Constancia de CUIL ??? C'est quoi ?

Je fais partir un container demain...
Et là on me demande un constancia de CUIL mais évidemment je ne sais pas ce que c'est...
Qui peut m'expliquer ?
Et comment l'obtenir ?

Merci d'avance !

Bonjour

Tu vas dans un centre de l'Afip, celui dont dépend ton domicile et ils te le font.. il faut apporter un certificat de domicile et ils vont te demander pourquoi tu en as besoin.. tu l'auras de suite..
Je ne sais quelle est ta situation, mais pour entrer un déménagement sans taxes si tu es française, tu dois justifier de ta résidence ici (donc visa de résidence obtenu) et fournir une assurance caution pendant 3 ans (jusqu'à obtention résidence définitive).. Bien sûr cette assurance a un coût
Bon courage

Bonjour merci pour ta réponse.
Je suis Argentine...

est-ce que vous avrez résolu votre problème de container ?
Est-ce un container de marchandises ou d'effets personnels suite à un déménagement.
je peux vous aider dans les cas car relationné avec les dispachants argentins.
Avez-vous un DNI avec une résidence en Argentine ?
Dans l'attente.
Cordialement

johanny

Bonjour. C'est un container d'affaires personnelles.
Pour le moment ce n'est pas résolu mais trop compliqué à expliquer sur mon petit portable avec de minuscules touches... Bientôt.
Merci pour les réponses en tout cas.

Si le problème continu, contactes moi sur message privé.
Cordialement
johanny

Veronica32 a écrit:

Bonjour merci pour ta réponse.
Je suis Argentine...


Argentine et vous ne savez pas ce que c'est qu'un CUIL ????

Gérald,
Une personne argentine de naissance mais n'ayant jamais vécu ici a toutes les chances de tout ignorer de la législation!!
Bonne semaine à tous

Bonjour Veronica, ton problème est-il résolu ?
Cordialement

johanny

Bonjour johanny.
Problème non résolu encore puisque mon dni n'est toujours pas arrivé... Et pas de dni pas de numéro par de numéro pas de container... Qui est sensé être arrivé hier... Je ne sais pas comment ça va se passer mais il faudra bien que ça se passe.
De plus ils vont nous faire payer le fait que mon mari ramène des skates ? Il a une collection d'une centaine de skates et ça ne plait pas.... Il risquerait de faire du cocommerce avec d'après eux. Mais bon ça va falloir que le déménageur s'en charge car à aucun moment il n'a soulevé que ça pourrait poser souci... Bref. C'est galère mais bon on va trouver solution. Bien obligé.
Merci en tout cas de prendre des nouvelles.
Merci à tous d'ailleurs d'avoir pris le temps de répondre.

Bonjour

On voit que tu ne connais pas encore l'Argentine... s'ils veulent te faire payer, tu devras payer et ton déménageur ne prendra rien en charge du tout..Pour eux c'est simple, tu paies ce que tu dois et tu as ton container.. sinon il moisit sur le port .. à tes frais.. Quand nous sommes arrivés, la semaine de port était à environ 300 dollars si je me souviens bien et le compteur tourne tant que ton container ne sort pas.. Les taxes à l'importation sont de l'ordre de 50% de la valeur retenur.. Pour eux ce sera simple, ou tu paies, ou ton container n'entrera pas.. Un français a eu un sale coup avec un container où il avait une collection de fossiles (interdits à l'import en Argentine).. Il lui a fallu une preuve venant de France disant que l'exportation de fossiles était possible.. et X rendez vous avec la douane pour débloquer.. entre les droits, le port etc.. il en a eu pour plus de 15.000 dollars.. Je t'avais dit à l'époque que rentrer ton déménagement serait compliqué si tu n'étais pas argentine (et en fait tu n'as pas de DNI..)
J'espère que tu auras ton DNI très vite
Bon courage

Non mais t'inquiète on a bien capté comment ça fonctionne... Faut pas longtemps pour sen apercevoir... Mais je ne lâche pas prise et j'ai des cordes à mon arc.
Pour le dni j'ai mon numéro sauf que j'ai perdu mon document... Donc je suis allée le refaire... Je me suis précipitée à Buenos Aires pour le faire rapidement mais pour le moment toujours rien...
Mais en fait le truc c'est que tout se cumule... Le container n'était pas sensé arriver aussi rapidement... On ne va pas se plaindre mais du coup c'est vrai que tout n'est pas au point...

