Demande d'aide et renseignement pour du travaille.

Bonjour nous somme deux français actuellement a l'ile Maurice,venue voir de la famille qui habite terre rouge,et nous souhaiterions trouver un travaille afin de pouvoir rester.

Nous somme cuisinier avec de bon c.v sans prétention,nous avons déposer des c.v dans tout les palace de l'ile qui avait attirer notre attention et suscitais nôtres envie di travailler,dont un le Royal Palm le chef étant une connaissance de notre ancien patron français Georges Blanc qui nous a lui même conseiller de déposer un c.v.

La réponse comme toute les autres fût négative,avec comme explication la difficulté,la lourdeur et la longueur des démarche administrative pour faire travailler des français sur le sol mauricien.(Obtention du passeport mauricien permis de travaille et autres)
Il y aurait il quelqu'un en mesure de nous aider.

PS:Nous somme a Maurice jusqu'au 25 janvier.
Merci d'avance.

Bonjour,

À la première lecture de votre message, je me suis dit "voilà encore deux rêveurs qui arrivent à Maurice et qui veulent subitement ne plus repartir."

Comme chaque personne qui "veut rester" le refrain semble le même; avant tout, téléchargez le guide et lisez-le!

Toutefois, en seconde lecture, je note "venue voir de la famille qui habite terre rouge". Est-ce de la famille Mauricienne? Si oui, êtes-vous marié(s) à une(des) Mauriciennes? Car là ça pourrait tout changer.

Bonjour quentin.hernandez.

Voici le lien du guide de l'expatrié à l'Île Maurice. :)

Aurélie

J'ai déjà  lue le guide merci :) mai j'avoue que cela ne m'aide pas beaucoup sur mon problème.:/

Oui la famille et mauricienne.Et non je ne suis pas mariée a une mauricienne dans qu'elle cas j'aurais pue obtenir un passeport mauricien et travailler et résider ici ne seras pas mon problème.

Le problème qui se pose c'est que c'est de la famille (la tante) de mon cousin du coté de mon père donc je n'est aucun lien réellement direct me permettant de prétendre a demander la nationalité avec un lien de parenté.

Je me retrouve donc coincé en quelque sorte et la seul solution envisageable pour moi serait de trouvée un patron qui accepterais de me faire un contrat de travaille et les démarche nécessaire a l'obtention de mon permis de travaille et donc d'un droit de résidence sur l'île.le Royal Palm un des plus grand palace de l'ile ayant refuser je suis un peu pessimiste sur la suite des événement c'est plus dans se sens la que votre aide me serait utile si vous aver contacte avec des restaurant qui serait prêt a embaucher des français et les démarche qui vont avec.

MERCI d'avance

quentin.hernandez a écrit:

.le Royal Palm un des plus grand palace de l'ile ayant refuser je suis un peu pessimiste sur la suite des événement c'est plus dans se sens la que votre aide me serait utile si vous aver contacte avec des restaurant qui serait prêt a embaucher des français et les démarche qui vont avec.

MERCI d'avance


L'erreur  des expatriés de viser seulement sur la renommée - comme beaucoup d'ingénieurs qui postulent seulement que chez Google ou Facebook ou Microsoft ( un peu moins maintenant)  pour leur emploi/visa tandis que les petites entreprises ( start-up) qui ne paient pas aussi bien mais qui a besoin des compétences non disponibles parmi les locaux aux E.U seront prêtes à les embaucher et à tout faire pour leur papiers.  Juste mes Rs0.02.

Une idée serait d'aller dans d'autres hôtels avec resto sur place et d'essayer de rencontrer le personnnel des cuisines.