Cap sur la Casamance

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos sur la vie en Casamance, je vous prie et plus particulièrement la ville de Ziguinchor.

Est-il aisé d"y vivre en famille? Zig est-elle comparable à Dakar?
Existe-t-il des écoles bilingues(anglais-français) dans la ville de Ziguinchor?
Et comment est le niveau de vie?

Merci merci de vos réponses!!

Bonjour Gerty,

j'espère que vous aurez des réponses bien vite :)

Melissa

Merci Melissa!

Zig est une ville assez grande et en faisant Ziguinchor vous avez des sites d'informations multiples.
Quand aux rues elles sont en bien mauvis état, surtout pendant la période des pluies 'juin à septembre. IL y a des restaurants sympas. Eviter Sénégal Air lines....
A votre disposition pour d'autres renseignements.
Quand à moi je serai en Janvier 2013 au Cap. Je recherche personnes pour faire un voyage par la route et partager les frais de transport. je dispose d'un véhicule.
Je suis retraité et souhaite séjourné au Cap Skirring

Bonjour,
Ziguinchor est bien plus petit que Dakar, Ziguinchor est de forme concentrique, d'environ 280000 habitants bordée par la Casamance au nord et cernée par la mangrove et les rizières inondées et/ou de plateaux,... La vie est moins chère qu'à Dakar, c'est indéniable, pour le reste il faut visiter cette ville qui m'a quelque peu rebutée au départ, c'était en septembre, le rues étaient des torrents et les enfants commençaient à devenir très lourds. Je suis d'accord les routes sont dans un état totalement délabrée, par manque d'entretien certes, mais la pluie est telle pendant les mois de pluie que les matériaux se désagrègent rapidement.
Pour ma part je pars pour Ziguinchor et la Basse-Casamance le 10 février 2013, en, bateau ou en voiture (petit budget oblige), si jamais quelqu'un prévoit de s'y rendre, faire le chemin ensemble pourrait être sympa. Je suis apprenti chercheur en géographie.
Cordialement,