Serviiiiiice !

Bonjour à tous,

J'arrive en NZélande dimanche prochain (le 18/11) mais j'ai un soucis : j'arriverai de Malaisie avec en tout et pour tout une micro polaire et ma gore-tex, pas de duvet et quasi rien pour la rando à part mes shoes. Je voyage un peu plus d'un an, j'en suis actuellement à 11 mois et j'ai renvoyé en France mon matos de rando avant de quitter le Népal en mai dernier... car à l'époque je n'étais pas encore sûr d'aller en NZ. Bref, tout racheter sur place me ferait mal au coeur, et envoyer mes affaires par la poste de France ce serait encore plus cher...

Une seule solution : trouver une âme charitable qui partirait de Paris avec un peu de place dans son sac ! Je suis prêt à rétribuer celui ou celle (genre 50€) qui voudrait bien me rendre cet immense service... Mon petit frère est sur Paris et a mes affaires, il pourrait donc passer les déposer à l'adresse de mon sauveur ! Le contenu dépendra des possibilités de poids et/ou de place, mais dans l'absolu il y aurait polaire, collants thermiques, bâtons de rando télescopiques, duvet (pas encore sûr), matelas autogonflant de toute petite taille une fois plié, gants, réchaud tout petit et light, et le top si c'est possible, ma tente (petite elle aussi mais 2 kgs)...

En fait, la question serait de savoir si par exemple la personne a droit à 30kgs en soute, qu'elle n'a qu'un sac de 20kgs, si c'est possible de rajouter un 2ième sac (et combien ça coûterait le cas échéant)...

Tout le matos sera évident ultra clean pour ne pas qu'il y ait de pbs à l'arrivée. Je dois encore téléphoner aux customs de NZ pour être sûr à 100% que le duvet de canard (dans mon sac de couchage) est accepté.

Mon frère pourra donner à l'âme charitable une copie de son passeport et du mien, pour garantir que je ne suis pas un passeur de drogue ! Je pourrais aussi dans cette même idée faire une petite lettre garantissant que ces affaires m'appartiennent...

Bon bah voilà, maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour ma polaire et le reste... Alleeeez un p'tit effooort, je viendrai vous chercher à l'aéroport et vous ferait même votre lit dans l'auberge de jeunesse !!!

Nicolas

Bonne chance à Toi, ça ne va pas être facile mais on ne sait jamais.
Pour le coup je ne peux pas trop t'aider car moi je viens de rentré et j'ai eu un problème un peu similaire.

Ce que je peux te dire c'est que le duvet en plume de canard ne doit pas poser de problème.