C'est parti...............

Coucou tout le monde, dans un premier temps je tenais à remercier la plupart des intervenants sur ce Forum La Réunion :) Vous êtes vraiment sympas :) Ensuite je tenais à remercier quand même mon patron qui a enfin "accepté" de me laisser partir dans de bonne condition :thanks: et surtout mes enfants :heart: qui nous font confiance et qui acceptent de nous suivre et de laisser famille et amis derrière eux.
4 billets "allers simples" :P (mi-janvier) Bordeaux - Saint Denis de La Réunion... :D Je crois que je prendrais conscience de tout ça lorsque j'aurais mis un pied sur l'île. Maintenant plus moyen de faire machine arrière "je stresse un max" :blink: mais bon... A un moment il faut faire le pas... :D
Bonne soirée à vous et à bientôt pour un piquenique... Laurence :D

Bonsoir et bienvenue à toi!!!

Départ pour nous début janvier et premier aperçu dès ce jeudi avec une petite dizaine de jours à St. Denis pour trouver notre future "home sweet home"....:D

Beaucoup beaucoup de questions qui trottent dans la tête!!!!

Bonjour,Laurence,
eh oui plus moyen de faire demi tour!!
Profite bien des fêtes de fin d'année en métro avec ta famille,des derniers moments...Ensuite tout arrivera très vite et en effet on réalise seulement quand on pose le pied sur l'île ;-))
Bye et bon derniers préparatifs

familizen a écrit:

Bonjour,Laurence,
eh oui plus moyen de faire demi tour!!
Profite bien des fêtes de fin d'année en métro avec ta famille,des derniers moments...Ensuite tout arrivera très vite et en effet on réalise seulement quand on pose le pied sur l'île ;-))
Bye et bon derniers préparatifs


Merci Corinne, tu fais parti de mes premiers "soutiens" et ton moral et ta gentillesse m'ont aidé dès le départ et je prend exemple si je peux aider à mon tour, car parfois un petit mot sur un "forum" même de personne que l'on ne connait pas peut-être important et bien plus que l'on pense. C'est pour ça qu'il faut faire parfois attention à ce que l'on dit :rolleyes:
"Narbonne" merci pour ton "bienvenue" :) c'est quoi ton prénom ? :P Merci et bonne soirée à vous. Laurence :)

;);) Je ne fais que rendre ce qu'on ma offert aussi quand comme toi j'ai pris la décision de partir...De l'aide,de l'écoute,du soutien,des conseils,enfin bref une vrai petite communauté ce petit forum :cool:

Super LaurenceL, tout se passera bien tu vas voir! Et dis toi que je t'envie beaucoup, moi qui suis toujours dans mes aller/retour!
Ps, je descends à saint Vincent de tyrosse, ce vendredi soir!
:cheers:

Bonsoir LaurenceL,je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie ,quel âge ont tes enfants ?
Nous devons partir pour la réunion en juillet 2013 pour être sur l'île pour la rentrée d'août 2013 mes 2 fils de 17 et 11 sont partants mais ma fille de 14 ans beaucoup moins pour dire pas du tout j'espère qu'elle s'y fera .pour tes enfants ils vont donc rentrer en cours d'année .Comment va s'organiser votre arrivée déménagement boulot écoles.....?
Bonne nuit et à bientôt

Sophie

Bonjour LaurenceL,
Et bien voilà qui fait plaisir!! Je suis contente pour toi!! Une nouvelle vie t'attend. Moi aussi, j'ai trouvé sur ce site beaucoup plus de soutien que je ne le pensais rien qu'à travers les témoignages et les petits mots d'encouragement. On se pose beaucoup de questions mais on trouve les réponses parfois très vite, parfois moins. On cherche à se rassurer. c'est une petite pépite ce site.
Dans 13 jours exactement, on s'envole et je ne tiens plus en place. J'en parle à tout le monde autour de moi car je n'en peux plus tellement je suis contente de garder toute cette joie pour moi. Je te souhaite bon voyage et bonne installation.

Merci les filles,

Pour Lo à qui je souhaite du courage, même si cette semaine à été particulièrement douce pour la saison ça doit être terrible les chocs thermiques :rolleyes: Tu comptes partir définitivement dans combien de temps ? Et j'espère que l'on se retrouvera autour d'un PicNic à La Run à défaut de s'être retrouvé autour d'un verre à Biscarrosse (mais l'invitation tient toujours) :P Mais pas en terrasse...

