Question résident permanent

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un jeune couple de Metz et nous aimerions nous installés à Montréal dans 2 ans, le temps de faire les papiers de résident permanent.
Voila ma question: une fois que l'on à tous les papiers necessaire pour partir, y a t-il un délais à respecter pour entrer au canada?
Actuellement je suis en 1ere année de master, mes études se terminent le 30 septembre 2011, si nous avons tous les papiers le 15 juin 2011, sommes nous dans l'obligation de partir immédiatement ou pouvons nous attendre le 1er octobre 2011?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Dhana

madamep0302 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes un jeune couple de Metz et nous aimerions nous installés à Montréal dans 2 ans, le temps de faire les papiers de résident permanent.
Voila ma question: une fois que l'on à tous les papiers necessaire pour partir, y a t-il un délais à respecter pour entrer au canada?
Actuellement je suis en 1ere année de master, mes études se terminent le 30 septembre 2011, si nous avons tous les papiers le 15 juin 2011, sommes nous dans l'obligation de partir immédiatement ou pouvons nous attendre le 1er octobre 2011?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Dhana


Tout démarre de la VM (Visite Médicale).
Dès que tu as passé la VM tu as UN AN pour VALIDER ton VISA.
Supposons que tu passes ta VM le 27/12/2009.  Tu reçois ton Visa le 02/08/2010. Tu as jusqu'au 27/12/2010 pour VALIDER ton Visa en passant le frontière du Canada.
Dès cet instant, tu peux retourner chez toi pendant 2 ANS MAXIMUM.
Pourquoi 2 ans ?
Parce que en temps que RP (Résident Permanent) du DOIS demeurer 3 ans par période de 5 ans sur le territoire canadien. 
Sinon, TU PERDS ton VRP et tu devras recommencer TOUTE LA PROCÉDURE.

bonjour
non ce nais pas obliger de partir des que vous avez le visa
si vous voulez avoir la double citoyenneté française et canadienne  ou la citoyenneté canadienne il faut vivre  3ans ont canada ces les dernier info que j ai regarder vérifier toujours

bonne chance pour votre projet du quebec

Gregory Maurel  qui vie a Thionville dpt 57