Travail d'infirmiere

bonjour

je suis infirmiere depuis 4 ans et amoureuse des Etats-Unis j'aimerai faire ma vie et donc aller travailler la bas et je me demandait si comme en Europe il y avait une penurie dans ce domaine et si je pouvais tenter ma chance et commencer à travailler sur mon projet...

si qq'un a des tuyaux à me donner je suis preneuse de toutes informations
merci :)

J'ai lu qu'il fallait passer qlq examens avant que ton diplôme soit reconnu.. recherche sur internet..tu devrais trouver des témoignages sur ce sujet.. bonne chance

Bienvenue sur le forum!

Pour tout travail dans la sante il faut avoir le diplome (ou passer une equivalence) de l'etat ou tu souhaites t'installer;
Oui le metier d'infirmiere reste bien demande.

Good luck

qq'un aurai un site internet pour chercher du boulot?
ou alors je doit ecrire a tous les hopitaux que je trouve lol

Pour chercher du travail il faudrait avant avoir les diplômes demandés… :/

Les démarches sont très longues, il y a quelques années cétait plus facile, mais maintenant c'est très dur.
Il faut commencer par avoir un niveau d'anglais très élevé avec un score de 83 au TOEFL par exemple, puis faire une demande au CGNFS qui régit toutes les infirmières étrangères, ensuite, si tu as tout bon, c'est à dire, stage de gynéco validé en plus des autres, tu recevras une ATT (Authorized to Test) pour passer le NCLEX soit le DE américain. Depuis la France, tu peux passer l'exam d'anglais, mais le NCLEX le plus près c'est Londres. Je suis en plein dedans, et je peux dire que c'est très long, déjà pour valider l'anglais.

merci Isadoree pour ce feedback!

merci isadoree

tu es dans les demarches dps combien de tp?
l'anglais ce n'est pas un probleme je pense avoir un niveau correct et jaime apprendre donc avec un peu de tps je devrait y arriver ^^

est-ce-que tu pourrai me donner qq piste ou adresses ou ecrire?
quels documents reunir?je suppose qu'il faudra les notes d'examens etc...