Partir vivre travailler et decouvrir NY pour minimum 1 an

hello ;)

Je suis une francaise de 21 ans expat à Londres.
Mon plus grand reve est de passer quelques années aux USA c'est pour cela que je suis a Londres car au prealable j'avais besoin de perfectionner mon anglais.
Ce message pour vous demander des conseils pratique pour preparer mon voyage(pas avant déc 2010)
Petit détail; je n'envisage pas de débarquer aux USA uniquement pour la fete et sortir...j'ai avant tout besoin d'un boulot, d'un logement a fortiori..et de decouvrir un max cette terre qui m'a toujours attiree.
N importe quels conseils seront extremement bienvenus please please please ;)
Excellentes fetes de fin d'année!!

salut moi aussi j'aimerais vivre au USA. Mais pour trouver un boulot il parait que c'est compliqué, j'avais penser faire fille au pair.

Première étape indispensable: obtenir un visa. Pour cela il faut trouver non seulement un poste mais surtout que l'entreprise te sponsorise pour l'obtention du visa. Sache en tous cas pour pour trouver du travail il faut que tu aies des compétences particulières recherchées par les recruteurs. Si tu n'as rien de particulier à offrir, ça va être beaucoup plus délicat, il faut en être conscient...
Pour plus d'infos tu peux consulter le site de l'ambassade des USA à Paris, site très bien fait:

Visas US

Bonne chance et bonne année!

Salut ! Voila doonc déja pour aller aux STATES et pouvoir travailler legalement, il faut choper la GREEN CARD, qui s'attrape en loteri (payante) soit par l'ambassade ... et Evidement pour l'avoir il vous faut un job.
Sans travailler pas de green card
Sans gree card pas de job
Et oui pck en ce moemnt c'est la crise pire qu'a Londre, ouen France ... Ma tante est de la bas, donc on s'parle j'avais prevu d'aler bosser aussi. J'ai laisser tombé. j'irrais juste en touriste, histoire de me perfectionné en Anglais. Donc en gros
Il faut trouver un job la bas (et apparament c'est hard.)Fair t'as demande de Green Card. Tu le fais sois seule, sois tu demande a l'entreprise de le faire pour toi, seulement les entreprise des USA, devrons payé un prix assé honereux, et maintenant ils n'ont plus envi de ce casser la tete.
Je te propose alros peut etre une autre solution (je sai spas si sa marche mais moi j'yavais penser pour moi.
Je sais pas si tu connais le networking ...ca marche au Canada le genre de truck tu te fais un peu connaitre pendant ton sejour, tu repars faires tes papier, et ton green card peut etre accepter. En tout cas si t'y va ddirectement la bas, se sera deja plus facil pour choper un boulo ! Donc vas y en visa touriste, t'es limiter a 90jours. (3 mois) c'est deja un bon point assez de tmeps pour trovue run job, tu pourra peut etre te fair embaucher bon okay pas vraiment légallement, mais apres peut etre il pourront te prendre pour un bon moment ...
Mais sache que cette fameuse Green Card est dur a avoir enfin tu peux l'avoir en 1 semaine (en lotery je pense) comme tu peux attendre 2 ans ...
Mais te décourage pas. Le mieux je pense est d'y aller =)
J'espere que je t'aurai un peu aider, en revanche, si tu as des infos sur les moyens de paiement en Amerique, est ce que tu pourra m'en filé pck j'y vais 2 mois cette été ... xD lol
Bisouxx !!

Manom a écrit:

J'espere que je t'aurai un peu aider, en revanche, si tu as des infos sur les moyens de paiement en Amerique, est ce que tu pourra m'en filé pck j'y vais 2 mois cette été...


Soit en cash après avoir converti tes euros en dollars (pas toutes les banques font ça en France), soit par carte bleue internationale avec système Mastercard ou Visa.

euh pas du tout d'accord Manon !

je suis aux States, je travaille et je n'ai pas la carte verte! Je crois que tu confonds un peu.

Alors pour travailler aux Etas unis, il te faut un Visa et pas forcement la Green Card. Pour obtenir un Visa  Sud Carolinienne l'a tres bien explique. Il faut trouver une societe qui acceptent d'embaucher un etranger et de payer/sponsorier son visa.

la Green card est un permis de travail. Tu peux la gagner a la loterie ou comme le visa etre sponsoriser par ta societe.

Attention : la Loterie pour la Green Card est gratuite !!! si tu payes pour t'inscrire c'est que c'est une grosse arnaque. Ce qui est payant c'est si tu gagnes...tu devras payer les formulaires, photos, timbres, etc...

tit_toon a écrit:

euh pas du tout d'accord Manon !

Attention : la Loterie pour la Green Card est gratuite !!! si tu payes pour t'inscrire c'est que c'est une grosse arnaque. Ce qui est payant c'est si tu gagnes...tu devras payer les formulaires, photos, timbres, etc...


je confirme, la VRAIE lotterie pour la green card est bien gratuite. Mais il ne faut pas louper le coche: moi je viens de tenter la nouvelle (celle pour 2011). Les inscriptions se faisaient au mois de novembre dernier.
Je croise les doigts bien fort car je veux vraiment partir et ça me parait la solution la moins compliquée comparé aux visas...

