Trouvez un emploi depuis la France.

Bonjour,
Je suis une jeune diplomée en architecture d'intérieur avec un solide niveau en anglais, et je voudrai chercher a m'installer dans une belle ville dynamique mais loin du stress d'une ville à taille inhumaine que peut etre Paris...
Est-ce qu'il est "facile" et surtout possible de trouver un emploi a Chicago en cherchant depuis la France sans avoir d'opportunité pré-établie ? Où le déplacement en premier lieu dans la ville serait plutôt conseillé?

Merci merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour Nenuphar et bienvenue sur Expat.com!

Pour plus d'interactivité, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Chicago.

Avez-vous parcouru le forum? Vous y trouverez pas mal de témoignages.;)

N'oubliez surtout pas de télécharger le guide PDF de l'expatrié aux États-Unis.

Je vous dis à bientôt et bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour,

si tu trouves que Paris est de taille inhumaine pourquoi choisir la 3ème plus grande ville des US ? certes la densité est moins importante mais il y a quand même pas mal de monde… l'agglomération de Chicago compte 8 millions d'habitant et pour Paris 12 millions !

est ce que tu connais Chicago un tout petit peu ? car entre regarder la tv et s'installer dans une ville où il fait -20°C l'hiver, il y'a une sacrée différence !

:D

Salut !
As-tu commencé tes démarches ?
Je comptes moi aussi chercher un boulot aux US depuis la France.
Pour l'instant je repère les entreprises où postuler et je consulte les offres d'emplois.

Dis-moi si tu réussi de ton côté ;)
Bon courage

Tenez moi au courant également car je pense qu'il est assez difficile même avec un bon niveau d'anglais pour trouver depuis la france.
A la limite, partir aux USA avec un Visa touriste et chercher à fond !

ben j'y pensais, si je n'ai pas de retour de mes cv, je pars avec un visa tourriste faire du "porte à porte".
Pour te répondre tit_toon, on ne fait pas qu'un changement dans une vie, et je vais voir comment cela se passe, si ça ne me plait pas, je change ^^ Je ne vise pas que Chicago, mais je vise des points clés en architecture d'intérieur, où le travail dans ma branche très actif, et qui m'emmène dans une dimension artistique différente de celle de Paris, que je trouve, après 7 ans de vie plus habitée par les tourristes que par des Parisiens. La mentalité y est particulière, bref pourquoi ne pas tester ailleurs, juste pour la beauté de la découverte?! J'ai fais énormément de recherches, cela ne se prévoit pas en regardant la télé comme tu dis, et le froid ne me dérange pas :p

Niveau démarche je prépare un book solide pour fin Janvier, et je fais pareil, je consulte les offres sur Simply Hired qui me ramène sur des boites que j'avais déjà repéré. On va voir ce que ça donne... :p donnez des news aussi! Je suis curieuse de savoir si on arrive a avoir quelques réponses