Ecole le truc qui m enerve la !

Je viens de regarder sur le site de la mairie pour avoir les coordonnées de l ecole pour inscrire ma fille.
La maternelle se situe au pied de mon futur lieu d habitation jusque la tout va bien SAUF que lorsque je fais la simulation de la carte scolaire a un chiffre de rue près on m envoi peter du coté de port plaisance ( je suis sans vehicule d ou mon enervement sachant de plus que la plupart des maternelles ici n a pas de cantine ! ) alors que je suis a l anse vata ! c est quoi ce delire ? la carte scolaire n a pas pour but a l origine d indiquer l etablissement le plus proche ??? je fais quoi ? je donne le NO de rue ( qui est juste le suivant apres le mien en fait ) qui me permettra d inscrire sans probleme ma fille a l ecole maternelle qui se situe juste en bas de chez moi ? de toute façon c est carrement pas possible de faire 2 AR anse vata/port plaisance a pied
y a des trucs illogiques qui commencent a me gonfler severe sur le caillou !

oui, t'as qu'à faire çà ;)

Ou tu peux demander une dérogation !

Imagine un peu les habitants du domaine Tuband qui viennent d'apprendre que leur lycée sera Jules Garnier !!! Hyper loin et une circulation d'enfer pour y accéder vu que c'est en plus sur le circuit de l'université et de l'école des infirmières, etc !!!!

Tout ça pour faciliter (quelle hypocrisie !) la mixité sociale  :/

Si tu peux ruser....fonce ;)

Oui... Je pense qu'ici personne ne se gêne pour gruger quand c'est possible.
On avait eu exactement le même problème à Longjumeau, où nous habitions. On s'est retrouvé à l'autre bout de la ville alors qu'on avait une école à deux pas... :mad:

c'est seulement une petite ruse de sioux ;)

Une fois ta fille bien intégrée dans l'école, tu pourras toujours faire rectifier le numéro en invoquant une erreur de leur part :lol::lol::lol: