Retraite sur l'ile

Bonjour,

A la retraite depuis 3 ans, j'habite dans le Sud de la france à coté de toulon et j'envisage de passer le reste de mon temps à l'Ile maurice
En France, les loyers et la vie deviennent de plus en plus chers
Je pense aller à Maurice en Juillet et Aout 2013 afin de rencontrer des retraités Français et pour m'informer des conditions de vie sur l'Ile
Mais,avant,si un retraité déjà en plaçe pouvait me servir de point d'appui pour les 2 mois de 2013 à savoir,me trouver une location et me donner toutes informations utiles pour prépare mon départ
A titre d'info,mon revenu de retraité se situe à hauteur de 2000 €
par mois

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Votre revenu de retraité n'est pas suffisant pour obtenir un permis de résident retraité. Vous ne pourrez venir à Maurice qu'en touriste, soit 6 mois par an au plus.

Cordialement.

Merci pour l'info

Mais tous les 6 mois je devrais repertir en france metropolitaine ou la Réunion sera suffisante et combien de temps entre le depart et le retour

Bonjour, vous pouvez obtenir un visa touristique de 3mois sans probleme qu'il faudra renouveler. Vous pouvez en théorie passer 6mois sur 12 à Maurice en visa touristique mais attention le renouvellement du visa n'est pas garanti. Regardez quand même les conditions pour venir avec un permis retraité...

Comme le dit anne33, la visa touriste d'origine que l'obtient à l'origine est de 90 jours (voire 60 jours j'ai remarqué depuis peu), et pour rester au delà il faut faire une procédure pas toujours simple et en effet non garantie.

Au pire, un aller-retour à la Réunion permet de repartir sur 60/90 jours. Les 180 jours peuvent être faits d'un seul coup (ou presque) ou bien échelonnés. L'important est de se rappeler qu'on ne peut pas rester plus de 180 jours par année civile en touriste à Maurice.

désolé de te décevoir mais les revenus ne seront pas suffisant, nous venons de renouveler notre permis et maintenant ils te demandent une garantie de 50 mille Rs plus un revenus de 40 000 dollars us par ans et mettre sur l'ouverture d'un compte a Maurice 30 000 euros, ce qui deviens de plus en plus difficile pour avoir un permis aujourd'hui!!! j'ai encore redemandé il n'y a pas tres longtemps pour des amis qui souhaiterais venir et ils se trouvent dans le meme cas que vous, par contre si vous etes deux ils comptent les deux revenus annuels a savoir 40 000 dollars us par an!!!
bonne chance