Travail d'infirmiere

bonjour

je suis infirmiere depuis 4 ans et amoureuse des Etats-Unis j'aimerai faire ma vie et donc aller travailler la bas et je me demandait si comme en Europe il y avait une penurie dans ce domaine et si je pouvais tenter ma chance et commencer à travailler sur mon projet...

si qq'un a des tuyaux à me donner je suis preneuse de toutes informations
merci :)

J'ai lu qu'il fallait passer qlq examens avant que ton diplôme soit reconnu.. recherche sur internet..tu devrais trouver des témoignages sur ce sujet.. bonne chance

Bienvenue sur le forum!

Pour tout travail dans la sante il faut avoir le diplome (ou passer une equivalence) de l'etat ou tu souhaites t'installer;
Oui le metier d'infirmiere reste bien demande.

Good luck

qq'un aurai un site internet pour chercher du boulot?
ou alors je doit ecrire a tous les hopitaux que je trouve lol

Pour chercher du travail il faudrait avant avoir les diplômes demandés… :/

Les démarches sont très longues, il y a quelques années cétait plus facile, mais maintenant c'est très dur.
Il faut commencer par avoir un niveau d'anglais très élevé avec un score de 83 au TOEFL par exemple, puis faire une demande au CGNFS qui régit toutes les infirmières étrangères, ensuite, si tu as tout bon, c'est à dire, stage de gynéco validé en plus des autres, tu recevras une ATT (Authorized to Test) pour passer le NCLEX soit le DE américain. Depuis la France, tu peux passer l'exam d'anglais, mais le NCLEX le plus près c'est Londres. Je suis en plein dedans, et je peux dire que c'est très long, déjà pour valider l'anglais.

merci Isadoree pour ce feedback!

merci isadoree

tu es dans les demarches dps combien de tp?
l'anglais ce n'est pas un probleme je pense avoir un niveau correct et jaime apprendre donc avec un peu de tps je devrait y arriver ^^

est-ce-que tu pourrai me donner qq piste ou adresses ou ecrire?
quels documents reunir?je suppose qu'il faudra les notes d'examens etc...
perso j'ai deja fait 2 stages en maternité je pense que c'est assimilable à de la gyneco?

ton temoignage me sera tres utile j'en suis sur car je suis vraiment motivée a partir aux USA :)

Salut Juliane
Avoir un bon niveau d'anglais n'est pas forcément suffisant, il faut vraiment passer le TOEFL, pour ma part j'ai un bon niveau d'anglais mais le TOEFL est vraiment dificile, perso, je me suis remis à l'anglais depuis 1 an avec un séjour en école d'anglais à Los Angeles, j'ai même passer l'exam là-bas, pour rester dans le bain, et mon score était suffisant pour une entrée en université américaine mais pas pour le CGNFS. Jai eu 60/120 et je me débrouille vraiment bien dans le quotidien, pour le CGNFS il faut  83/120. C'est tout simplement énorme.
Ce score est la 1ère étape, ensuite tu choisis ton Etat, celui de tes rêves et tu peux consulter le site du CGNFS qui te donne les démarches à suivre, les traductions que tu dois faire et tout  doit être envoyé par ton IFSI d'origine.
Mais avant ça c'est vraiment l'exam d'anglais. Les démarches peuent changer d'un Etat à l'autre. Par exemple pour la Californie, c'est quasi impossible car il faut un numéro de sécurité sociale américain chose que tu ne peux avoir que si tu travaille déjà, en tout cas que tu es un sponsor qui t'emploi et pour ça il faut déjà avoir le NCLEX, que tu ne peux passer qu'avec l'ATT.
Je pense que tu as compris que c'est compliqué mais pas impossible. Surfes sur internet pour glaner des infos, ça te prendras déjà quelques semaines, bien que je t'ai pas mal mâché le travail.
Une chose est sûr , avant de chercher du travail il te faut le NCLEX, pour avoir été à un Career Fair, soit un salon de recrutement d'infirmière aux US, personne ne sponsorise sans le NCLEX, et les sponsor sont plus rare qu'avant car les visas sont très chers.
Je ne sais pas si tout est clair pour toi, mais il semble que les plus motivés y arrivent.
Perso je repasse l'exam d'anglais en février à Paris. En tant que profesionnelle à 100% il n'est pas facile de se préparer mais j'espère quand même que ce sera la bonne.

