Premiers pas pour une possible expatriation

Bonjour à tous

Je me pseudonyme Layla et j'envisage avec mon conjoint dans un avenir plus ou moins proche d'aller vivre au Canada. Je ne connais absolument rien du Canada si ce n'est qu'il recherche de la main d'oeuvre dans plusieurs domaines.
Mon cas est un peu particulier car je suis née et je vis en France et mon mari est né et habite pour le moment au Sénégal. Nous sommes actuellement dans une procédure de mariage qui est déja bien avancé et j'envisage très prochainement de retourner làbas pour officialiser notre union. Donc d'ici quelques mois mon mari obtiendra son visa pour venir en France si Dieu le veut.
Par la suite j'aimerais vivre au Canada. J'ai travailler dans le domaine sanitaire et sociale en tant qu'auxiliaire de vie et dans un 1er temps j'aimerais travailler à nouveau dans ce domaine ou dans la le domaine de la télécommunication, mais mes diplomes sont dans le domaine sanitaires et sociales. Je suis même prête a travailler en tant que serveuse mais à choisir parmis tous ça je préfère travailler auprès des personnes agées.
J'ai 28ans et après mon installation j'aimerais faire des économies pour me former afin de devenir auxiliaire infirmière ou infirmière, c'est dans la continuité de mon diplôme initiale et je sais qu'il y a une pénurie d'infirmière au Canada.
En ce qui concerne mon mari, il n'a pas de diplôme mais a travailler dans le batiment et dans des domaines variés très masculin. Je ne me fais pas de souci pour lui quant à trouver du travail mais le plus dur je pense c'est le fait qu'il n'est aucune qualification et je me demande si ceci consiste en un frein pour notre demande d'expatriation?

J'aimerais donc avoir l'avis de personnes qui ont ou à peu près ce genre de parcours ou de toutes personnes pouvant m'apporter quelques eclaircissements que ce soit.

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite  tous de réussir dans tout ce que vous entreprenez.

Layla.

Bonjour Laylafall,

Ne le prenez pas mal, mais vous devez être la 120e personne sur ce forum qui dit être prête à faire n'importe quelle job au Québec. Autant vous dire que ce ne sera pas un facteur d'acceptation.
Comme répondu à d'autres aspirants immigrants, le Québec pratique une politique d'immigration choisie, c'est à dire qu'actuellement, il ne choisit que les immigrants qui ont un profil professionnel recherché ici.
Seuls les diplômes et l'expérience professionnelle acquise en rapport avec ces diplômes sont pris en compte.
Il faut donc commencer par vous évaluer en ligne pour voir si vous avez des chances de voir votre dossier accepté. C'est ici.
Ensuite, il faut voir si votre diplôme entre dans la liste des domaines de formation pouvant rapporter 12 ou 18 points car ce sont seulement ceux-là qui sont pris en compte aujourd'hui. La liste, c'est ici.
Et si, et seulement si tout cela est validé, à ce moment vous pourrez commencer votre dossier.
Bonne chance