Pour Sophie, merci pour les encouragements, mes garçons ont 18 ans et 14 ans, mon premier vient de passer son CAP boulanger et nous suit en espérant trouver du boulot à La Run et mon deux est en troisième (chgt en cours d'année) pas terrible mais bon... pas le choix et de plus nous sommes deux mois en loc temporaire (donc pas certain de rester dans la même ville) Par contre HEUREUX tous les quatre de tenter l'aventure :D

Pour Marie, merci pour le soutient (13 petits jours) y'en a qui doivent pas dormir... :P Bonne installation, c'est super... Je regarde la météo tous les matins à La Run et ça donne la pêche... A bientôt...

Laurence :)

Merci Laurence!
Pour la RUN si la chance me sourit, je compte rejoindre ma famille en août 2013...sinon ce sera août 2014 et ainsi de suite... Sauf si mes grands pouvaient se passer de mon job avant!!! Affaire à suivre...
En attendant je retourne à Tyrosse début décembre!

moi pareil. je suitte tout pour une nouvelle vie. nous arrivons sur l'ile au mois de juin youpiiiiiiii

lo31 a écrit:

Merci Laurence!
Pour la RUN si la chance me sourit, je compte rejoindre ma famille en août 2013...sinon ce sera août 2014 et ainsi de suite... Sauf si mes grands pouvaient se passer de mon job avant!!! Affaire à suivre...
En attendant je retourne à Tyrosse début décembre!


ohlala, ma pauvre un autre hiver à passer... Moi je craquerai pour moins que ça et en plus loin des miens... Bon il faut vraiment passer à Biscarrosse prendre un verre :cheers: en tout cas: bon courage et puis on est tous là les z'amis du forum... Laurence :)

steph94510 a écrit:

moi pareil. je suitte tout pour une nouvelle vie. nous arrivons sur l'ile au mois de juin youpiiiiiiii


Merci Stéphanie, si tu as besoin n'hésites pas... Tu comptes te poser où ? Nous aurons déjà une GRANDE expérience quand vous arriverez LOL et pourrons peut être aider à notre tour. Bonne soirée. Laurence :)

LaurenceL a écrit:
lo31 a écrit:

Merci Laurence!
Pour la RUN si la chance me sourit, je compte rejoindre ma famille en août 2013...sinon ce sera août 2014 et ainsi de suite... Sauf si mes grands pouvaient se passer de mon job avant!!! Affaire à suivre...
En attendant je retourne à Tyrosse début décembre!


ohlala, ma pauvre un autre hiver à passer... Moi je craquerai pour moins que ça et en plus loin des miens... Bon il faut vraiment passer à Biscarrosse prendre un verre :cheers: en tout cas: bon courage et puis on est tous là les z'amis du forum... Laurence :)


:cheers: YES!

Et bon  courage à Steph54xx ! il est des mois qui vont être longs!;)

Laurence : J'ai pris un meublé à Stella du 15 jui au 15 juillet en attendant le container et trouvé un toit lol. dernier hiver à Paris youpiiiii !!!!!

steph94510 a écrit:

Laurence : J'ai pris un meublé à Stella du 15 jui au 15 juillet en attendant le container et trouvé un toit lol. dernier hiver à Paris youpiiiii !!!!!


Super Steph, Stella c'est à Saint Leu ? :)

Oui c est ça. C est un endroit magnifique

:whistle: plus qu'un mois !!! je commence à regarder les amis et ma famille différemment et je commence aussi à avoir les "chocottes"...

Par contre je ne vais pas regretter le temps "pourri" qu'il fait ici :P

Lo c'est quoi cette image de profil ? le parapluie c'est pour indiquer le temps actuellement ? rajoutes aussi les moufles et la cagoule :D

Bonne journée à vous tous et toutes... Laurence :)

Il pleut pas mal ici aussi depuis hier...

Mais on est pieds nus et en T-Shirt ! :cool:

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Ici a Paris température glaciale. Grattage de pare brise. Hâte de partir

LaurenceL a écrit:

:whistle: plus qu'un mois !!! je commence à regarder les amis et ma famille différemment et je commence aussi à avoir les "chocottes"...

