Questions sur le Visa

Bonjour, j'ai une question concernant le Visa, mais pas celui de travail.
En fait , je pars étudier 5 mois au Mexique de Janvier à Juin. Durant c'est 5 moi j'ai le choix de faire une stage de 2 mois au Mexique ou dans un autre pays. Mais pour moi le plus economique c'est de la bas au Mexique en meme temps que mes cours à l'Université. Lundi je vais faire mon Visa Etudiant à l'ambassade, dois-je faire un Visa de Stage non rémunéré en plus de celui de mon VIsa étudiant ??
En sachant que je serais plus etudiante que stagiaire .

Merci de vos réponses.

Mélo

Hola Mélo:
Si tu as un visa étudiant, en effet tu ne pourras pas travailler à côté. Mais un stage est possible, sauf si l'entreprise doit te déclarer et alors là ça sera plus délicat.
Les nouvelles dispositions vont certainement rebuter certaines entreprises voire certains candidats.
Pour ma part quand j'accueille des stagiaires, ils viennent avec un visa de touriste. S'ils sont étudiants avec leur visa étudiant. S'il y a rémunération on s'arrange. Mais si je les déclare alors il faut leur faire un visa de travail, et là j'appuierai leur demande et les accompagnerai en espérant que ça passe, depuis ces nouvelles dispositions. J'utiliserai la régularisation de situation. Bien motivé,ça passera j'en suis sûr.
Saludos!

Merci Greg7375
Le fait que se soit un hôtel ne change pas la donne ?
Ca m'embête de payer 140euros pour 2 mois de stage et 30euros pour mon visa étudiant. Y a-t-il beaucoup de contrôle du côté des contrôles de visa au Mexique ? Je ne vais pas être rémunéré et je ferais mon stage à mi-temps, c'est comme une 2ème activité à côté des mes études qui sont prioritaires.

Au pire je demanderai quand je serais à l'ambassade.

Mélo

Melo:

Ici ce n'est pas les USA, le contrôle d'identité inopiné, sans raison ou à la tête du client dans le rue n'est pas autorisé. Et quand bien même, tu montres ton passeport et ton visa de touriste. Ici presque personne n'a ses papiers sur lui! Après sur ton lieu de stage fais attention quand même, ne précise pas ta situation, la jalousie surtout pourrait éventuellement te poser des problèmes si tu travailles trop ;-)
Ici je connais plein de gens qui ont dépassé leur visa de touriste et donc sont en illégalité depuis presque 20 ans, des américains surtout. Mais ils ne travaillent pas, ou du moins le font chez eux, n'ouvrent pas une boutique ni ne travaillent pas dans une entreprise formelle.
Donc pas de soucis à te faire en gros. ;-)
Dans quelle ville penses-tu faire ton stage?

Saludos!
Greg

Bonjour Mélo et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Mexique pour plus d'interaction. :)

Merci,
Aurélie

Encore Merci Greg7375
Je vais faire mon stage à Guanajuato, obligé vue que j'ai cours la-bas. Apparemment c'est une vile tranquille, j'espère n'avoir aucun problème.

Mélo

Très jolie ville et très touristique!
Je pense que tout ira bien pour toi.
Cordialement!
Greg