Existe-t-il un club de marche à Pondichéry ???

Bonjour,

Je ne suis pas encore en Inde, mais je pense pouvoir arriver d'ici une quinzaine de jours, c'est à dire lorsque mon visa sera fait...

Je suis en train de me poser la question de savoir s'il existe des clubs de marches (randonnée) à Pondichéry...

J'arrive de Polynésie, et en Polynésie il existe des clubs de marche vraiment très actifs.

Le problème n'est pas de faire de la marche, mais plutôt de se maintenir en forme, et surtout, du moins pour moi, de perdre les quelques kilos en trop (pris après trois mois de navigation presque ininterrompue sur un tout petit bateau sans aucun exercices physique...).

Je peux vous assurer qu'il n'y a rien de tel que la marche pour réduire le capital graisse que vous avez au niveau de la ceinture... C'est d'une efficacité absolument redoutable, et sans même que vous vous aperceviez de l'effort, car cela reste en définitive pas trop désagréable, surtout lorsque les itinéraires sont bien étudiés.

En l'espace de 15 jours à raison de deux randonnées par semaines seulement, vous sentez la différence... Vos shorts et pantalons sont devenus trop grands...

Mais pour cela, il faut être en groupe...

D'ou ma question : Existe-t-il au moins un club de marche à Pondichéry ?

Sinon, peut-être serait-il bon d'en créer un...

Merci...

Il me semblait avoir mis l'adresse du site des écomarcheurs de Papara (Polynésie Française)...

Je vous le redonne donc : ecomarcheurspapara.blogspot.com/

Le but de l'adresse de ce site n'est pas de leur faire de la pub, mais de montrer qu'un club de marche est quelque chose pouvant être très positif, et très facilement réalisable...

SVP, ne le censurez pas inutilement !!! Il n'y a pas d'expatriés en Polynésie... C'est français !!!