Vivre a brazza avec 1700000fcfa

Bonjour,peut-on vivre correctement a Brazza avec 1700000fcfa, couple avec 1 enfant ? Loyer,charges,nourriture...etc...

Bonjour Draner,

Avec 1.700.000 fcfa? Pourquoi pas. Pour se faire, il faut juste privilégier ce qui est utile et savoir cadrer ces dépenses.
Par exemple, ne pas dépenser plus de 300.000 FCFA pour le loyer, prévoir un surplus de 200.000 cfa pour les autres charges (électricité, eau, groupe électrogène, gardien, Canal Sat, etc). Si l'enfant est en age d'aller à l'école, il est possible qu'il suive une formation à distance via le CNED dans une école locale agrée pour proposer la formation (CSNDR par exemple), le cout sera moindre que s'il suit ces cours dans une école spécialement française.
Pour tout ce qui est "manger", ne pas se limiter à faire des courses dans les supermarchés (trop cher). Mais faire la part des choses, aller également dans les marchés de la place.
Prévoir soit un abonnement taxi pour les cours (journées s'élevant à 25.000 fcfa, heure à 3.000 fcfa) ou se limiter à des courses normales (pas d'abonnement).

Vous pouvez parfaitement vous en sortir avec 1.700.000 fcfa de salaire. Il faut juste éviter le luxe à tous les coups et cadrer ces dépenses.

On vie très bien avec 500 000 mille f cfa même trop bien loyer nourriture et enfants et le quotidiens, 1 700.000 f cfa c'est énorme au Congo .

Bpnjour et merci a tout deux. ces indications me sont utiles car je compte m expatrier a Brazza pour y vivre ma retraite avec ma femme congolaise et mon fils de 4ans metis.Plus j aurais d informations et mieux ce sera. Merci