Par contre je ne vais pas regretter le temps "pourri" qu'il fait ici :P

Lo c'est quoi cette image de profil ? le parapluie c'est pour indiquer le temps actuellement ? rajoutes aussi les moufles et la cagoule :D

Bonne journée à vous tous et toutes... Laurence :)


Hi hi les chocottes! Je connais!
Je panique à l'idée de me retrouver femme au foyer comme il y a 20 ans en vivant à Saint Denis! Me faut absolument ma mut!

Et pour mon profil, chère Laurence... Ben, j'ouvre le parapluie un peu trop souvent à mon goût en ce moment, mais il devrait me servir bientôt de parasol! :cool:

Coucou Lo, comme femme au foyer je suis très nulle et comme toi c'est peut être ma plus grosse inquiétude :blink: Encore que toi si t'attend une "mut" c'est que tu as un métier... c'est déjà ça... Bon dans un premier temps les deux "los" ne vont pas se prendre la tête... vont profiter du soleil et du temps libre et après elle verront ce qu'elles peuvent faire :up: Il te reste moins d'un mois pour l'apéro à Biscarrosse... Laurence :)

J - 7 ... J'ai de plus en plus les choquottes LOL

De plus !!! Nous faisons des cartons et des cartons sans avoir l'impression que les placards se vident RE LOL

Comment peut on en-magasiner autant d'affaire... Et moi qui me croyais pas matérialiste...

Bonne année à tous, il me tarde de poser les pieds à Rolland Garros. BIZZZZZZZZZZZZZ

Chanceuse nous encore 5 mois pfff c long !!!

bonsoir laurenceL ns pensons comme vous partir soit fin dannée soit courant 2014 quand vs dites faire les cartons vs faites partir un contenaire ou juste le minimum et avezv vendu une bonne partis de vos biens?

steph94510 a écrit:

Chanceuse nous encore 5 mois pfff c long !!!


Nananère !!! à Saint Leu pour deux mois, si besoin de renseignements n(hésites pas A+ Laurence :)

On se voit au mois de juin pour l Apéro lol

yannetgaelle a écrit:

bonsoir laurenceL ns pensons comme vous partir soit fin dannée soit courant 2014 quand vs dites faire les cartons vs faites partir un contenaire ou juste le minimum et avezv vendu une bonne partis de vos biens?


Bonsoir, après des mois de réflexion (à quatre + compliqué) nous avons décidé de tout vendre... et d'envoyer le reste par la poste en colis économique outre mer... on verra si ça arrive...
Laurence :)

steph94510 a écrit:

On se voit au mois de juin pour l Apéro lol


Pas de problème... et au piknik du mois sur la plage... bonne soirée ;)

Oh ouiiiiii !!!!!!!

Coucou, temps pourri à Biscarrosse... Dernier carton envoyé par la poste oufff... 9 en tout depuis la semaine dernière (entre 25 et 30kgs) cela nous à couté un peu plus de 400€ et en espérant qu'ils ne seront pas détruit en cours... :) les valises sont pleines à craquer... Moi qui me croyais minimaliste c'était sans compter sur mes "petits" :rolleyes: qui nous ont sorti à la dernière minutes... et ma XBOX avec mes jeux, et mes 10 peluches trop belles et ma collection de mangas et mes figurines machins et mes bidouilles trucs... Au secours LOL. Presque obligée de jeter ma crème super hydratante entamée à 50€, mon parfum à 80, mes fringues incontournables etc... après être montée sur ma valise pour la fermée 21kg400 re-ouf... j'espère que tout ne va exploser en soute :D Je laisse à mes hommes le soin de préparer leurs valise... j'en peux plus, le problème c'est que j'ai l'impression vu de loin qu'il y en a encore autant autour alors qu'elles sont déjà pleines RE-LOL. Demain J-4 je m'occupe de mon sac cabine :rolleyes: qui doit accueillir mes affaires de toilette, mon change pour l'arrivée à 30°, tout le contenu de mon sac à main :lol:, mon bouquin, mon téléphone et son chargeur, les papiers indispensable pour une rentrée scolaire sereine, mes lunettes de soleil, de vue, de loin, mon réveil, mes bijoux, mes montres, mes bidouilles à moi AU SECOURS... A t'on besoin d'un sèche cheveux à La Réunion ???? Heureusement que j'ai un deuxième main pour mon ordi portable :P j'ai pris une grande sacoche car je suis chargée d'y mettre aussi les tablettes, e-book, livret de famille, carnets de santé et tout ce qui rentrera dedans :dumbom: Pitiéééééééééé, mon mari à décider à la dernière minutes de tenter l'envoi des canes à pêches en plus (on va tenter m'a t'il dit) Je pense que finalement je vais laisser mon manteau dans le coffre de la voiture qui nous amène (je n'en aurais plus besoin n'est ce pas?)