merci pr ta reponse

j'ai deja fuiné bcp sur le net et j'avais deja vu qu'il fallait passer le test d'anglais

j'ai acheté un livre pour preparer au TOEFL mais bon comme tu dit que le test est compliqué je pense pas que cela me suffira...
tu penses que je devrait plutot prendre des cours ou carrement partir qq mois en Angleterre pour ameliorer suffisament mon anglais?
En parallele je penseai sinon partir travailler 1 an au Quebec pour egalement travailler l'anglais et progresser plus rapidement car je trouve que les cours du soir en France ce n'est pas ca...

A ce que j'ai compris tu as été étudier l'anglais en Californie?Tu as pu rejoindre facilement une ecole?c'est une alternative qui pourrai egalement me plaire plutot que l'Angleterre :)

Pour préparer le TOEFL, l'idéal est en immersion aux US pendant 6 mois, en Angleterre, c'est plutôt le IELTS. Il faut compter environ 700€ par semaine tout compris, les cours, le logement et le reste.
Quant au québec, j'y avais pensé mais le froid pour moi pas question, et en plus il ne parle pas forcément anglais, quand tu vois que Céline Dion ne parlais pas un mot d'anglais avant d'être célèbre!
Perso, j'ai une prof particulière avec qui je prépare la partie speaking et la partie writing, pour le listening et le reading je me prépare seule. Et j'évolue très bien comme ça. J'ai 2 heures de cours par semaine et c'est un bon rapport qualité prix. Si ton prof est agréé, 50% de la somme est déductible des impôts.
Il est clair que si j'avais le choix, je serais parti 6 mois ou plus là-bas, mais ça coûte cher, et vivre sans salaire, c'est pas possible pour moi qui doit prendre soin de ma famille, en effet j'ai 2 enfants et je ne peux pas faire n'importe quoi.
Pour l'école, j'ai pris Kaplan, qui était très bien.
J'espère t'avoir éclairer un peu. En tout cas je prends plus de plaisir avec l'IELTS car l'exam est plus humain que le TOEFL. De plus, le TOEFL n'est utilisé qu'aux US, alors que l'IELTS est valable pour les US, l'Angleterre, le Canada, l'Australie et l'Afrique du Sud. Je passe donc celui là si jamais je décide de partir ailleurs qu'aux US.

Bonjour Juliane, et Isadoree

Je me tape un peu l'incrust'...ayant le même projet que vous. J'ai passé 1 mois en Californie et je suis  tombée amoureuse de cette contrée. Pis j'aime bien bouger...Bref...

Infirmière moi aussi, j'aimerais m'expatrier là bas, j'ai déjà lu  à droite et à gauche que l'expatriation sans mari americain c'est cuit, reste la loterie...donc autant dire chances quasi nulles quoi...Qu'en est-il réellement? Car j'ai envie de dire, à quoi ça sert de se décarcasser de passer un IELTS, des exams etc si on a aucune chance de pouvoir s'expatrier? Avez vous des infos à ce sujet? Si on réussit tous les tests avec brio, y a vraiment moyen ou pas??

Depuis combien de temps es-tu dans tes démarches Isadoree? J'ai moi même 3 enfants...et pas forcément le temps de réviser à fond hum, encore moins de me tirer 6 mois en stage linguistique (bon mon Anglais est pas pourri j'ai pu vivre 18 mois en Angleterre, bonne expérience même si je n'y ai travaillé, mais ça va me demander de sacrées révisions pour l'IELTS quoi qu'il en soit vu que je pratique plus...).

