Bientôt pour un an à New York

Bonjour à tous,
je vais arriver à New York en janvier avec ma petite famille (mon mari et mes deux enfants)pour un an.
je prendrais toutes infos qui me permettront de vivre cette expérience du mieux possible (logement, vie avec des enfants à new york etc...)

merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner...

Bonjour and Welcome sur le forum,

Pour le logement… tout dépend de tes enfants et de leur inscription à l'école. Les écoles privées sont à Manhattan par exemple. Pour les écoles publiques, tu as les écoles standard (regarde celles avec un programme ESL qui aide les enfants étrangers par des cours d'anglais renforcé) et les écoles bilingue (franco-anglais) et comme en France il faut habiter dans le coin. Regarde sur le site de l'EFNY.

j'oubliais l'école commence à 5 ans avant c'est des Daycare payant.

Je te conseille de préciser un peu plus tes questions pour que nous puissions t'aider dans ton installation.

bienvenue sur le Forum, et a NYC.

tu peux contacter cette association:
http://www.accueilnewyork.org/v2/index.php

tout d'abord merci pour ces réponses qui m'ouvrent déjà quelques pistes.
mon mari va travailler à Brooklyn, en ce qui concerne mes enfants l'un a 3ans et demi et l'autre a 1 an et demi. Donc en ce qui concerne l'école je pense qu'on va abandonner... en plus comme les documents que vous m'indiquez le disent, l'école ne commence qu'à 5 ans...de plus je ne pense pas avoir les moyens de payer une école aux prix où je les ai vu!!

l'école publique par définition est publique donc gratuite…

tu peux regarder pour un daycare pour 2 ou 3 demie-journée… c'est à partir de $500/mois … Attention comme tu arrives en cours d'année il peut effectivement qu'il n'y ait plus de place.

Brooklyn offre une ENORME communauté française grâce à l'implantation de l'école publique dans le quartier de Caroll Gardens… Prospect Park est bien pour le park… Williamsburg si vous cherchez un truc branchouille, bobo/chic, qui mange de l'organic…

voili voilou