Trouver du travail, s'expatrier en Thaïlande, sur place ? avant ?

Bonjour à toutes et à tous. Après avoir passé 1 mois en terre Thaïlandaise, je suis tombé amoureux de ce pays. Mon objectif, repartir le plus tôt possible pour y trouver un travail et un logement. Mon métier est réceptionniste. Je possède un diplôme bac + 2 dans ce domaine. Je parle Français, Anglais, Italien. J'ai 1 an d'expérience en tant que réceptionniste et plusieurs années dans le commerce. Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Aller directement en Thaïlande pour trouver un emploi ? Quelles démarches administratives ? Je dispose d'un bon capital je pense, pour me permettre de rester sans travailler la bas en attendant, pendant 4 mois ( au pire des cas). Je pencherai plutôt pour Bangkok, sachant que je suis ouvert à toutes localités (Je ne connais pas le nord c'est tout). Voila, merci pour vos précieux conseils. ;)

Salutations, Maxime.

~ Message supprimé ~

Ok merci de ta réponse. Je pense qu'il y a quand même plusieurs personnes qui cherchent du travail dans le pays non ? Il n'y a pas d'endroit ou plusieurs européen sont installés ? Merci :)

Pour en dire plus sur mon idée, même si je n'ai pas de travail en arrivant pourquoi pas rencontrer des expatriés sur place, se créer un réseau. Rencontrer un maximum de Thaï qui parlent anglais. Je pense que je suis pas le seul à avoir tenté l'aventure. Même si je pense bien que beaucoup de personnes se sont cassées les dents. J'ai vraiment envie de vivre la bas.

~ Message supprimé ~

Oui bien sur. Puis si ça marche pas j'aurais fait une superbe expérience. Comme dis je reviens à peine de la Thaïlande. J'ai fait tout le sud pratiquement puis 5 jours à Bangkok. Je pense que c'est dans un premier cette ville ou il y a le plus d'opportunités. Toi, sans vouloir être indiscret. Tu travailles la bas ? Dans quelle secteur ?

Faut voir aussi niveau visa...

~ Message supprimé ~

Bonjour Maxim,

Effectivement Loei n'as pas tout a fait tort! Il faux que tu sache aussi pour qu'une entreprise vienne a t'embaucher il lui faudra embaucher 4 Thai. Aussi, plus l'entreprise est grande plus elle devras embaucher de Thaïlandais! C'est pour cette raison, surtout dans le domaine de l'hôtellerie (je suis moi même le manager d'un resort a Koh Samui) qu'il te faudra des nivaux de management. Car pour trouver un travaille ici, il faudra que tu puisse prouver que tes qualités de travaille ne peuvent t'être exercé par un Thai. Sur le website de l'ambassade de France tu y trouveras une liste des métiers que tu ne peux exercé en tant que expat!
Une fois cela réussit, l'entreprise qui t'embaucheras, devras faire la demande d'un permit de travaille (livré bleu) puis avec cela tu pourras faire ta demande pour un Visa d'un an.

Aussi, ne te décourage pas car il y a toujours un moyen de trouver du travaille et n'hésite pas a mettre en avant ton savoir faire! Courage...

Richard.

Merci Olivier, merci Richard. Je vais chercher tout les jours sans relâche. Je travail moi même pour le groupe Accor Richard. Je vais voir également avec eux. Je suis allé à Samui (Bo phut) c'est sympas !

Hi Maxim

Qu est ce qui te plait tant en thailande ?
Pour le boulot y'en a tres peu mais à force de persévérance tu trouveras .
peut étre élargi aussi ton horizon sur le Laos en plein développement et un tout ptit poil francophone , ventiane est une capitale tranquille ou il doit faire bon vivre .
Le cambodge à voir également .
Bonne chance , peut étre un ptit boulot au début , ensuite une bonne place .
Ne néglige pas la France pour te former avant de partir si besoin dans le domaine que tu aimes .

Ce qui me plait tant ? J'ai beaucoup voyagé et je me sens bien en Thaïlande. J'aime le patrimoine, les gens, les paysages, la nourriture (même étant Français :) ), la culture, etc. Et toi tu fais quoi la bas ? Tu as quoi comme bagage ? Tu es allée sur place puis tu as trouvée un boulot ?

