Visas L1b / L2

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et même si j'ai déjà trouvé beaucoup d'info par moi-même, il y a encore quelques détails que j'aimerais éclaircir.

Je suis dans une situation ou il est assez probable que d'ici quelques mois mon employeur me propose un poste aux états-unis. On en a dejà parlé à plusieurs reprises avec mes chefs et je pense que c'est en bonne voix.

Les questions que je me pose sont surtout en rapport avec le fait que j'aimerai partir avec ma copine mais que nous ne sommes pas encore mariés. Nous prevoyons toutefois de franchir le pas.

Peut-elle obtenir un visa (L2 pour L1b ou H4 pour H1b)  si nous nous marions seulement après que j'ai obtenu le mien?

Si cela est possible, est-ce que cela complique la démarche? dans quelle mesure? Le délai sera-t-il plus long un fois qu'elle dépose son dossier?

Est-ce que le fait de s'être marié après pourrait poser problème si jamais on finissait par demander une green card (ok on en est pas là mais c'est juste pour savoir)?

Est-ce que le fait qu'elle ne soit pas Française peut poser problème? (nous vivons ensemble depuis 1 an, somme ensemble depuis 4, avons fait nos études ensemble (dont une partie aux US déjà...))

Comment puis-je essayer de convaincre mon employeur de partir plutot sur un visa L1b plutot que H1b sachant que j'aimerai que ma copine puisse travailler?

Je suis ingénieur avec seulement un peu plus d'un an d'expérience, cela suffit-il pour valider le statut de "specialized knowledge" demandé pour le visa L1b? J'ai le statut de cadre mais cela n'a pas de correspondance aux US, je ne suis pas manager ou executive donc je ne peux clairement pas prétendre au L1a.

Cela fait beaucoup mais je me pose énormément de questions et essaye de me rassurer!

Merci par avance pour votre contribution :)

bienvenu sur le forum.

ca ne change rien pour son visa si vous vous mariez avant d'avoir le tien; ca sera juste une visite a l'ambassade apres pour elle, au lieu d'y aller ensemble.
ca ne change rien non plus pour l'obtention de la GC apres.

pour ton employeur: il n'y a pas de quota pour le L1b et tu peux travailler tout de suite; alors que le H1b, il faut deposer le dossier debut avril, attendre d'etre 'accepte', et tu ne peux commencer a travailler qu'en Octobre...
par contre, il te faut avoir travaille avec cette compagnie pendant minimum 1 an avant de pouvoir demander un L1b.

Merci pour ta réponse Ben.

C'est rassurant pour le mariage. Pour les délais, effectivement ça pourrait être un argument pour mon employeur car on en a déjà un peu parlé...

C'est bon pour les 1 an. Mais j'ai un peu peur que ça bloque à cause du "specialized knowledge".
Meme si mon entreprise monte le dossier en appuyant que j'ai une connaissance particulière, quel est le risque d'être refusé parceque j'ai mettons que 1 an et 6 mois d'exprience au total?
En gros, qu'est ce qu'ils entendent par "specialized knowledge"?

Aussi, je suis surpris que le visa L1 ne soit pas soumis à quota. D'ou cela vient-il? au final j'imagine que c'est bien parceque le L1 est plus dur à obtenir que le H1B non?

En fait, je ne comprends pas trop pourquoi il existe 2 visas H1b et L1b, qui sont relativement similaires. Le L1a à la limite je comprends car c'est pour les execs...

le L1 (a ou b) c'est un visa de transfer: du bureau europeen au bureau americain...donc pas de quota vu que c'est pour la meme entreprise! peu de refus pour ce visa.
le H1b c'est pour les entreprises qui souhaitent embaucher des experts.