Visa français pour mon amie thaïe vivant à Phuket

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous demander conseil.

Je suis un homme d'âge mûr vivant en région parisienne et je voudrais faire venir en France mon amie thaïe rencontrée sur internet pour savoir si elle pourra s'adapter à la vie et au climat car on désirerait vivre ensemble. Elle a la volonté bien affirmée de quitter la Thaïlande (elle habite à Phuket) mais la paperasserie exigée par l'ambassade de France pour obtenir un visa la rebute un peu et je dois dire qu'il y a de quoi. Nous avons pris contact avec des agences à Bangkok pour nous aider mais d'une part les tarifs qu'ils demandent nous ont paru prohibitifs et d'autre part nous ne leur faisons pas totalement confiance.

Je m'adresse donc à vous pour savoir si, en tant qu'expatriés, vous pourriez nous conseiller et si, le cas échéant, vous connaitriez à Phuket un professionnel ou une organisation qui pourrait nous être utile, mon amie étant sur place pouvant s'y rendre.

Si je peux vous joindre par Skype ou MSN, vous voudrez bien être assez aimable de me le faire savoir.

Dans l'attente de vous lire, je vous adresse tous mes remerciements anticipés.

Philippe

Bonjour,

Tout d'abord (et n'y voyez aucun mal) connaissez vous bien cette personne? physiquement parlant. Ou bien uniquement par internet?

L'obtention d'un visa court séjour pour la France (espace Schengen)à la condition d'avoir avant tout  un passeport et fournir certains documents. Il y a le motif et il faut justifier (visite privée)par des certificats d'hébergement authentifiés et justifier aussi de revenus visant à couvrir frais de rapatriement, vie sur place, frais de santé, etc.).

Pour les autres visas ils sont soumis à des conditions drastiques, et il n'est pas certain que votre amie réunissent ces conditions. a moins que...
(voir http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-fra … en-france/http://www.gavroche-thailande.com/actua … hailandais
Il existe aussi des blogs que vous pouvez consulter sur internet et concernant les visas pour les thaïlandais, des témoignages.

Ensuite, et je vous le dis sur le ton amical, méfiez vous quand même de ces personnes qui jouent sur les sentiments pour obtenir des visas et qu'ensuite vous ne verrez plus jamais.

Posez également votre question sur le forum Thailande du site.

Bon courage.

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Phuket.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Merci

risque migratoire evident, Peu de chance d'avoir le visa.