Bonjour Maxime, ne te decourages pas, trouver un boulot n est pas impossible, meme si c est vrai que le domaine de l hotellerie n est pas le plus facile.
Comme dit plus haut, pour etre embaucher il faut que tu apportes un plus a ton employeur, que tu puisses faire quelques chose qu thai ne sait pas faire.
Peut etre parles tu plusieurs langues ? ou tu sais cuisiner francais ?
Ne contactes pas que des boites etrangeres, les boites thaies ne sont pas fermees a l embauche d etrangers, mais comme je t ai dit il faudra que tu prouves que tu apportes un plus.
En tout cas les thai sont de gros bosseurs, je bosse depuis 5 mois dans une boite thaie, et je suis vraiment surpris, ils bossent beaucoup plus qu en Europe, et sont tres competents, en tout cas dans ma branche (je bosse dans l import export).
Je pense qur ca sera pus facile pour toi une fois sur place, tu pourrais de faire des contacts.

a+
Jimmy

Bonjour Jimmy. Merci c'est sympas. Effectivement je pense que c'est mieux sur place. C'est un nouveau départ mais je pense qu'il vaut le coup. De toute façon en France niveau vie... Je parle Italien, Anglais. J'ai aussi des diplômes dans le commerce et plusieurs expériences professionnelles dans ce domaine.

j'ai donné des cours de français avec un bagage technique bac+2, oui  j'avais fait plusieurs voyages en asie avant de venir poser ma valise .

salut ^^ je t'envoie en MP un lien vers un site qui peut t'aider a te diriger vers l'emploi au PDS :) bonne chance !

Ok. Merci Eric je regarde ça au plus vite.

Bonjour à toutes et à tous. J'ai une opportunité pour travailler a Phuket au sein de mon groupe. C'est plutôt une bonne nouvelle. Ma priorité est plutôt Bangkok. Vous en pensez au niveau vie à Phuket ?

Va y fonce

Phuket c'est très bien aussi! N'hésite pas...

Entretien vendredi 30 :)

Andragona a écrit:

Entretien vendredi 30 :)


Je te souhaite pleins de bonnes choses ^^ et un petit "mot de cambronne" pour l'entretien :)

Bon chance....

Comme le disait Loei dans d'autres post il y a certains petits business que tu peux monter dans certains endroits strategique de la thailande sans avoir de gros budget et ni a créer une société, parle en peut etre avec nous ca peut peut etre te permettre de vivre sur place et de garder de coté tonbillet retour.

Bonjour à toutes et à tous. Bon ben voila. Départ le 3 janvier, j'ai trouvé du travail ! :D Je serai finalement à Phuket, Patong. Je reste toujours dans mon groupe et en plus je suis monté en grade. Maintenant reste plus qu'à préparer tout ça ! Merci, vraiment, pour votre aide ;)

[HORS SUJET]

Andragona a écrit:

Bonjour à toutes et à tous. Bon ben voila. Départ le 3 janvier, j'ai trouvé du travail ! :D Je serai finalement à Phuket, Patong. Je reste toujours dans mon groupe et en plus je suis monté en grade. Maintenant reste plus qu'à préparer tout ça ! Merci, vraiment, pour votre aide ;)


bien joué andragona :) bonne chance pour la suite et n'hésite pas a demander si le besoin s'en fait sentir ^^

cordialement

Bonsoir,

Cela fait un mois que je suis installée à Bangkok. J'ai suivi mon copain à qui on offrait un super poste ici.
Je suis aussi dans l'hôtellerie. J'ai un BTS Responsable de l'Hébergement. Je cherche en tant que réceptionniste ou gouvernante. Et, comme beaucoup l'on dit, c'est très difficile. J'ai aussi postulé pour le Groupe Accor qui est très présent sur Bangkok. Je me dis qu'en tant que francaise, j'ai plus de chance dans ce groupe. J'espère vraiment trouver sinon fin février c'est retour en France alors que je me plaît ici !

Bref, je croise les doigts.

Bonne soirée

Bonjour,
Partant du principe élémentaire qu'un Farang ne peut exercer une activité qu'un Thaï pourrait exercer (même moins bien parfois) on m'avait parlé d'un job auquel on ne pense pas de prime abord, acteur/figurant dans les nombreux films tournés par an, et c'est vrai qu'un Thaï aura du mal à ressembler à un occidental, ou autre, dans ce genre de situation.