Recherches diverses : club de foot, cours d'arabe,…

Bonjour,
Je suis arrivé à Beyrouth il y a quelques semaines et j'y reste au moins jusqu'à mai. L'idée de base est d'apprendre quelques rudiments d'arabe pendant cette année sabbatique (après une licence de droit et un BTS info). J'ai commencé avec l'Assimil, mais si ça suffit pour l'écriture et quelques bases, je ne pense pas pouvoir m'en tirer tout seul ^^ Connaissez-vous des cours d'arabe pour francophones (ou anglophones à la limite), à prix correct ?
Sinon, j'ai un peu de famille ici mais pas grand monde de mon âge malheureusement, c'est pourquoi je recherche un club de foot, si possible vers Dekouaneh, où puis-je me renseigner ?
Enfin, je serai ravi de rencontrer d'autres personnes, pour boire un verre, faire des excursions, etc.

À bientôt j'espère

Bienvenue sur Expat.com jbmatt!

J'espère que vous aurez prochainement des réponses.;)

Concernant les cours de langues, avez-vous tenté de poster une annonce dans les petites annonces Beyrouth? Cela pourrait vous aider.

A bientôt,
Harmonie.

bonjour et bienvenu ils donnent de bns cours a l ambassade de france des cours de libanais qui debutent le 6 janvier pour deux mois 2 j par semaine :)

Merci, j'ai été voir à l'ambassade, ça a l'air très bien,je prendrai sûrement des cours en avril (d'ici là, j'apprendrai un peu d'arabe classique…j'aurai peut-être dû choisir l'ordre inverse mais bon !).

jbmatt a écrit:

Bonjour,
Je suis arrivé à Beyrouth il y a quelques semaines et j'y reste au moins jusqu'à mai. L'idée de base est d'apprendre quelques rudiments d'arabe pendant cette année sabbatique (après une licence de droit et un BTS info). J'ai commencé avec l'Assimil, mais si ça suffit pour l'écriture et quelques bases, je ne pense pas pouvoir m'en tirer tout seul ^^ Connaissez-vous des cours d'arabe pour francophones (ou anglophones à la limite), à prix correct ?
Sinon, j'ai un peu de famille ici mais pas grand monde de mon âge malheureusement, c'est pourquoi je recherche un club de foot, si possible vers Dekouaneh, où puis-je me renseigner ?
Enfin, je serai ravi de rencontrer d'autres personnes, pour boire un verre, faire des excursions, etc.

À bientôt j'espère


Salut,
vas voir sur medinahrabic.com et sur l'université d'Austin au Texas (podcasts)...

bonjour. tu devrais jeter un coup a Safi urban gardens a Gemmayzeh. ils ont pas mal de cours d'arabe de plusieurs niveaux. luc