Rentrer en turquie en voiture puis prendre l'avion pour quelques jours

bonjour
Nous rentre en Turquie en voiture; elle est enregistrée à nos deux noms à  la frontière turque. Au bout de 2 mois on veut prendre l'avion pour 10 jours pour la France.On nous dit que nous serons bloqués à l"aéroport parce que nous laissons la voiture en turquie. Il faudrait faire un papier chez le notaire.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Merci pour la réponse.

oui en fait votre voiture sera enregistrée sur votre passeport à l'entrée, on vous demandera de justifier que votre voiture a quitté le pays quand vous quittez le territoire. La raison en est toute simple, les voitures sont surtaxées en Turquie et une voiture peut couter le double du prix en Europe de l'Ouest et donc il y a plein de rigolos qui veulent descendre avec des voitures et les revendre en faisant de beaux bénéfices, c'est pour empêcher ce commerce car à terme si on laisssait faire le pays risque de devenir un cimetière de voitures d'occasions...

Voila, après si ton but n'était pas de faire ce commerce, tu peux envoyer ta voiture par bateau et tu peux prendre l'avion. Tu es d'accord avec moi qu'acheter un vol retour simple dont le prix est souvent celui du billet aller-retour, voire plus cher, et dépenser en plus pour l'essence pour faire 3000 km n'est pas très logique aux yeux des autorités...

Bonjour Fanfan83,

je suis arrivé en Turquie en voiture au mois d'Avril et je suis reparti 1 mois en France en Septembre et cela n'a pas posé de problème du tout à l'aéroport.

Honnêtement, je n'avais même pas pensé que cela aurait pu poser problème avant de lire ton message sur le forum.

Jérémy, auteur du blog Very World Trip

Je pense que le problème se pose quand la voiture t'appartient Jeremy. S'il ne s'agissait pas d'une voiture de location, il faut que le propriétaire de la voiture, s'il fait partie des passagers, fasse enregistrer la voiture sur son passeport. Le propriétaire de la voiture ne pourra alors pas quitter le territoire sans justifier que  sa voiture a quitté le territoire également, normalement.

Bonjour Agotit,

je suis propriétaire de ma voiture. Je l'ai acheté en France et j'ai traversé l'Europe pour arriver en Turquie.

J'ai laissé ma voiture en Turquie quand je suis retourné en France et on ne m'a posé aucune question à l'aéroport.

Ok dans ce cas, je pense que tu es résident turc et que ta voiture est enregistrée en Turquie désormais, pour qu'on ne te demande pas de justifier de l'avoir laissée sur place...Sinon, c'est peut-être un oubli du policier, dès fois ils oublient de mettre sur le passeport que tu es rentrée en voiture. Mais en tout cas, si tu arrives en touriste et que ta voiture a été enregistrée sur ton passeport, on est censé te demander de justifier ce qu'est devenue la voiture...

Je suis résident effectivement mais je n'ai pas enregistré ma voiture en Turquie.
Sur mon passeport, j'ai bien le tampon indiquant que j'ai franchi la frontière en voiture mais pourtant à l'aéroport on ne m'a rien demandé.

Peut-être un coup de chance... :/


Jérémy, auteur du blog Very World Trip

c'est possible aussi mais je pense que quand tu es résident il est consideré normal que tu puisses laisser ta voiture sur place. Quand tu es touriste c'est un peu louche de repartir sans sa voiture... D'ailleurs je crois savoir que quand tu es résident aussi, pour une voiture achetée sur place, tu as l'obligation de la vendre avant de partir et tu ne peux la vendre qu'à un autre étranger résident pour qu'il n'y ait pas de "trafique de voitures" en la revendant sur place à moins cher n'étant pas assujetti aux taxes que paie normalement un citoyen turc...

salut a toutes et tous.je vie en turquie et depuis 6 ans.je suis rentrer avec ma voiture immatriculer en france....j-ai toujours éte assuré ici sur place depuis toutes ces années.mais il y a quelques jours j-ai voulu renouveller  cette dite assurance..mais celas m-a éte refuser....réponse de l-assureur.il me faud la faire immatriculé en turc.je n-ais jamais sortie du territoir de ce pays tout les 6 mois...qui peut me dire le risque encouru si je fait changer cette plaque.merci a vous et bonne année nouvelle

Bonjours christian
Tu dıt ne jamaıs etre sortıt avec la voıture depuıs 6ans meme pas en cet
Perıode vous aver Prıs l'avıon vous etes toujours rester sur le terrıtoıre turc
Car sı cest le cas vous aller devoıre payer üne fort amande et de lımatrıculer
En plaque turc te feraı payer üne grosse taxe apres tout depent sı ta voıture
Vos le coup ou pas tu habıte dans quel coın?

Bonjours
Vous auraı pas de problem vous pouvaıt cırculer normalement sans devoıre aller devant le notaıre
Jaı ue le meme problem sı vous vouler plus de detaıl apeller moı ( modéré: veuillez communiquer votre numéro de téléphone en privé svp).