Reconversion professionnelle au Québec

Bonjour je me présente je suis un père de famille de 29 ans et je souhaite aujourd'hui me reconvertir professionnellement parlant.je suis fan de muscle car depuis petit et je voudrais faire un cap,mention complémentaire et peut être un bac pro en mécanique auto.suite à ça j'ai le rêve de partir au Québec pour exercer avant peut être d'ouvrir ou reprendre un garage.pourquoi le canada? Pour plusieurs raisons . Un pays sommes toute magnifique, la proximité avec les usa et pour ma part non bilingue .j'aimerais avoir toutes les infos dont vous disposez pour mener à bien mon projet ou les conseils à me donné .je veux vivre la vie américaine en français lol et concrétiser ce rêve d'enfant . Merci à tous d'avance pour votre aide si précieuse .

Bonjour ! Bienvenue sur le forum.

Vous voulez vous installer au Québec, mais avez-vous une idée de l'endroit?

Il y a de la demande en mécanique automobile en tout cas ;)

Bonjour à toi et merci de ta réponse si rapide.
En tout cas si réelle demande en mécanique c'est rassurant .
Je cherche essentiellement une ville francophone et belle mais je ne savais pas qu''il y avait plusieurs endroits nevralgique au Québec pour.
Je suis aussi ouvert à ce genre de conseils .

Ensaimada a écrit:

Bonjour ! Bienvenue sur le forum.

Vous voulez vous installer au Québec, mais avez-vous une idée de l'endroit?

Il y a de la demande en mécanique automobile en tout cas ;)

Hello,
google tu peux cibler tes prioritées de recherche,
sur différents sites touristiques ou autres tu peux voir et écouter ce qui se dit,
et avec google map tu peux te balader dans la ville pour te rendre compte,
moi je suis tombée sous le charme de trois rivieres sans meme y etre jamais allé^^
et puis sur le forum vous pouvez trouver du monde pour plus d info.
bonne recherche^^

caillouNC a écrit:

Hello,
google tu peux cibler tes prioritées de recherche,
sur différents sites touristiques ou autres tu peux voir et écouter ce qui se dit,
et avec google map tu peux te balader dans la ville pour te rendre compte,
moi je suis tombée sous le charme de trois rivieres sans meme y etre jamais allé^^
et puis sur le forum vous pouvez trouver du monde pour plus d info.
bonne recherche^^


Merci encore pour tes infos.

dê rien^^

Pour en revenir au sujet de Manu, il faudrait bien plus vous renseigner quant à la faisabilité de votre projet.

Vous devriez ouvrir un post vous concernant, cela permettra d'obtenir un meilleur rendu quant au développement.

Etant dans le domaine, j'essaierais de vous apporter quelques renseignements, mais ca me semble bien compliqué ...

Voici un lien ...

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/

francknathalie05 a écrit:

Pour en revenir au sujet de Manu, il faudrait bien plus vous renseigner quant à la faisabilité de votre projet.

Vous devriez ouvrir un post vous concernant, cela permettra d'obtenir un meilleur rendu quant au développement.

Etant dans le domaine, j'essaierais de vous apporter quelques renseignements, mais ca me semble bien compliqué ...

Voici un lien ...

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/


Merci énormément pour ta réponse et merci pour le lien je vais aller le visiter très rapidement.
Concernant le post rien que pour mon sujet quel marche à suivre ?

Vous allez ICI puis nouveau sujet en haut à gauche et vous reprenez votre sujet en commençant par une présentation.

Plus votre post sera précis, plus vous devriez avoir un retour rapide.

francknathalie05 a écrit:

Vous allez ICI puis nouveau sujet en haut à gauche et vous reprenez votre sujet en commençant par une présentation.

Plus votre post sera précis, plus vous devriez avoir un retour rapide.


Je te remercie beaucoup je le fait de ce pas et garde tes liens sous le coude

francknathalie05 a écrit:

Vous allez ICI puis nouveau sujet en haut à gauche et vous reprenez votre sujet en commençant par une présentation.

Plus votre post sera précis, plus vous devriez avoir un retour rapide.


Ça y est c'est fait dans "nouvelle discussion " intitulé "souhaite immigrer au Québec pour mécanique musclé car" j'essayer d'être précis.
Merci encore