Importation de votre véhicule au Portugal

Bonsoir à tous ,
nous arriverons au Portugal en Aout et notre Renault espace 4 devrait faire partie de nos bagages. Nous en sommes propriétaires depuis 8 ans donc nous devrions échappé à l'ISV lors de l'immatriculation portugaise .

Ma question se pose plutôt sur son futur , dans le cas ou elle venait à tomber en panne avant 5ans et que nous soyons obligé d'acheter une nouvelle voiture , quid de celle-ci ?
Lorsque je fais une simulation , j'arrive à plus de 18 000 euros d'ISV ( voiture de 9ans , diesel , 190mg de CO2 , pas de FAP et 2000 de cylindré ) à moins d'une erreur de ma part.
Donc meme au prorata des 5 ans cela reste énorme , comment cela se passe dans le cas ou je decide de m'en séparer ? J'imagine qu'une reprise par un concessionnaire contre achat d'une neuve ne changera pas le problème de rappel de l ISV ? on ne peut pas la donner non plus .
Donc si elle "decède" avant ces 5 années , je me retrouve obligé de payé une partie de ces 18 000 euros à moins de la laisser dans mon garage , non réparé , assuré au minimum en attendant aout 2022 ?

Ce qui est sûr, c'est qui si vous êtes exonérés de taxe ISV et que vous vendez votre voiture dans les 5 ans qui suivent, vous devrez payer la taxe 100% dans la 1ère année, 75% la suivante , etc... A 18000€, ça mérite reflexion. Donc, envisagez une vente en France et un achat ici, je dis ça, je dis rien. ;):cheers:

maltavi a écrit:

Bonsoir à tous ,
nous arriverons au Portugal en Aout et notre Renault espace 4 devrait faire partie de nos bagages. Nous en sommes propriétaires depuis 8 ans donc nous devrions échappé à l'ISV lors de l'immatriculation portugaise .

Ma question se pose plutôt sur son futur , dans le cas ou elle venait à tomber en panne avant 5ans et que nous soyons obligé d'acheter une nouvelle voiture , quid de celle-ci ?
Lorsque je fais une simulation , j'arrive à plus de 18 000 euros d'ISV ( voiture de 9ans , diesel , 190mg de CO2 , pas de FAP et 2000 de cylindré ) à moins d'une erreur de ma part.
Donc meme au prorata des 5 ans cela reste énorme , comment cela se passe dans le cas ou je decide de m'en séparer ? J'imagine qu'une reprise par un concessionnaire contre achat d'une neuve ne changera pas le problème de rappel de l ISV ? on ne peut pas la donner non plus .
Donc si elle "decède" avant ces 5 années , je me retrouve obligé de payé une partie de ces 18 000 euros à moins de la laisser dans mon garage , non réparé , assuré au minimum en attendant aout 2022 ?


La réponse est oui, mais il reste une solution , mettre la voiture à la casse  et surtout  radier l'immatriculation ,  cela semble evident , mais au Portugal c'est vraiment necessaire de confirmer plus tôt deux fois qu'une

Dans ce cas , comme il sagit d'un cas de force majeure, ce sera accepté

Etonnant quand même que votre Renault espace 4 la simulation donne 18000 euros d'ISV qui pour ce genre de véhicule est à mon avis est improbable .

Mais au Portugal , il est vrai que la polution est une priorité , surtout pour les véhicules  " ancien "

Conclusion , comme le dit Gerfin, vendez le véhicule avant votre arrivée au Portugal

Merci pour vos lumières
J ai eu beau refaire le calcul plusieurs fois et sur 2 sites différents, je tombe toujours sur 18000 euros.
Mais la voiture est "vieille" et produit bcp de co2 , la sanction est la.
En même temps nous avons 3 enfants et nous avons donc besoin d une grosse voiture.