Voilà, je vous souhaite à toutes les deux de concrétiser tout cela, moi j'en suis au stade d'ébauche de projet...:rolleyes: , mais consciente que cela va prendre du temps, de l'argent...et peut être aboutir à rien si effectivement l'expatriation aux US est si difficile que ça...

Bonne journée.

Céline.

Salut Boogie
Au départ je suis moi aussi tombée amoureuse de la Californie. Les démarches y sont un peu différentes mais plus compliquées.
En effet, il ne demande pas d'exam d'anglais dans un premier temps mais un numéro de sécurité sociale américain. Je me suis rendu sur place pour une seconde fois, après avoir vendu un de mes reins (lol), je suis allé dans un bureau de social sécurity number et là il faut déjà avoir un employeur qui sponsorise le visa de travail. Ok, pas de souci, je vais à un Carreer Fair, sorte de salon de recrutement où des tas d'hosto y étaient. Pour trouver des hopitaux qui pratique ce genre de sponsoring c'est pas facile, en fait 2 sur tout ceux qui étaient là, mais il faut le NCLEX. Mais pour passer le nclex il faut un SSN donc un sponsor, c'est donc le chat qui se mord le queue. Donc impossible sauf si tu es marié avec un ricain ou si tu as la carte verte par l'opération du Saint Esprit. Donc, perso, j'ai laisser tombé la Californie et tente la démarche non pas la plus simple mais la démarche la plus possible.Pour moi, je préfère déjà mettre un pied là-bas, même dans un Etat qui ne m'attire pas et après je verrais.
Si tu as passé 18 mois en Angleterre, l'anglais devrait vite revenir, et le IELTS ne devrait pas te poser de problème, mais il est vrai que réviser avec des enfants c'est compliqué, et je sais de quoi je parle.

coucou isa et boogie

pour ma part c'est de la floride donc je suis tombée amoureuse ^^
je pense qu'au mois de mars-avril je vais partir en stage linguistique a miami pdt 3 mois je veux etre en immersion totale pour evoluer le plus vite possible
il y a une ecole de prepa au toefl a fort lauderdale donc je pense qu'une fois que j'aurai bien progresser j'irai faire un mois de cours la bas et passerai le toefl...

ia connais-tu par hasard le prix du visa que doivent payer les patrons?car au pire je suis prete a payer mon propre visa lol

Coucou

Mais du coup Isadoree, il faut choisir un Etat pour s'inscrire au Board of Nursing non (ou alors j'ai rien compris? ce qui n'est ma foi pas impossible hum...lol) ? Tu sais déjà lequel? T'as du avoir bien les boules de vendre un rein et faire toutes ces démarches pour rien, pfffff. J'avoue que ça me fait un peu flipper de me lancer la dedans, mais bon comme toi je vais opter pour l'IELTS et pas le TOEFL, si ça peut m'ouvrir des portes ailleurs...
Juliane, super de pouvoir partir comme ça...être sur place c'est ce qu'il y a de mieux (et c'est là que tu te rends compte de ton pauvre anglais pourri scolaire, enfin moi quand j'ai débarqué en UK j'étais pas fière!!!). Tiens nous au jus dans tes démarches;)
Isadoree, bon courage pour les révisions alors...
Bonne journée à vous.

