On arrive jeudi à Buenos Aires....

Quels conseils pouvez vous nous donner ?
Fait il vraiment chaud ?
Comment est la situation ?
Etc etc...

TOUT sera bon à prendre !

Nous avons loué un appartement dans Recoleta... Comment est ce ?

Merci beaucoup d'avance !

Bonjour
Assez chaud (plus de 30 degrés) forts orages prévus.. Recoleta, quartier sympa.. Forte criminalité particulièrement à B Aires, donc prudence... Il se passe difficilement un jour sans vols par des personnes armées qui se termine par des morts..
Bonne arrivée

Salut,
Il ne faut quand même pas paniquer pour la criminalité.
Au risque de me porter malheur, des morts et des balles j'en ai vu qu'à la télé et ça fait plus de 4 ans que je vis à BsAs.

Recoleta est un quartier sympa.
Vous arrivez quand la ville est la plus belle. Les jacaranda sont en fleurs. C'est super beau.

Si vous venez vous installer vous pouvez regarder sur mon blog, j'ai mis des infos pour les papiers, la vie sur place...
buenosaires.eklablog.com

Bonne installation.

Oui... jusqu'à ce que ça arrive on ne voit qu'à la télé... Nous dans un barrio privé hyper calme dans la campagne à Cordoba, notre voisin a été pris en otage avec toute sa famille à 10 H du soir par 4 bandits armés qui l'ont dévalisé..
On a beau aimer l'Argentine, je pense que tout le monde reconnait que la criminalité est importante et en forte augmentation..

Attention, je suis d'accord avec DOm, il n'y a qu'à aller voir les conseils que donne le Consulat de France de Buenos Aires. Criminalité il y a c'est un fait, il faut être prudent.
Johanny

Bonjour à tous

En plus je pense que les nouveaux arrivés, moins habitués se font plus facilement repérer.
Je veux simplement souligner qu'il y a déjà eu 28 policiers tués depuis le début de l'année sur Buenos Aires et la province.... ce qui est révélateur..
http://www.clarin.com/policiales/asesin … 18706.html

Bonne fin de semaine à tous

Merci pour vos messages qui m'ont bien rassurées :)
En tout cas on est là depuis hier et on essaye de récupérer de notre fatigue accumulée...
Et c'est sur que va falloir qu'on s'adapte, surtout qu'on a prévu de rester... Heureusement j'ai ma mère avec moi qui est d'ici... Ca nous aide plus que je ne l'aurais imaginé...

Bises à vous !

Bientôt on sera sur Cordoba (Rio Cuarto)

je te souhaite de passer un exellent séjour dans ce beau pays qui est l' Argentine.
Cordialement
johanny

Bonjour. Le séjour sur BA c'est super bien passé. Nous avons visités des coins tels que La Boca, Puerto Madero, Palermo etc etc et fait beaucoup de démarches administratives. Les enfants se sont régalés.
Depuis 1 semaine nous sommes vers Rio Cuarto et ça nous plait beaucoup aussi. On espère pouvoir aller sur Cordoba d'ici peu..

Pour ce qui est de l'insécurité a Buenos aires ce serait principalement du a deux choses :
- l'insécurité est un SENTIMENT très subjectif qu'on provoque indépendamment de son environnement et qui peux devenir pathologique ..
- de plus, lire Clarin a de forte chance de vous provoquer ce sentiment !!
Bon courage a vous, je ne sais pas pourquoi avoir quitter la France si c'est pour avoir peur de sortir dans la rue. A savoir que la rue fait davantage peur lorsqu'on se barricade dans un quartier privé. C'est pas Rio non plus, faut arrêter de ******!!!

Bonjour Adrelina
Pour un premier post vous faites très fort..
Vous n'avez fait qu'une erreur.. Selon la Présidente en effet, l'insécurité n'est pas un sentiment.. mais une SENSATION....
Comme l'inflation aussi n'est qu'une sensation.. (près de 30% cette année, mais vous allez sans doute dire que c'est faux)..A part Clarin, la Voz del interior, cronista, la télévision tel que C5N, Cronista( je cite à volonté 2 chaines dépendant du gouvernement) donnent chaque jour des listes d'agressions dont tous les jours des mortelles..
Rassurez vous, je suis expatriée depuis 1994 dans divers pays et je ne reste pas cloitrée dans un ghetto pour "riches" et je sors tous les jours.. et je ne me permettrai pas de vous dire d'arrêter de "******".. Vraisemblablement une différence d'éducation basique..
Il est sûr qu'il faut comparer des choses comparables.. J'ai une amie qui sort tous les jours à Rio...un autre qui est parti en courant de Caracas, car son entreprise le faisait conduire chaque jour de l'entreprise à chez lui en voiture blindée... il n'empêche qu'il faut prévenir les arrivants.. Une question, pourquoi le tourisme argentin est il déficitaire depuis un an ?? La réponse ?? la violence et les prix.. De plus en plus d'argentins qui vont en vacances à l'extérieur et de moins en moins de touristes qui viennent..
Bonne fin de semaine à tous