Bref, je vais étudier la question mais vu sa côte a la revente ( environ 8000 euros ) je pense quand même la faire immatriculée a notre arrivée.
Cela ne nous dérange pas de la garder 5 années de plus et au pire si la solution de la casse nous permet d éviter l ISV en cas  de gros soucis , la perte ne sera pas trop enorme vu sa valeur actuelle.
De plus, le prix des occasions que je vois sur internet est assez dissuasif : aussi bien sûr les prix que sur le peu d offre concernant ses véhicules d 1 ou 2 ans.

J en profite, même si ce n est pas le post le plus approprié, pour poser une autre question.
Nous vivrons au sud de Lisbonne et devront empreinte le pont du 25 avril quasi quotidiennement. Pour cela nous allons prendre le système via verde pour un gain de temps et d argent.
Je sais que le système est rattaché à une seule voiture mais je me pose la question de savoir si il est possible de souscrire à l offre dès notre arrivée ( et donc avec nos plaques française ) pour ensuite le basculer quelques temps après une fois la nouvelle immatriculation portugaise acquise ?

....venir sans véhicule et en acheter un ici ? Ca mérite une comparaison des prix du marché en tenant compte de la taxe d'importation.

Je remonte un peu ce vaste topic car j'ai une autre question .
Dans le cadre de l'importation de notre voiture lors de notre déménagement prévu dans 3 semaines ,  savez vous si il est possible de s'adresser à un garage Renault portugais pour la demande du COC ou bien si il est obligatoire d'en faire la demande à renault France avant notre départ ?
En France on me demande 200 euros apparement , avec un peu de chance c'est moins cher une fois sur place

maltavi a écrit:

Je remonte un peu ce vaste topic car j'ai une autre question .
Dans le cadre de l'importation de notre voiture lors de notre déménagement prévu dans 3 semaines ,  savez vous si il est possible de s'adresser à un garage Renault portugais pour la demande du COC ou bien si il est obligatoire d'en faire la demande à renault France avant notre départ ?
En France on me demande 200 euros apparement , avec un peu de chance c'est moins cher une fois sur place


Bonjour,
mieux vaut s'adresser à Renault directement, sans passer par des " intermédiaires", même s'ils utilisent le logo des marques....pour ma part j'ai payé 150 euros chez Citroën pour un C4 Picasso...
à mon avis, pas possible de l'avoir au Portugal...ou demander à un concessionnaire près de chez vous.
Cdlt,
Serge

Bonjour,
J'ai écrit directement au Constructeur (VOLVO France), demande par courrier envoi d'un chèque
Cout 60€

https://www.certificatdeconformite-renault.com/:cheers:

Mari pour ces réponses , je vais me répondre à moi meme , j'aurais pu faire les recherches avant mais ça aura le mérite de donner le lien à ceux qui en auront besoin dans le futur.

le site indique sur le message précedent facture 220 euros ce certificat , meme si le sigle renault est bien visible , il ne doit pas dépendre du constructeur.
j'ai trouvé le bon lien
https://www.renault.fr/contact.html
puis tout en bas "attestation et plaques"

on arrive ici http://src.renault.fr
demande à faire en ligne pour 95 euros !

maltavi a écrit:

Mari pour ces réponses , je vais me répondre à moi meme , j'aurais pu faire les recherches avant mais ça aura le mérite de donner le lien à ceux qui en auront besoin dans le futur.

le site indique sur le message précedent facture 220 euros ce certificat , meme si le sigle renault est bien visible , il ne doit pas dépendre du constructeur.
j'ai trouvé le bon lien
https://www.renault.fr/contact.html
puis tout en bas "attestation et plaques"

on arrive ici http://src.renault.fr
demande à faire en ligne pour 95 euros !