Tu as vraiment de la chance de pouvoir partir 3 mois juliane67, perso j'aurais aimer mais avec des enfants c'est très vite compliqué et en plus, sans salaire, je ne peux vraiment pas.
Pour te répondre boogie, c'est vrai que j'était frustrée de revenir bredouille mais j'avais enfin des réponses claires et nettes!
Je choisirai (ou pas) l'Etat de destination en fonction des notes à l'IELTS. En effet, chaque Etat a sa propre règles pour la question.
Par exemple, pour le TEXAS, the International English Language Testing System (IELTS) with a passing standard of an overall score of 6.5 with a minimum of 6.0 in all of the four modules. Ou alors pour le NEVADA, International English Language Test Service (IELTS) minimum passing score
6.5 Overall Band score and 7.0 on speaking score – Academic Exam.
D'autres Etats exigent des scores encore plus élevés, et en plus demande un SSN (Social Security Number).
Pour te donner une idée, 6 correspond à 23/40 au listening et 23/40 au reading. Tu peux voir ton niveau en testant l'épreuve sur le site du british council. Suivant les méthodes d'apprentissage tu peux avoir de grandes différences de niveau, le British Council fait passer l'éxamen, je considère donc que leur test est une référence. Je m'entraîne depuis le mois d'octobre à raison de quelques heures par semaine, et j'ai les 23 points, mais pas de marge, donc je bosse encore et encore, et mon exam est le 14 février à Paris, à 500 bornes de chez moi.
Donc dans pile 1 mois. Il faut vraiment que je m'active.

Pour info, pour le TOEFL, la plupart demande 83 ou 84 points sur 120 avec 26/30 au listening ou au speaking, c'est vraiment très élevé. Ca fait 14/20 pour chaque épreuve minimum. A part de parler couramment l'anglais je ne vois pas comment faire autrement, pour l'avoir déjà passé, je sais de quoi je parle.

boogie pr les usa il faut le toefl ou l'IELTS?

Juliane : les deux sont valables...dixit ce qu'a répondu Isadoree (et visiblement le TOEFL plus difficile, j'avais déjà entendu dire ça également).

Isadoree...allez encore 1 mois, tu vas y arriver;). Tu avais quelques notions d'anglais avant ou pas? Le truc (mais j'imagine que tu le fais déjà), c'est de mater tout en VO, moi je mate les infos sur BBC en général, comme ça je perds pas complètement mon anglais. Et à mon arrivée, tout le monde m'avait conseillé de me faire un max de truc en anglais à la téloche pour entrainer mon oreille et mon cerveau...ça a pas mal marché!

oui je voulai dire isadoree lol

oui j'avais des notions scolaires niveau BAC, mais ça faisait quasi 20 ans que je n'avais pas pratiqué. Sinon, effectivement je regarde un max cnn, bbc ou skynews, ou même france 24 en anglais, je regard e les films ou les series en anglais non soutitré. Sur le site series craving j'en regarde pas mal.
TOEFL et IELTS academic sont valables aux States.

voila les filles je part fin mars en Floride pour 6 mois avec un ami pour ameliorer mon anglais, finalement je n'irai pas en ecole j'essaierai d'apprendre ds la vie de tt les jours et j'irai un mois dans une ecole pour preparer le TOEFL...

sinon de votre coté ca en est ou vos demarches?

juliane67 a écrit:

voila les filles je part fin mars en Floride pour 6 mois avec un ami pour ameliorer mon anglais, finalement je n'irai pas en ecole j'essaierai d'apprendre ds la vie de tt les jours et j'irai un mois dans une ecole pour preparer le TOEFL...

sinon de votre coté ca en est ou vos demarches?


bonne idee de venir te mettre dans le bain.
n'oublie pas de demander un visa de tourisme pour tes 6 mois aux US.
et si tu vas dans une ecole (sans visa), il te faudra faire moins de 18h de cours par semaine (sinon c'est visa obligatoire).

en fait on pensait rentrer en France avant la fin des 3 mois du visa Esta pour aller voir la famille et eviter de payer un visa tourisme..
on esites encore entre Miami et Fort Lauderdale
les ecoles sont cheres et d'apres mon ami pas vraiment necessaires a par pour preparer le TOEfL

Bonjour,

Je me permet de m'incruster dans votre conversation ...
Je m'appelle Stephanie et j'habite a Dallas (Texas). J'essaye de bosser ici en tant qu'infirmiere, et ca fait deja bien 1 an que je me bat pour ca ... le BON du Texas n'etant pas tres cooperatif ...

