Recherche Ecole

Bonjour,

Nous venons de nous installer à Majicavo Koropa. Ma fille va faire une nouvelle rentrée en moyenne section.
Nous préférons une école privée. Nous souheterions la mettre aux "Flamboyants", école dont nous avons de bons échos et proche de la maison, mais il n'y a plus de place de pour le moment.

Je cherche donc une autre école. Pouvez-vous me conseiller à ce sujet. Je pense à "couleur d'épice". Est-ce quelqu'un peut m'en parler ?. Sinon, je pense qu'il faut aller de l'autre coté de Mamoudzou et viser par exemple le "p'tits loups". Mais dans ce cas, combien de temps de trajet à votre avis AR depuis Majicavo Koropa? sachant que les heures d'école ne sont pas les plus sympa pour prendre la route...

Merci par avance de vos retours

Même si c'est pas ton premier choix
et pour éviter les a/r dans les bouchons :

Il me semble que l'école publique de Majicavo-Lamir a bonne réputation. Quelqu'un peut confirmer ?

Je sais je suis un peu hors sujet... Mais l'école maternelle Jedessiane en petite terre est un vrai bonheur pour les loulous! Magnifique bâtisse, équipement péda au top, équipe adorable, mon petit bout de trois ans saute de son lit tous les matins à 6 heures pour s'y rendre la joie au coeur!

Je vais certainement passer pour une dinde, mais n'étant pas dans l'Education Nationale, je pose quand même la question. Les écoles privées, c'est quel employeur?

Bah privé !
Soit une association, soit une entreprise.

un nom ?

Par exemple Les Rousettes à Mdz est une école associative
Les Flamboyants, une SARL !

Le personnel est salarié de l'asso ou de l'entreprise

De toute façon, à Mayotte, aucune n'est sous contrat ;)

Bonjour ,
Je souhaiterais connaitre le nom de l'école maternelle la plus proche de l'hopitale de Mamoudzou .Car je viens seule avec ma fille de quatre ans .Et je ne vais pas disposer de véhicule.Donc j'essaie de m'arranger pour que mon habitation , l'école , le travail et la nourrice soient dans le même périmètre.D'ailleurs si vous avez des renseignements concernant une nourrices cela m'intéresse.
Merci

Bonjour,
Derriere Jumbo il y a aussi je veux savoir. Sinon en ZI Nel, vanille - chocolat
clt

Salut, je compte revenir en 2013 avec deux enfants en MS et GS et j'aimerais des témoignages sur les écoles près de Majico et sur les résidences des hauts-vallons, j'ai fait un premier séjour en Pt Terre dans une maison mahoraise et cette fois je veux du confort!