Bonjour,
bien joué !!
avec quelques clics vous avez économisé plus de 100 euros...et vous rendez service aux prochains expatriés...
Cdlt,
Serge

Super! Pour une Dacia c est 95€.

simulateur ISV au Portugal http://www.site.aran.pt/index.php/simul … e-veiculos

Monsieur le Belge du Luxembourg!!
Quand on vient dans un pays, avant que de critiquer à tout va, on se renseigne! Si vous lisez ce blog vous constaterez que nombre de personnes sont dans le cas et -sans critique- se voient offrir de précieux renseignements qui leur laisseront le choix de la conduite à tenir! Meme au Portugal on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière!
Bien à vous

Bonjour
Le site a l'air top mais en portugais uniquement!! Je ne suis pas encore prêt!!
De l'aide? J'ai une 508sw 2012 diesel, quel sera l'intérêt comparé garder le véhicule 6 mois et le faire immatriculer au Portugal après, ou vendre et acheter quelque chose (LOA par ex) ensuite
Merci de vôtre aide et bonne journée

Je confirme Certificat d'Homologation d'un Duster Dacia par Renault 95 euros et il est passé au Controle Technique portugais sans problème.

Merci Ricky pour votre information, j'aimerai que vous m'adressiez ce fameux document, ayant l'intention de venir m'installer définitivement dès nov prochain à Lisbonne (environ), les formalités sont nombreuses aussi souhaiterai je ne rien manquer.
Merci par avance
Jean F.

bonjour a tous!
J'ai parcouru ce forum et obtenu ainsi deja qqs réponses 😀 merci à ceux qui nous aident!
Ma situation cependant est un peu différente:
Mon mari va rester en Suisse ( eh oui ns sommes Suiiiises😉) et moi je vais venir en tant indépendante avec mes 2 enfants pour un séjour d'un 1an. Ns ne serons pas expatriés puisque nous gardons nos papiers en Suisse. Mon mari viendra 1x/mois ns voir.
Ns aimerions "descendre" notre véhicule pour moi et mes enfants.
Ma question: en tant que non résidents fixes quelles sont mes obligations? serait il mieux d'en acheter une d'occaz? notre véhicule est une quasqai diesel achetée il y a 2 ans.
un grd merci de votre aide et belle journée!

Bonjour,

Mieux vaut vendre le véhicule, la taxe se calcule sur le CO2. Si vous voulez que je vous fasse une simulation de la taxe sur votre véhicule indiqué moi la cilyndrée  mise en circulation du véhucule et le taux de co2 c'est la case V7 sur la carte grise.
bonne journée

dtomaz a écrit:

Bonjour,

Mieux vaut vendre le véhicule, la taxe se calcule sur le CO2. Si vous voulez que je vous fasse une simulation de la taxe sur votre véhicule indiqué moi la cilyndrée  mise en circulation du véhucule et le taux de co2 c'est la case V7 sur la carte grise.
bonne journée


Bonjour,
voici le lien pour calculer l'ISV :

https://impostosobreveiculos.info/tabel … -isv-2016/

Cdlt,
Serge

Pour info:
Un véhicule étranger c'est maxi 3 mois au Portugal. Attention la Police peut le vérifié facilement avec les péages type photo à l'entrée des frontières.
Si vous restez plus de 3 mois vous risquez de vous faire immobilisé le véhicule et de payé l'amende qui fait très très mal.
Perso je conseils aux personnes qui ont des voiture puissantes de la vendre dans leurs pays d'origine et de rachété une voiture plus cool au portugal.
Mais faite la simulation sur le site pour savoir combien vous coute la simulation avant de la vendre car ex:
Si vous une BMW 320 acheté en France 15990 Euros année 2011 CO2 140 gr la légalisation coute 7200 Euros. Par contre si vous achetez le meme véhicule au Portugal d'occassion ils vous en coutera le même prix.
Comme je suis d'origine portugaise et que je reviens au Portugal je ne paye rien et je ne peux pas vendre mon véhicule pendant 1 an.

dtomaz a écrit:

Pour info:
Un véhicule étranger c'est maxi 3 mois au Portugal. Attention la Police peut le vérifié facilement avec les péages type photo à l'entrée des frontières.
Si vous restez plus de 3 mois vous risquez de vous faire immobilisé le véhicule et de payé l'amende qui fait très très mal.
Perso je conseils aux personnes qui ont des voiture puissantes de la vendre dans leurs pays d'origine et de rachété une voiture plus cool au portugal.
Mais faite la simulation sur le site pour savoir combien vous coute la simulation avant de la vendre car ex:
Si vous une BMW 320 acheté en France 15990 Euros année 2011 CO2 140 gr la légalisation coute 7200 Euros. Par contre si vous achetez le meme véhicule au Portugal d'occassion ils vous en coutera le même prix.
Comme je suis d'origine portugaise et que je reviens au Portugal je ne paye rien et je ne peux pas vendre mon véhicule pendant 1 an.


Bonjour, si vous êtes exonéré de la taxe ISV, vous ne pouvez pas vendre votre véhicule pendant 5 ans, sauf à reverser une partie de cette taxe à la douane....
et de plus vous ne pouvez pas prêter votre véhicule à quelqu'un "d'étranger" à votre foyer fiscal....
donc attention aux contrôles....
Cdlt,
Serge

PS : les véhicules d'occasion au Portugal ont des prix supérieurs à ceux d'autres pays, car il y a "une partie de la taxe ISV" dans le prix demandé....
....à moins d'avoir un véhicule avec beaucoup de kms et/ou ayant subit des chocs.....

Désolé mais vu avec un avocat mon cas est different des expatriés je suis de double nationalité Français/Portugais. J'ai un passeport Portugais avec la carte d'identité portugaise
Je suis exonoré car je viens vivre dans mon pays. J'ai quitté la France.
Et la loi a changé c'est 1 an apres l'avoir légalisé que je pourrais la vendre mais c'est pas mon but.

Bonne journée

Daniel

" la loi a changé c'est 1 an après l'avoir légalisé que je pourrais la vendre"

Ah bon, si vous avez une source fiable pour cette importante info, merci de la faire partager, elle intéressera sûrement beaucoup d'expatriés confrontés à des choix importation ou non de leurs véhicules.

:cheers:

dtomaz a écrit:

Désolé mais vu avec un avocat mon cas est different des expatriés je suis de double nationalité Français/Portugais. J'ai un passeport Portugais avec la carte d'identité portugaise
Je suis exonoré car je viens vivre dans mon pays. J'ai quitté la France.
Et la loi a changé c'est 1 an apres l'avoir légalisé que je pourrais la vendre mais c'est pas mon but.

Bonne journée

Daniel


Bonjour Daniel,
En ce qui concerne la durée de conservation du vehicule, pour moi c'etait CINQ ans. Cette durée de un an m'interesse a condition qu'elle soit officielle. Pouvez vous nous en dire plus et/ou nous donner vos sources?
Merci d'avance
YV

Bonjours à tous

Du nouveau dans la procedure DAV pour l'importation  des véhicules.
Les solicitadors et les avocats vont se régaler .... :lol:

Source portail des douanes :

BEM VINDO AO PORTAL ADUANEIRO


A partir do dia 1 de julho do corrente ano, a Declaração Aduaneira de Veículo (DAV) é exclusivamente processada por transmissão eletrónica da dados, conforme previsto no n.º 4 do artigo 17.º do CISV, na redacção dada pelo Decreto-Lei n.º 53/2017.

Para proceder ao envio da DAV por via eletrónica deverá aceder ao Portal da Autoridade Tributária e Aduaneira (AT), Serviços Aduaneiros, IEC/ISV, Declaração Aduaneira de Veículo (DAV), Entregar, cujo link direto é o seguinte:
##https://aduaneiro.portaldasfinancas.gov.pt/jsp/main.jsp?body=/dav/entregaDAVForm.jsp


Em seguida deve proceder à autenticação, mediante indicação do número de contribuinte e respetiva senha de acesso. No caso de inexistência de senha de acesso deverá a mesma ser solicitada no Serviço de Finanças ou no Portal da AT.