Bref, j'ai fait certifier mes etudes et mon diplome par l'ERES, j'ai passe le TOEFEL test ici a Dallas, il ne me manque qu'une chose ... 1 stage de gyneco/obstetrique ...
Pas moyen d'en trouver un... est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste, une idee ??? Je commence a desesperer, j'ai mis beaucoup de temps, d'energie et d'argent dans ce processus et je ne sais plus vers qui me tourner ....

Bon courage toutes dans vos demarches!

Stephanie

salut stephanie :)

durant tes etudes en France tu n'as pas effectué de stage en gyneco?
moi j'ai fait mes etudes en Belgique diplome europeen et j'ai fait 2 stages en maternité j'espere que ca peut compter comme gyneco..

dslée mais de ce coté la je peut pas t'aider je suis meme pas encore aux USA

Juliane67,

Merci pour ta reponse!:)

Malheureusement, non, je n'ai pas fais de stage en gyneco! Et du coup, maintenant c'est la croix et la banniere pour en trouver un !

Bonne journee!

ca fait combien de tps que tu vit au Texas?

essaie peut-etre de contacter ton IFSI ou un hopital pres de ou tu vivais pour voir si c'est possible de faire un stage en gyneco en France?
si tu dit que c'est la croix et la banierre aux USA je pense que tu aura surement plus de chance de faire un stage en France..

oh lala, je n'imagine meme pas faire un stage en France ....mais pourquoi pas ... ca ne m'a meme pas traverse la tete !

J'habite aux US depuis 11 ans. 2 ans dans l'Ohio, le reste au Texas !

Je vais reflechir a ta suggestion !
:)

stephanie

je pense que tu aura plus de chance de pouvoir effectuer ton stage en France essaie de contacter ton IFSI ou peut-etre t'adresser a la DRASS/DDASS en leur expliquant le pourquoi du comment...

As-tu travaillé en France avant de t'installer aux States?si oui peut-etre que tu pourrai faire un stage chez ton ancien employeur...

c'est tt ce que je peut te conseiller...

perso je part ds 1 mois 1/2 a Miami pour ameliorer mon anglais puis je passerai le TOEFl...tu as trouvé cet examen vraiment dur?tu t'es entrainée comment?

Bonjour tout le monde,
Moi aussi je cherche à obtenir l'ATT, sur le site ils demandent des empreintes digitales, comment fait-on pour les obtenir, vers qui dois-je me tourner (consulat, mairie, ambassade, préfecture, commissariat?) Comment avez vous fait?? Merci d'avance et merci pour vos témoignages qui sont très enrichissants.
Mathilde

Desolee, j'ai essaye de poster ma reponse plusieurs fois, mais apparement il y avait un probleme technique qui devrait etre regle maintenant ....

Bref ... Juliane67, j'ai passe le toefl test ici, a Dallas, sans trop de probleme. Je me suis prepare avant en utilisant des bouquins specifiques que j'avais pris a la bibliotheque de ma ville.

Il y avait un cd dedans qui m'a bien aide pour me preparer au "listening" et j'ai utilise un lecteur cassette et un timer pour me preparer au "talking" (c'est d'ailleur le test que j'ai eu le plus de mal a preparer, parce que parler d'un sujet pendant 45 ou 60 secondes, c'est pas evident! Le temps passe tres tres vite!)

Mathilde54, malheureusement, je ne peux pas t'aider. J'ai eu mon ATT alors que j'habitais deja aux US.

