Vivre en Arkansas

Tout d'abord bonjour à tous !

Je me présente rapidement afin que vous compreniez au mieux mon problème !

Je m'appelle Vincent, j'ai 25 et je viens d'obtenir mon diplôme d'ingénieur et je souhaite maintenant partir aux Etats unis (en Arkansas plus précisément)  pour rejoindre ma fiancée qui est américaine.

J'ai déjà étudié pendant 5 mois en 2011 dans une université d'Arkansas, puis 1 moi à Noel 2011 et Juin 2012, mais je souhaite y retourner et m'y installer

Le problème est qu'il est difficile d'aller aux Etats-unis et y rester de manière durable. J'ai parcouru le forum et différents sites internet et les possibilités qui s'offrent à moi pour y retourner sont les suivantes:
- V.I.E
- Un sponsorship par une entreprise américaine
- obtenir un visa K1 pour me marier et migrer vers une green card
- Est-ce qu'un "work permit" suffit pour travailler là bas ?

Je voulais savoir si des gens ont été dans la même situations ou avaient des idées pour m'aider.

Merci à tous par avance

bienvenu sur le forum!

tu as bien resumer tes possibilites...
tu peux regarder aussi du cote du visa J1: emploi pour jeunes professionels.

Merci j'ai 2 questions qui sont un peu liées :)

- Est-ce que le work permit qui coûte 380$ est suffisant pour travailler dans une entreprise US ?

- Le J-1 est plus pour stage/étudiants me permet-il d'être rémunéré comme un ingénieur ?

non il faut un visa pour pouvoir travailler aux US;
le working permit: c'est une autorisation de travail accordee a ceux qui sont en attente de Green Card, ou aux conjoints de certains visas de travail (ex: le conjoint du L1 a un L2 et peu demander une autorisation de travail).

oui certains employeurs payent les stagiaires comme des employes juniors.

Est-ce que tu sais comment fonctionne le principe du sponsorship ?

sponsorship de quoi?

en entreprise

comme en France pour une recherche d'emploi sauf que la il faut que l'entreprise soit ok pour te payer un visa de travail ou de stage.
pour un visa de travail: le dossier du visa se monte avec un avocat, et la boite.
pour un visa de stage: le dossier se monte avec une 'association sponsor' qui delivre un doc pour le visa (ex: parenthese paris).

Parce que je pense que la solution la mieux ait le sponsorship qui débouche sur un Visa H1b renouvelable ce qui fait au max 6 ans (3 ans renouvelables une fois)et peux permettre de voir venir les choses.

Le problème c'est qu'un sponsorship coûte de l'argent à une entreprise donc je sais pas comment leur présenter les choses. si tu as des idées je suis preneur

pourquoi ne pas commencer par un J1, et ensuite par un H1b.
a toi de 'vendre' qq chose qu'un americain n'aurait pas...

good luck