A documentação de suporte à DAV poderá ser enviada pelo correio para a alfândega, cujos endereços constam no seguinte link:
##http://www.dgaiec.min-financas.pt/pt/informacao_aduaneira/Veiculos/regularizacao/FAQ_ISV_10.htm


A partir do dia 1 de janeiro de 2018, os documentos poderão ser apresentados por transmissão electrónica de dados via Portal da Autoridade Tributária e Aduaneira (AT).

Relativamente aos Operadores Registados e Reconhecidos, que já cumprem as formalidades declarativas por via eletrónica, mantêm-se os procedimentos atualmente em vigor. Para facilitar o cumprimento das obrigações fiscais é disponibilizado gratuitamente no Portal da AT um formulário (Modelo 1460.1), que pode ser preenchido directamente no Portal, para apresentação de vários pedidos, incluindo os pedidos de benefícios fiscais em sede de ISV. O referido formulário está disponível no Portal Aduaneiro, Formulários, Formulários Aduaneiros, no seguinte link:
##http://www.dgaiec.min-financas.pt/pt/publicacoes_formularios/formularios/default.htm


Questões sobre o Sistema de Fiscalidade Automóvel podem ser direcionadas para:
##[email protected]


Questões técnicas informáticas sobre o Sistema de Fiscalidade Automóvel podem ser direcionadas para:
##[email protected]

Bom dia

Pacha08

Bonjour

Pour la vente au bout d'un an je vous tiens au courant la  semaine prochaine avec l'article de loi.
Mais attention mon cas de figure n'ai pas identique au votre:
J'ai quitté la France pour venir au Portugal car je suis d'origine Portugaise.

De plus il faut detenir le vehicule depuis plus d'un an, c'est un peu stupide come loi. Car je dois attendre le mois d'octobre pour légalisé mon véhicule. Sinon je paye 7200 Euros au lieu des timbres administratifs et le CT et ne pas oublié d'omettre une vignette à l'année car véhicule étranger.

Nous l'avons fait très facilement 😀

dtomaz a écrit:

Bonjour

Pour la vente au bout d'un an je vous tiens au courant la  semaine prochaine avec l'article de loi.
Mais attention mon cas de figure n'ai pas identique au votre:
J'ai quitté la France pour venir au Portugal car je suis d'origine Portugaise.

De plus il faut detenir le vehicule depuis plus d'un an, c'est un peu stupide come loi. Car je dois attendre le mois d'octobre pour légalisé mon véhicule. Sinon je paye 7200 Euros au lieu des timbres administratifs et le CT et ne pas oublié d'omettre une vignette à l'année car véhicule étranger.


Bonjour,
j'espère que vous n'êtes pas là depuis le 15 avril ? car il faut faire l'immatriculation dans les 6 mois de l'arrivée....(mais votre avocat a du vous le dire....), car fin octobre ils sera trop tard....
mais vous êtes un "cas particulier"....

Cdlt,
Serge

Merci pour cet apport, votre portugais semble bon mais le mien est encore au stade basic, y aurait il un moyen de comprendre ce beau texte?? Merci

Dites nous en plus!! Merci

Bonjour,
J'ai entendu qu'il y avait beaucoup plus simple : prendre une voiture en  LOA en France vous n'êtes donc pas propriétaire du véhicule donc plus de problème ....en plus le concessionnaire Français peut vous racheter votre véhicule ,et cela peut même vous donner  du cash...À étudier

#551    le délai de 6 mois part du départ de France, c'est à dire de la date de l'attestation délivrée par la mairie du lieu de l'ancien domicile. Mais jusqu'à cette date il faut pouvoir prouver qu'on y habitait (factures EDF par exemple)

