Coût de la vie en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site. Je pars en NC dans 3 mois sur un coup de tête. On me propose un taf à 4000 €/mois (brut). Est ce que je pourrai vivre correctement ? Je pars seul et j'ai bcp de mal à me faire une idée. Les réponses sont très contradictoires. Merci d'avance.

oui, tout seul pas de soucis ;)

Bonjour pyv.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Nouvelle Calédonie pour plus d'interaction.

N'hésitez pas à lire les autres discussions sur le forum Nouvelle Calédonie et à poser vos questions.

Merci,
Aurélie

OK. Merci pour ta réponse. Mais histoire d'être un peu plus précis : est ce que ca me permettra de faire des loisirs, genre location planche à voile, catamaran, cheval, plongée ss marine, bonnes petites soirées au resto et en boîtes, etc... Et bin oui, je viens seul, je plaque tout et tout le monde, alors il va bien faloir que je sorte un max pour me faire des potes et rencontrer l'élue de mon coeur sur le cailloux. LOL

Salut,

Tout dépend ce que tu appelles profiter. Je ne pense pas qu'avec 4000 euros brut/ mois tu puisses manger au resto tous les soirs, te faire des we catamarans tous les we etc mais avec cette somme tu vis très bien.

Loyer 1000 euros en moyenne
achat voiture 5000 euros
assurance: dépend de ton coefficient actuel
nourriture + produits ménager: 400 euros/mois
WE catamaran: 250 euros le we ( nourriture comprise)
Une pizza dans une pizzeria 18/20 euros + un dessert et du vin, t'arrive vite à 40 euros
Planche à voile 140 euros les 10h ( approximativement)

Ca devient difficile de compter en euros...on est habitué aux francs pacifiques! Mais je pense que c'est à peu près juste