Présentation

Bonjour à tous, je déménagerai à SG en été 2013 et je vais certainement poser pas mal de questions... Je suis Allemande mais j'habite à Lyon. Mon mari est déjà à SG. Profitez de la chaleur, ici en France nous avons sorti les gros manteaux!

Bonjour Deda.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Comment anticipez-vous votre départ?

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie, merci pour votre accueil. Actuellement, j'organise les vaccins de notre chat et je me renseigne sur le voyage avec elle en avion, la quarantaine etc. Je commence à demander aussi les devis pour un container... et je trie nos affaires! Je suis venu à SG il y a qqs mois et je vais y retourner fin Février pour chercher un condo et voir de plus près les possibilités pour moi de continuer à travailler. Nous avons une petite idée du district (autour des MRT Dhoby Ghaut ou Little India)mais nous ne savons pas si le chat est admis partout (je sais que ce n'est pas le cas dans les HDB). Avez-vous des infos conc. ce point?
Malgré tout les préparatifs un peu stressants, je suis contente de pouvoir venir à Singapour.
De toute façon, je suis certaine d'avoir encore bcp de questions, alors à bientôt sur ce blog et bonne journée.

Bonjour,

Pour les animaux de compagnie, la majorité des condos les acceptent. Cela dit, même si le condo est favorable, c'est totalement à la discrétion du proprio de l'appart. Certains refusent net, d'autres n'ont aucun problème. Le plus simple est de vérifier avec l'agent si ça pose problème.

Merci pour cette info, c'est plutôt rassurant. Maintenant, je me demande comment sera la quarantaine, c'est difficile de trouver des renseignements. J'ai entendu que l'animal, une fois arrivé à l'aéroport, sera d'abord dans sa cage jusqu'au lendemain pour le transport à Sembawang (station de quarantaine). Si vous êtes au courant de la procédure, merci de me tenir au courant!

Tout dépend de l'horaire du vol. L'animal doit être soumis à une inspection dans une station de quarantaine proche de l'aérogare, et cette station n'est pas ouverte 24/24. Si elle est fermée quand l'animal arrive, l'inspection se fera le lendemain.

Depuis cette station, un transfert sera fait jusqu'à Sembawang. Là encore je crois qu'il y a des horaires de transfert. Donc si l'animal n'a pas encore terminé l'inspection avant l'heure du transfert, il restera à la station de l'aéroport jusqu'au lendemain.

Pour les horaires d'ouverture et de transferts, vous pouvez vous renseigner avec les stations de quarantaine.