Collèges à Nouméa

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur Nouméa mais sur les conseils d'un utilisateur, je vous demande de l'aide....

Je suis maman de deux enfants de 12 et 14 ans et nous sommes arrivés sur Nouméa depuis 4 semaines seulement. Mais il faut déjà songer aux inscriptions scolaires pour février prochain.
Nous avons le choix entre le public Georges Baudoux et le privé St Joseph de Cluny.

Mes enfants étant timides et plutôt anxieux à l'idée de se retrouver dans un nouvel établissement avec de nouveaux camarades, j'aimerais savoir quelle est l'ambiance entre les élèves dans les écoles, quel est le niveau scolaire (5ème et 3ème), et dans quel collège auraient ils le plus de chance de s'adapter?

Dans un autre domaine, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un médecin pouvant devenir notre médecin traitant dans notre quartier (Nouville) ou ailleurs.

Merci d'avance de votre aide, les débuts en expatriée avec des enfants n'est pas si évident !

Nouville, connais pas de médecins dans ce coin :/

Du côté de chez moi, au Receiving, il y a le cabinet des Dr Degen et Tamisier qui sont très bien, le hic est qu'il y a beaucoup de monde (sûrement une preuve de leur compétence) consultation libre le matin et sur RV l'après-midi ;)Leur numéros dans l'annuaire !

A la Cafat, il y a aussi des médecins très bien :idontagree:

Pour le collège, je te conseille le public, le privé est surtout fréquenté par les calédoniens, toutes ethnies confondues, et l'accueil réservé aux zoreilles n'est pas toujours très chaleureux  :mad:

Le niveau n'est pas meilleur, loin s'en faut ! Rien à voir avec les Ets privés de Métropole ;)

Je parle en connaissance de cause, mon fils a fréquenté les collèges publics (très bien : Mariotti ) et un lycée privé (Blaise Pascal) en baisse côté résultats et un vrai nid de locaux...pas vraiment accueillants :/

Bienvenue :)

A + :D

Salut Minouchka bienvenue :)