Futur Expat a l'ile Maurice

Apres mes études début juin, je souhaiterais prendre un visa pour 3 mois. j'ai toujours révé d'un petit séjour sur l'ile, mais je ne sais pas comment m'y prendre, et j'aimerais avoir quelques avis d'expat sur la vie sur l'ile, les difficultés qu'ils ont rencontré etc

Bonjour,

si vous venez pour 3 mois, ce serait plutôt pour des vacances non ?

Oui et non, J'aimerais par la suite trouver un logement, un travail etc
Mais j'aimerais savoir si toutes ces demandes sont difficile, si la vie sur l'ile est chère. et aussi savoir si j'ai besoin d'un gros buget déja pour les 3 premier mois.

Bonsoir,
Je pense que c'est mieux pour vous de venir d'abord et voir sur place, y a le guide sur ce forum qu'il serait bon pour vous de lire afin de mieux comprendre comment cela se passe.
Durant votre sejour vous pouvez aussi aller a la B.O.I qui se trouve a Port Louis et vous renseignez.
Bonne continuation.

Merci beaucoup, je viens de le télécharger. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos ;)

Mais je suis un peut perdu sur le buget que je dois prévoir pour mon séjour ...

Hello,

Tout dépend du type de ton séjour. Comptes-tu crécher à l'hôtel, chez une connaissance, dans un campement ? Est-ce que tu viens seule ? Quel est ton budget déjà ? Pour trois mois en touriste je dirais très approx 1 500 euros, et encore ça peut ne pas être suffisant dépendant de ton logement, du transport etc (si tu préfères voyager en taxi, si tu as des courses à faire régulièrement, etc).

Voilà :) Pour ce qui est de s'expatrier ici, viens d'abord en touriste, repars et reviens avec un projet, c'est la clé :) Comme les autres l'ont dit, lis bien le guide, c'est une mine de trésors :)

scheherazade_d a écrit:

Hello,

Tout dépend du type de ton séjour. Comptes-tu crécher à l'hôtel, chez une connaissance, dans un campement ? Est-ce que tu viens seule ? Quel est ton budget déjà ? Pour trois mois en touriste je dirais très approx 1 500 euros, et encore ça peut ne pas être suffisant dépendant de ton logement, du transport etc (si tu préfères voyager en taxi, si tu as des courses à faire régulièrement, etc).

Voilà :) Pour ce qui est de s'expatrier ici, viens d'abord en touriste, repars et reviens avec un projet, c'est la clé :) Comme les autres l'ont dit, lis bien le guide, c'est une mine de trésors :)


Oui, je viens seul et c'est pour sa que je me pose autant de questions ...
Je ne sais pas lequel est le mieux entre l'hotel (qui je pense doit avoir un coût assez concéquant), et un campement !
Et quand vous dites environs 1500 euros, vous compté avec le vol A/R ou seulement le vie sur place ?
Et sur le but de mon séjour, c'est de rencontrer des expats, mauriciens ... pour me faire une idée de la vie sur l'ile, s'il est simple de trouver un travail, un logement etc
Beaucoup de gens sur les forum parle d'insécurité apres 18-19h !!
Y'a t'il vraiment besoin de s'inquiété ou esque l'insécurité reigne comme ici en france, ou comme dans d'aurte pays ?

pillia a écrit:
scheherazade_d a écrit:

Hello,

Tout dépend du type de ton séjour. Comptes-tu crécher à l'hôtel, chez une connaissance, dans un campement ? Est-ce que tu viens seule ? Quel est ton budget déjà ? Pour trois mois en touriste je dirais très approx 1 500 euros, et encore ça peut ne pas être suffisant dépendant de ton logement, du transport etc (si tu préfères voyager en taxi, si tu as des courses à faire régulièrement, etc).

Voilà :) Pour ce qui est de s'expatrier ici, viens d'abord en touriste, repars et reviens avec un projet, c'est la clé :) Comme les autres l'ont dit, lis bien le guide, c'est une mine de trésors :)


Oui, je viens seul et c'est pour sa que je me pose autant de questions ...
Je ne sais pas lequel est le mieux entre l'hotel (qui je pense doit avoir un coût assez concéquant), et un campement !
Et quand vous dites environs 1500 euros, vous compté avec le vol A/R ou seulement le vie sur place ?
Et sur le but de mon séjour, c'est de rencontrer des expats, mauriciens ... pour me faire une idée de la vie sur l'ile, s'il est simple de trouver un travail, un logement etc
Beaucoup de gens sur les forum parle d'insécurité apres 18-19h !!
Y'a t'il vraiment besoin de s'inquiété ou esque l'insécurité reigne comme ici en france, ou comme dans d'aurte pays ?


L'insecurité c'est partout pareil c'est pas non plus dramatique ici. Pour votre sejour y a de petits hotels aussi qui font de bons tarifs comme par exemple Paul et Virginie Flic en Flac vous pourrez voir sur le net, y a le gold beach hotel aussi c'est pas tres cher. C'est plus prudent d'arriver surtout si vous etes seul de prendre un petit hotel qu'une maison. Enfin c'est mon avis par la suite apres vous verrez. Pour trouver du travail c'est pas si facile que ca mais pas impossible. Dependant du metier que vous faites aussi. Je vous conseille de lire le Guide du forum concernant ce sujet. Attendez d'etre sur place pour decider et vous faire votre propre opinion.
Bonne Continuation.

Je suis plutot dans le secrétariat/comptabilité/gestion
J'ai regardé un peut sur le guide, et les démarches ont l'air un peut compliqués, Mais quand on veux on peut ! ;)

Merci beaucoup pour tout ses renseignements :)

pillia a écrit:

Je suis plutot dans le secrétariat/comptabilité/gestion
J'ai regardé un peut sur le guide, et les démarches ont l'air un peut compliqués, Mais quand on veux on peut ! ;)

Merci beaucoup pour tout ses renseignements :)


Faut savoir que pour ce genre de metier tel que secretariat, comptabilite et gestion les societes mauriciennes recrutent des mauriciens en priorité.
Les etrangers sont recrutés uniquement pour des metiers que les mauriciens ne font pas encore.
Ce que vous pouvez faire c'est consulter le site des entreprises francaises a maurice..peut etre une ouverture dans ce sens.
Courage

pillia a écrit:

Je suis plutot dans le secrétariat/comptabilité/gestion
J'ai regardé un peut sur le guide, et les démarches ont l'air un peut compliqués, Mais quand on veux on peut ! ;)

Merci beaucoup pour tout ses renseignements :)


Bonjour Pillia,

En réalité la comptabilité Française (compte tenu de ses différence avec la comptabilité locale) est difficile à mettre en avant pour trouver un emploi ici, d'autant plus que le secteur que vous visez (compta/secrétariat/gestion) emploi effectivement prioritairement des Mauriciens (principalement pour une question de salaire qui est bien moindre pour un local).

Si vous voulez trouver du boulot dans ce domaine, il va falloir chercher du cotés des postes à pourvoir en qualité de manager / chef de projet sinon vous risquez de repartir bredouille.