Rebonjour
En plus sache que si tu ne l'as pas d'ici fin de semaine, ensuite tout est bloqué pour les fêtes.. et janvier février ici c'est comme juillet aout en France
Ce qui est regrettable c'est le manque de sérieux de certains déménageurs.. Nous on avait tous les papiers.. sauf que le jour où le container est arrivé le forwarder de B Aires avec lequel j'étais en rapport depuis des mois m'a demandé une assurance caution dont il n'avait jamais parlé.. Il a fallu trouver une assurance, faire un document par un expert comptable sur la valeur de notre bien ici donné en garantie, faire certifier ce document par un notaire et la chambre des notaires et envoyer le tout par DHL à B Aires.. résultat une semaine de port qu'on a dû payer par la faute du forwarder.. Ici quelle que soit la faute professionnelle commise c'est le client qui paie.. et tu viens d'Europe, donc en plus tu es supposée riche...
Bonne chance et bon courage et joyeuses fêtes de fin d'année

Veronica, si tu as un problème soit avec le container ou en premier avec ton DNI, saches que je connais une personne qui s'occuppe des DNI a migraciones sur Buenos Aires qui pourrait accélérer les choses.
ma femme est en relation avec des dispachants de la douane comme je te le disait dans mon premier message, comme tu peux le voir.
Je reste à ta disposition; Comme dit Dom, attention car avec les fêtes,si tu n'as pas ton DNI, le container va rester en douane et cela va risque de coûter cher les effets personnels.

cordialement

johanny

C'est cette notion de européen = riche ici qui me rebute un peu... Mais même dans ma propre famille ils ne comprennent pas. Bref.
En ce qui concerne le container déjà mon grand souci majeur c'est ce foutu dni. Et c'est la effectivement johanny que peut être tu peux voler à mon secours ?
J'ai introduit la demande le 22 novembre et depuis toujours rien... Alors que pour ma mère, de l'entourage à elle, mon cousin etc ça n'avait pris que 2 a 3 semaines grand max....
On ne sait pas pourquoi.... La a Cordoba je vais essayer de voir si je trouve une solution quelque part ou une piste du moins.... ?

En tout cas merci de prendre le temps de ma Répondre....

Bises

je reste à ta disposition en cas de secours.
johanny

Bonjour,

Moi j'ai eu un numero qui s'appelle C.D.I et qui remplacait le cuil, je suis passé par l'AFIP puis un autre centre dont je ne me souviens plus du nom. Ce numero m' a permis de travailler là bas regulierement. Je ne sais pas si tu peux l'obtenir et si ds ton cas il peut te servir. Il m'a juste suffit d'un certif de domicile.

J,ai un demenagement a faire venir de france quelqu,un connais un bon transporteur de france jusqu,en argentine?combien ca coute un container complet?qui s,occupe de toute les formalites administrative le transporteur?merci

Bonjour
Nous sommes passés par Grospiron avec depuis Buenos Aires Interhouse..Très bien.. Tous les gens à qui on les a conseillés sont contents et ceux qui sont passés par d'autres (un nom style AVS) ont eu beaucoup de déconvenues
Je vous conseille de demander un prix "door to door" c'est à dire "porte à porte"... En clair ils viennent chez toi, font l'emballage, à l'arrivée le dédouanement et t'apportent tout à ta nouvelle adresse et le déballent
On a payé en 2008 à peu près 10.000 euros pour un container 20 pieds c'est à dire 30m3 théoriques (avec les pertes de place compter 28m3)depuis les environs de Cannes jusque Cordoba (départ de Marseille. Suivant l'endroit où vous êtes ça peut partir du Havre
Une chose à voir... pouvez vous apporter un container en Argentine, en clair aurez vous un visa vous permettant l'entrée des biens, sinon il faudra payer 50% de taxes sur tout
Si vous avez besoin de renseignements envoyez moi un MP
Attention les entreprises omettent toujours de vous signaler que pour entrer ici des biens sans payer les droits il faut avoir une assurance caution (si on est dans le cas où on ne paie pas de droits) donc bien penser à le prévoir
Bonne semaine

bonjour merci beaucoup pour les precieux renseignement que vous avez donner je vous ai envoyer un message prives au cas ou vous avez pas recu auriez vous les telephones de grospiron et interhouse merci

Bonjour
Je vous réponds en MP.. J'ai tous les renseignements
Bien à vous