Présentation

Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants, nous sommes immigrés depuis 2 mois et demi (france vers québec).
Nous commençons à prendre nos repères, mais je suis maman à la maison et souhaiterai avoir plus de contact, donc si vous vous trouver dans ma situation faîtes moi signe ;-)
Si nous pouvons apporter notre témoignage à vos différentes interrogation concernant l'immigration, faîtes moi signe aussi !

laetitia5 a écrit:

Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants, nous sommes immigrés depuis 2 mois et demi (france vers québec).
Nous commençons à prendre nos repères, mais je suis maman à la maison et souhaiterai avoir plus de contact, donc si vous vous trouver dans ma situation faîtes moi signe ;-)
Si nous pouvons apporter notre témoignage à vos différentes interrogation concernant l'immigration, faîtes moi signe aussi !


Bienvenue dans le forum.

Bonjour, nous sommes également à Qc.

Hello,
belle initiative, moi je suis de France, actuelement en Nouvelle Calédonie et je suis dans l attente de la réponse de mon dossier CSQ^^
Ou etes vous situés au Quebec?

Nous sommes à québec même proche du centre ville.
Venir de nouvelles calédonie ?? waouw ! Pour quelles raisons ? On ferait bien le chemin inverse nous ! lol

laetitia5 a écrit:

Nous sommes à québec même proche du centre ville.
Venir de nouvelles calédonie ?? waouw ! Pour quelles raisons ? On ferait bien le chemin inverse nous ! lol


Pas nous...

laetitia5 a écrit:

Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants, nous sommes immigrés depuis 2 mois et demi (france vers québec).
Nous commençons à prendre nos repères, mais je suis maman à la maison et souhaiterai avoir plus de contact, donc si vous vous trouver dans ma situation faîtes moi signe ;-)
Si nous pouvons apporter notre témoignage à vos différentes interrogation concernant l'immigration, faîtes moi signe aussi !


bonjour laetitia5,
pouvez vous nous dire plus sur vos premiers jours a quebec, logement, ecole pour les enfants, boulot,et vos impressions depuis ces 2 mois d'immigrations?
merci de nous faire partager votre experience et vos tuyaux ;)

Nous sommes à québec même proche du centre ville.
Venir de nouvelles calédonie ?? waouw ! Pour quelles raisons ? On ferait bien le chemin inverse nous ! lol

Je dirai qu il en faut pour tous les gouts, que rien empeche de cumuler les expériences et surtout, que la plage et les palmers font tjrs rever mais que ça ne fait pas tout^^
raisons propres; ma profession a pris une claque l année derniere et le Quebec a toujours été un de mes vieux reves (idée de pureté de vrai d espace de valeur....) mais pour moi ça serrait plutot 3 rivieres.

Moi je suis au sud du quebec je vient d'arriver il y'a 3 semaines et je ne connais personne encore .. C'est parfois dur de faire des nouveau connaissance surtout quand on est seul.

Bonjour, avez vous pensez aux associations, au actions de bénévolat.

En cette période de guignolée, de nez rouge...

Bonjour Laetitia,
Je vis pour le moment au Maroc,mais compte m'installer au Canada vers la mi-aôut,je viens avec ma fille,je connais quelques personnes à Montréal,les gens sont généralement très sympathiques.
Si vous voulez,on peut rester en contact ,partager nos experiences respectives et discuter de temps en temps.
Bonne chance à vous.
Lina.