Bonne continuation !
Bises

Coucou, je viens de decouvrir votre site.Stephanie texas, pour le stage de gyneco peut etre peux tu demander a ton gyneco en expliquant la situation. Je ne sais pas si cela aura de la valeur , sinon tu peux peut etre passer par le biais d un Community College preparant au diplome d infirmiere. tu peux alors ne t inscrire que pour le module gyneco ce qui ne doit pas representer trop de credit. Les Community College sont moins cher que les university.Dans le Michigan pour suivre les cours il nous est demande de suivre le cursus d ESL. Je viens d engager les demarche vers le CGNFS et j aurai besoin d aide car je rencontre qq soucis. Je fais actuellement un shadow training au bloc avec l equipe d anesthesie que j ai obtenue avec l aide d un gyneco local.C est une excellente oportunite pour pratiquer la langue, decouvrir leur savoir faire relationnel, technique, etc...
et surtout de rencontrer des professionnels qui connaissent des professionnels , etc....N hesite pas a insiter lourdement, il faut leur montrer ta motivation et ne pas se faire oublier. Presque obtenir les choses a l usure.
Tient moi au courant. Courage.

Bonjour les filles
Je viens m incruster dans votre discussion on a le projet de venir vivre aux États Unis
On avait prévu d aller en Californie mais j en ai déduis que c est le chat qui se mort la queue donc si j ai bien compris il faut aller dans un autre état pour pouvoir travailler pour avoir un numéro de sécu pour envisager de déménager en Californie?
Et je voudrais aussi savoir faut il attendre d avoir l examen d anglais avant de faire la démarche du nclex?
Merci à bientôt

Bonjour, je suis infirmière au Québec et j'ai un BAC. J'aimerais partir travailler en Floride et je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarche à suivre. Je suis américaine et j'ai mon numéro d'assurance social.
Merci d'avance!
Nancy

Nancy 3 a écrit:

Bonjour, je suis infirmière au Québec et j'ai un BAC. J'aimerais partir travailler en Floride et je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner sur les démarche à suivre. Je suis américaine et j'ai mon numéro d'assurance social.
Merci d'avance!
Nancy


Bonjour Nancy et bienvenue :)

je ne sais pas si notre aide te servira car si tu es américaine les démarches doivent être différentes des nôtres étant françaises...
renseignes toi auprès des board of nursing de l'état ou tu souhaite travailler ^^

Bonjour , je souhaiterai m installer en Floride et je suis Infirmiere depuis 10 ans en France , y a t il quelqu un qui pourrait m éclairer dans les démarches svp ?

Jhanydjay a écrit:

Bonjour , je souhaiterai m installer en Floride et je suis Infirmiere depuis 10 ans en France , y a t il quelqu un qui pourrait m éclairer dans les démarches svp ?


Bonjour
Avez vous lu les réponses émises? Il me semble q les démarches restent les mêmes que 2012. Avec quelques altérations en fonction de l'état.
Bon courage

Oui j ai lu toutes les réponses mais qui me paraissaient un peu ancienne aucunes de 2014/2015 😌merci bien pour votre réponse

Bonjour tout le monde!
Je suis Perrine, infirmiere puericultrice depuis 11 ans en France, je me marie avec un americain et pars m'installer a Atlanta des que possible. Je suis en train de faire mon CES avec le CGFNS et il me reste a faire valider mes heures de gyneco obstetrique...Voici ma question: est ce que vous pensez qu il est "legal" et moral ...de faire passer mon stage de maternite en stage de gyneco? est ce que vos ecoles d'infirmieres ont valide ca? J'hesite a  demander a ma directrice d' ecole de puer de mettre mes heures de stage maternite ds la case gyneco ( plutot que la case pediatrie) Cela simplifierait bcp les choses car j ai l impression que rattrapper ces heures de gyneco a l'air tres complique!

J'ai eu la note requise au TOEFL et j'aurai un visa d'epouse donc il faudra ensuite que je passe le NCLEX . Ce serait dommage que tout soit stoppe par mes heures de gyneco...Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

Et pour ceux et celles qui veulent plus d'infos je vous conseille vivement de consulter le blog 'Les USA pour une infirmiere francaise' Il m'a bcp servi