URGENT : Extension d'un visa étudiant au bout de 3 mois

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un renseignement quant au renouvellement d'un visa étudiant (Non-Immigrant ED).

Le visa doit être refait tous les 3 mois auprès du bureau de l'immigration.

Voici mon problème :

J'ai complètement oublié la date butoir pour refaire mon visa, et je voudrait si cela ne va pas me poser de soucis à l'immigration :

J'ai fait faire mon visa étudiant au Laos, le 20 aout 2012.
Le visa a été tamponné à mon passage à la frontière Loas/Thailande le 21 aout 2012.
Sur mon visa est écrit "entrée avant : 19 novembre 2012"

Est ce que mon renouvellement pourra être fait sans problème ce lundi 19 novembre, ou est-ce que je risque d'avoir un soucis?

Merci de bien vouloir me renseigner, car j'avoue avoir un peu peur pour la suite.

Salut

Il y'a pas de probleme enfaite la date du 19 novembre ces pour te prevenir que tu as 3 mois pour rentré en thailande au moment ou tu la fait, si ce delais et dépassé alors tu dois en refaire un autre. Corrigé moi si je me trompe

c est pas la date d entree , tu es entre dans les temps ok
ce qui est important c est le tampon que tu as eu a la douane
tu es autorise a rester jusqu au ?
tu as du avoir un tampon quelque part sur ton passeport ...
autorize untill ?????
si tu es en retard tu prechera l innatention du au week end .
comme tu apprend le thai attend toi a avoir une question en thai si tu es over stay et que tu es convoque dans le bureau a l arriere .
pour ma part c est l ecole qui avait oublie un tampon , convocation bureau derriere et juste petite question sympha en thai .
# Bonjour , est ce que vous parlez thai # ............

je viens de trouver le tampon auquel tu dois faire allusion sur une autre page.

Le tampon a été fait le 21 aout, et il et inscrit juste en dessous "ADMITTED UNTILL 18 NOVEMBER 2012"

Donc le 18 novembre (aujourd'hui x_x) est la date butoir avant laquelle je dois refaire mon visa c'est bien ça?

Problème : Le bureau de l'immigration est fermé le dimanche, je ne pourrais y aller que demain matin, est ce que je risque de gros problèmes? Est ce qu'ils y a de grandes chances qu'il me refuse de me renouveller mon visa?

c est ce que je pensais tu es en over stay
tu precheras  un oubli involontaire en t excusant bien poliment.
il te feront payer je pense autour de 500 bath pour 1 jours d over stay
Peut etre auras tu droit a des questions en thai .
Tu as vraiment appris le thai ?
Si tu ne sais rien du tout apprend pour demain et repond a chaque question
Je parle thai un petit peu
Pom poud pasa thai nid noi
Voila l ami en principe tout se passera bien :).

Merci pour la réponse, j'espère qu'ils ne me poseront pas de soucis.

J'avais un peu peur de perdre mon année, et mon statut d'étudiant.

Et oui j'étudie le thai, depuis 2 mois seulement donc mon niveau n'est pas folichon mais j'arrive à m'exprimer un peu.

En tout cas, j'ai vraiment été idiot d'oublier quelque chose de cette importance u_u.

si tu te debrouilles deja un peu en thai je pense que tu n auras pas de souci
pas sur qu il te pose des questions d ailleurs , par contre les 500 baths je pense qu il le demande , fait un ptit retour la dessus lundi soir pour info
bon dimanche

Pas de soucis pour le retour d'informations, c'était prévu.

Quant au 500 bahts de plus, personnellement, du moment que je reste ici :)

Je me voyais déjà être obliger de corrompre un des mecs de l'immigration à coup de 3000/4000 bahts pour avoir mon tampon

Bonjour à tous, bon et bien il ne m'ont même pas embeter pour ma journée en over stay.

La nana à pas dit un mot à ce propos. Donc pas de soucis dans les cas ou on à 1 ou 2 jours de retard, et je n'ai rien payer en plus.

:)

Ok tres bien
l annee derniere a la frontiere laotienne pour 1 jour d over stay ca ma coute 500 bath et 2h00 de temps .