IMI?

Bonjour,
Ayant acheté un appartement à Lagos en 2010, je paie pour l'instant l'IMI par l'intermédiaire d'un représentant fiscal (avocat).
Est-il possible de payer l'IMI avec mon compte portugais sans passer par mon avocat?
Si oui, comment faire?
Bien à vous tous.
Alain.

Munsteralain a écrit:

Bonjour,
Ayant acheté un appartement à Lagos en 2010, je paie pour l'instant l'IMI par l'intermédiaire d'un représentant fiscal (avocat).
Est-il possible de payer l'IMI avec mon compte portugais sans passer par mon avocat?
Si oui, comment faire?
Bien à vous tous.
Alain.


Bonjour , oui c'est possible de vous passer de l'avocat , vous pouvez payer par internet , c'est mon cas!.

bonjour pouvez vous m'expliquer la proçédure pour payer l'imi au Portugal je suis inscrit au portal das finanças et j'ais également un compte bancaire au Portugal 
merçi d'avance

depuis peu les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin d'un representant fiscal. Ceux qui en ont encore un doivent aller au service des finances et faire le changment, c'est á dire donner votre adresse en ^France ou ailleurs en Europe.
De ce fait vous recevrez votre IMI directement á votre domicile et si vous possedez un net bancking, vous selectionnez PAGAMENTOS AO ESTADO, et remplissez les références qui figurent sur votre avis d'imposition.

j'espère avoir été suffisamment claire.

Merçi pour la réponse  et pour payer depuis le portal das finanças c'est possible également ?
cordialement

Malheureusement non, impossible de payer directement sur le porta de l'AT (Autoridade Tributaria e Aduaneira)

farol a écrit:

De ce fait vous recevrez votre IMI directement á votre domicile et si vous possedez un net bancking, vous selectionnez PAGAMENTOS AO ESTADO, et remplissez les références qui figurent sur votre avis d'imposition.
j'espère avoir été suffisamment claire.


Attention je tiens à préciser que quand on parle de Netbanking cŽest bien effectuer un paiement électronique via un compte dans une banque portugaise car sinon vous nŽaurez pas accès à cette catégorie de paiement.

merci encore pour vos réponse et puis je payer également l'IMI de quelqu'un d'autre depuis mon compte bancaire  avec l'option (PAGAMENTOS AO ESTADO)
cordialement

Je pense que oui. Vous introduisez la reference fournie dans la feuille de l imi et vous validez le paiement. Cela ne devrait pas poser de problemes

Vous pouvez même recevoir en France , c'est aussi mon cas !

ton02 a écrit:

bonjour pouvez vous m'expliquer la proçédure pour payer l'imi au Portugal je suis inscrit au portal das finanças et j'ais également un compte bancaire au Portugal 
merçi d'avance


C'est très simple , vous allez sur le site de votre banque , rubrique payer le IMI , rentrer vos références qui se trouvent sur la quittance et payer ! tout simple