Les Mercedes ont elles la côte

Bonjour tous le monde,

je suis actuelement dans les préparatifs d'un long voyage.

Nous partons de Métropole le 10 février 2013 en direction de la Thailande, suivi de la Malaisie et Indonésie.

Ensuite, nous allons réaliser un road Trip avec mon véhicule aménagé de type Vito que je ferais transiter du Havre vers Sydney.....

Puis nous arriverons sur Nouméa avec ce même véhicule.

L'idée sera de séjourner au moins 5 à 6 mois en NC, pour voir si la vie est possible ici pour nous (boulot, mal du pays,....).

Dans l'hypotese où nous envisagerions de retourner en métropole: le Vito restera donc sur Grande Terre.

Vous comprendrez donc mieux ma question (en titre de sujet)

Est ce que ce Vito me restera sur les bras?
Mercedes a la côte en NC?ou bien pas du tout?


Je pose la question maintenant,car je me dis qu'il me reste encore un peu de temps pour venre mon vito et acheter à la place un gros 4*4 (type landcruiser ou defender) et en faire un aménagement pour partir.

En sachant que le plus simple pour moi, est quand même de garder me vito dont je suis très content :
picasaweb.google.com/100222794760637104657/Vito?authuser=0&authkey=Gv1sRgCM3K3v-Qz83hxQE&feat=directlink

Merci de vos avis

Yann

Bonjour,
Je t invite à visiter les sites d annonces de vente de véhicules d occasion afin que tu te fasses une opinion:
Argus.nc, annonces.nc, le gratuit.nc
Sinon mon humble avis, est que le 4x4 aura plus de succès car ici c est légion et surtout plus pratique pour la brousse.
C est un beau voyage que tu vas faire! Profites en bien

Il vient 5-6mois sur le caillou, importe sa voiture et peut la vendre en repartant ???!
C'est possible ça.
Peut être ai-je mal compris, ce qui est tout à fait possible, mais n'y a t-il pas d'interdiction de la vente en entrant sans franchise ? À moins qu'il paye une taxe en entrant sur le territoire avec son véhicule.

Bon en gros j'y connais rien  : désolée Yann :/

yann1208 a écrit:

Bonjour,

Merci à Afie pour ton accueil.

Effectivement, j'ai survoler les annonces des différents sites et je ne vois pas beaucoup de Mercedes: c'est pourquoi je me pose la question.

Carole38: t'inquiètes pas, je ne viens pas pour faire du commerce de véhicule, je viens seulement tenter ma chance en NC.

Si ça marche tant mieux!
si non je préfères penser au pire et devoir revendre mon véhicule.
et non je ne serais pas exempt de taxes (ce qui est à mon avis très rare: parce qu'il faut à la fois posséder le véhicule depuis + de 18 mois, mais qu'il soit lui même agé de moins de 24 mois = ça laisse peu de marche de manœuvre)
Je payerais bien mes taxes d'entrés comme tout le monde.

Enfin ce sujet doit être traiter, je pense dans d'autres sujets.

Tu peux t'adresser directement à moi et me tutoyer ou vouvoyer comme tu veux : c'est preferable que de parler de moi comme si je n'étais pas là " Il vient 5-6mois sur le caillou, importe sa voiture et peut la vendre en repartant "

Désolé Carole38 de dire cela ainsi, mais en général sur les forums on dit plutôt Bonjour et Bienvenu !

A moins que je ne me soit tromper de forum!
Expat-blog : signifie pour moi entraide et pas rejet.

Bonjour,

En arrivant sur le territoire, tu devras payer des taxes (douanes).

Tu ne pourras pas la vendre avant 4 ans (sauf erreur).

Pour plus de précisions voir le site des douanes et éventuellement leur poser la question: www.douane.gouv.nc/

Yann, je me parlais seulement à moi même : nous sommes en plein dans les démarches et je pensais m'emmêler les pinceaux ... Je me suis rendu compte au fil de mon écriture qu'en fait j'aurais mieux fait de ne rien écrire car je ne t'apportais pas de réponse !

La journée avait été un peu longue ... J'aurais mieux fait de m'abstenir.
Des personnes plus utiles pourront te conseiller certainement mieux que moi.

Concernant les " bonjour et bienvenue " , je le fais régulièrement , tu es passé à la trappe :rolleyes:

Dans tous les cas, bons préparatifs !