Bonjour,
Par rapport à tout ce que j'ai lu aujourd'hui il faut vendre sa voiture en France,et louer sa voiture  en France en LOA .sinon il faudrait acheter plus cher ,beaucoup plus cher une auto d'avant 2000 !!! Avec un compteur souvent trafiqué paraît il ....si vous tenez vraiment à acheter votre voiture au Portugal, il y a les sociétés de location de voitures qui vendent régulièrement leur parc et des sociétés ne trafiquent pas les compteurs ( c'est ce qu'un ami Portugais m'a conseillé de faire )

SBsb a écrit:

Bonjour,
Par rapport à tout ce que j'ai lu aujourd'hui il faut vendre sa voiture en France,et louer sa voiture  en France en LOA .sinon il faudrait acheter plus cher ,beaucoup plus cher une auto d'avant 2000 !!! Avec un compteur souvent trafiqué paraît il ....si vous tenez vraiment à acheter votre voiture au Portugal, il y a les sociétés de location de voitures qui vendent régulièrement leur parc et des sociétés ne trafiquent pas les compteurs ( c'est ce qu'un ami Portugais m'a conseillé de faire )


Bonjour,
renseignez vous bien car avec une LOA, impossible d'aller au Portugal y résider (un ami, dans ce cas a du renvoyer le véhicule...) et avec tous les soucis contractuels que vous allez avoir car vous vous engagez sur 3 ou 4 ans minimum....
Problème d'assurance aussi...
Donc si voiture en location longue durée, ce sera au Portugal et pas en France.
Cdlt,
Serge

A tous,
Nous connaissons ici l'excès des sites internet, c'est à dire tant de réponses, tant d'avis qu'à la fin on n'y comprend plus rien! Bien sur çà part d'un bon sentiment "mon voisin m'a dit que, mon cousin pense que...." mais in fine tout est brouillé et inutilisable (ou peut-être est ce moi qui ait la comprenette difficile!
Le consulat du Portugal de vôtre région en France serait il le mieux placé pour vous donner les infos requises, ajoutées au consulat de France à Lisbonne qui devrait connaître les bonnes réponses, non??

Bonjour
Donc peut on avoir une voiture française au Portugal et l'assurer ??

Mon consulat sur bordeaux vient de me dire que si vous vous installer définitivement au Portugal il y pas de taxe à payer etc... si ce n'est un autobilan et carte grise sûrement à vos frais.donc il faut passer au consulat il y a des documents à leur fournir et hop c'est partie

#558 ....parfois des mots comme Consul pourraient s'arrêter à la première syllabe...

Josedsf a écrit:

Mon consulat sur bordeaux vient de me dire que si vous vous installer définitivement au Portugal il y pas de taxe à payer etc... si ce n'est un autobilan et carte grise sûrement à vos frais.donc il faut passer au consulat il y a des documents à leur fournir et hop c'est partie


Bonjour
Lisez les discussions sur ce sujet, maintes fois expliqué sur le blog, avec la fonction recherche. Tout y est : l'obligation d'avoir une voiture immatriculée au Portugal quand on y devient résident, assurée au Portugal, l'exemption possible de la taxe ISV si on importe son véhicule de France quand on en est propriétaire depuis plus d'un an ( et les contraintes de cette exemption à la revente éventuelle), le ait que ce soit une LOA ne changeant rien à l'affaire, les procédures d'immatriculation à faire dans les 6 mois de votre arrivée au Portugal, les risques si vous ne respectez pas ces obligations, etc... regardez aussi ce qui concerne le permis de conduire et l'intérêt d'avoir un permis nouveau format carte de crédit avec une durée de validité si vous ne voulez pas être obligé d'échanger votre permis trois volet rose contre un permis portugais au bout de deux ans, l'obligation de faire enregistrer votre permis, quel qu'il soit , à L'IMT.
Bonne lecture/ Bien à vous