Agences de recrutement

Bonjour,

je souhaite partir travailler à Sydney prochainement mais j'aimerais obtenir quelques rdv professionnels avant de me lancer et quitter mon job en france.

Dans ce but, connaissez-vous de bonnes agences de recrutement de créatifs ?
J'en ai déjà contacté quelques unes (fbirecruitment, radar-recruit, nakama, become et hartasandcraig) mais j'aimerais multiplier mes chances de trouver un job rapidement en arrivant.

merci beaucoup pour votre aide,
julien

Bonjour Julien.

Bienvenue sur le forum! :)

Dans quel secteur recherchez-vous du travail?
Quelles sont vos compétences professionnelles?

En attendant, vous pouvez lire ces articles sur le Travail en Australie.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

et merci pour ta réponse :)

Je suis directeur artistique dans la publicité depuis 6 ans.

à bientôt,
julien

Bonjour

Ou en êtes vous dans vos recherches ?

Pour ma part , je souhaiterai effectuer un tournant dans ma vie et pourquoi pas changer de pays. Toutes ma petite famille se déplacerait alors vers l'Australie
Avez vous des pistes pour trouver un travail sur place , dans le milieu médical et l'industrie électrique ou l'emballage .

J'ai un peu de famille à Melbourne .

Merci pour vos infos.

Bonjour Ox3d,


Je peux répondre pour le milieu (para-)médical. C'est hyper dur de trouver.
C'est plus facile pour les médecins et infirmières, pour les autres (dont je fait partie) même avec les agences de recrutement (elles rament), c'est une autre histoire !!! j'envisage une reconversion pour cela.
Mais c'est un grand avantage pour vous d'avoir de la famille sur place.

Cassandre

Bonjour Ox3d,

pour l'instant, mes seuls contacts sont des amis sur place et des agences de recrutement. La plupart sont assez confiants (en ce qui concerne mon secteur). Le mois de Mars semble être une bonne période pour chercher un travail en Australie, les vacances d'été sont passées et les entreprises sont en pleine activité.

Je ne connais pas bien votre secteur d'activité, les meilleurs infos sur l'état du marché et les opportunités sont certainement à trouver auprès des agences de recrutements, certaines sont spécifiques par secteur. De plus, certaines agences s'occupent également du marché asiatique… si vous êtes intéressés bien sûr.

Bonne chance à vous et tenez moi informé de vos recherches.

julien

Bonjour jh92,

votre profession fait elle partie des "skills reaserch"?

Bonjour
J'ai des diplômes en électricité (bac + bep )  aussi en dessin mécanique .
J'ai travaillé dans divers domaine comme la qualité en tant que responsable, dans l'injection de produit plastique en recherche et développement  , dans l'emballage conception de forme de decoupe comme responsable de BE. , voilà sommairement quelque idées de mon parcours .

Ma femme est infirmière , mes enfants 18, 16,12 ans sportif judoka certain en haut niveau.

quand à moi 43 printemps et grande facilitée à s'adapter , bref tout le monde est prêt à faire un grand saut dans la vie et opérer un large tournant .

Bref tout est dit .

Je commence mes recherches .