Bonsoir,

Franco-italien, travaille et vis à Paris depuis 3 ans, 27 ans.
Je voudrais tenter.

un ami m'heberge là bas, il s'est proposé de me sponsoriser,
en me permettant de mettre en adresse principale la sienne et de m'aider à remplir un éventuel formulaire si un sponsorhip est possible?

A part ça, je me doute bien que ça n'aide pas pour bosser ou immigrer là bas...

Que faire? Quel moyen pour un Européen de partir vivre aux USA aujourd'hui?

Merci de me répondre si vous avez une idée, j'ai éplucher le web,  je ne trouve pas de méthode spécifique pour y immigrer.

J'ai rencontrer pas mal de types, haitiens, ouest africains, avec lesquelles j'en ai parlé sur place en vacances.

Je me demande car les types avec lesquelles j'ai parlé, m'ont donné l'idée qu'immigrer c'est bien passé pour eux, qu'il suffit de venir en touriste, postuler comme un dingue à des jobs officiels, d'y arriver...Puis on a un visa de travail et on postule pour la miraculeuse green card!

Les types étaient officiers de police à Manhattan, et on en a parlé longement de leur experiences respectives, plusieurs fois.

Il y a selon eux des profils à valeur ajoutée, comme un diplome spé, de la famille directe./

Dans leur cas, ils ont bossé au black pendant une année, trouvé un job officel en tant qu'ilotier à NY.

Encore une fois, si quelqu'un a des objections, des idées, ou juste envie de rectifier ce que j'ai écrit, it's open. Je suis un novice et je cherhce juste ma voie dans ce marathon.

Merci.

un ami m'heberge là bas, il s'est proposé de me sponsoriser,
en me permettant de mettre en adresse principale la sienne et de m'aider à remplir un éventuel formulaire si un sponsorhip est possible?


impossible d'etre sponsorise par un ami pour quoique ce soit;
sauf si ton ami a une boite ou il peut t'embaucher avec un visa de travail!

Que faire? Quel moyen pour un Européen de partir vivre aux USA aujourd'hui?


lire les guides de ce forum
lire les reponses de ce forum
et tu auras deja pas mal de reponses a tes questions ;)

Les types étaient officiers de police à Manhattan, et on en a parlé longement de leur experiences respectives, plusieurs fois.


il faut etre US citizen pour pouvoir travailler en tant que policier !

Dans leur cas, ils ont bossé au black pendant une année, trouvé un job officel en tant qu'ilotier à NY.


ils ne te racontent pas tout!
peut etre qu'ils ont epouse une US citizen, ont obtenu ensuite la green card par mariage, puis au bout de 3 ans ont demande la citizenship...
travailler au black ne te donne aucun droit aux US (et ailleurs aussi).

Je souscris a tous ce que dis BenNY04

Aureliob a écrit:

...il suffit de venir en touriste, postuler comme un dingue à des jobs officiels...


LE truc a pas faire. c'est LE coup a te faire bannir.
On ne cherche pas de travail en tant que touriste.

Certains le font ils ? C'est possible
C'est légal ? NON

C'est quoi un job officiel ? le DHS ? Ce n'est pas une bonne idée du tout de postuler au DHS en tant que touriste ...

ps: 2009 ? thread hijacking ?

Bonjour,

Alors déjà il n'y a effectivement pas que la carte verte pour partir aux USA, et heureusement d'ailleurs.
Tout dépend de ton projet.
Pour ma part, je souhaitais découvrir ce pays tout en perfectionnant mon anglais, j'avais donc plusieurs solutions:
- venir faire des études mais c'est très cher
- partir en VIE, je sais pas si tu sais ce que c'est mais c'est plus ou moins un stage à l'international, mais il faut souvent déjà bien parler anglais ce qui n'était pas mon cas
- partir comme fille au pair, il faut avoir moins de 26 ans, avoir des références de babysitting et remplir un dossier au près de l'organisme (pour ma part Au pair in America), c'est donc ce que j'ai fait, je suis à Washington depuis 3 mois.

Donc rassure toi il n'y a pas que la carte verte, il y a d'autres solutions mais c'est vrai qu'il est quand même compliqué de venir car beaucoup de démarches administratives.
Cependant quand on est vraiment motivée ça ne parait pas si impressionnant que ça :)
Voilà n'hésite pas à me demander si tu as besoin de plus d'infos.
Bon courage
Julie

QUEL EST LE SITE OFFICIEL JUSTEMENT pr la loterie carte verte????

merci d'av!!!!

Bonjour mistinguette!

Notez que la dernière discussion de ce poste date de 2010.;)

J'espère quand-même qu'on vous répondra.

En passant, vous devriez éviter d'écrire en majuscule, merci.

Harmonie.:)

Voici le site:

http://www.dvlottery.state.gov/

Voici les instructions:

http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1318.html

Garde les faits suivants en tete:

1) La lotterie est gratuite. 

2) Il y a 5 a 7 millions de personnes qui participent.

3) Il y a moins de un pourcent de chances de gagner.

4) Les inscriptions s'ouvrent entre Octobre et Novembre, regarde les liens donnes ci-dessus qui t'aviserons des dates d'inscription