J'ai trop parlé, plus de place pour vous dire A bientôt. Super contente d'être si proche du départ avec en plus bien sur les supers Chocottes................................. :unsure
Laurence :)

effectivement grosse preparation que 'lon imagine pas avant mais c'est pas faut,dis toi que dans quelques jours sa sera different et que tu attendras tes carton de la poste,rien envoyé par contenaire?

Hâte de ressentir les mêmes choses que toi !!! Encore 5 mois pour nous que du bonheur. Hier on a fais les soldes pour la bas. T as pas idée comme je t envie. Pleins de bisouxxxx

Bonne installation Laurence!
Je rigole en te voyant parler de tes cannes à pêches! Hier, mon cher et tendre a fait suivre les siennes ou la sienne? Pas simple à Air France, c'est pas un bagage classique! Mais c'est passé!
Bon courage
Et à bientôt:cheers:

yannetgaelle a écrit:

effectivement grosse preparation que 'lon imagine pas avant mais c'est pas faut,dis toi que dans quelques jours sa sera different et que tu attendras tes carton de la poste,rien envoyé par contenaire?


Bonsoir yannetgaelle, et non rien envoyé en container, tout vendu avant et c'est pourquoi je me voyais partir les mains dans les poches et que je me moque de moi quand j'en arrive au 9ème carton de presque 30kl :D tu parles de baroudeurs LOL... Laurence :)

steph94510 a écrit:

Hâte de ressentir les mêmes chose:Ds que toi !!! Encore 5 mois pour nous que du bonheur. Hier on a fais les soldes pour la bas. T as pas idée comme je t envie. Pleins de bisouxxxx


coucou Steph, bahhh 5 mois ça va passer comme une fleur, surtout que maintenant tu as passé la moitié de l'hiver (il te reste 2 ou 3 mois) à te cailler LOL. Il me tarde d'être de l'autre coté quand je pourrais me moquer de ceux et celles qui commenceront à faire leurs paquets :D. Bonne soirée. Laurence :)

Merci Lo pour l'encouragement... peut être mangerons nous du poisson ensemble :top: à défaut de "calendos" tartiné sur une bonne baguette... Pas trop difficile les séparations ??? Bonne nuit. Laurence :)

Bonjour LaurenceL et tous les autres forumeurs !    :)

Félicitation pour votre arrivée à la Réunion. J'ai lu votre fil de discussion avec beaucoup d'attention car je suis un peu dans la même situation que vous.

Je me présente rapidement, moi c'est Céline (alias celemiphi). Je viens de m'inscrire sur expatblog et mon mari, ma fille de 2 ans et moi, nous arrivons le weekend prochain à la réunion.

Le compte à rebours est lancé. C'est très excitant et en même temps "stressant".

Mon mari est détaché donc pour lui sa situation professionnelle est claire. Moi, je suis documentaliste et j'ai dû faire une rupture de contrat pour suivi du conjoint. Je pense prendre le temps de m'occuper de notre installation (trouver une crèche, puis une école maternelle pour notre fille, inscriptions aux activités...) mais j'espère trouver rapidement un poste dans ma branche.

Entre l'annonce du détachement et aujourd'hui, 3 mois se sont écoulés. Nous avons du organiser rapidement le déménagement (tri, dons, cartons), ma démission, l'annonce aux proches (bon, la plupart savait qu'on avait envie de partir, donc c'était pas une grande nouvelle)...Nous n'avons pas eu le temps de vendre notre maison avant de partir donc nous l'avons mise dans une agence.

Je pense que vous êtes en train de passer par là (ça sera e cas dans pas très longtemps pour certains et certaines). J'ai les mêmes angoisses que vous toutes et j'aimerais échanger à ce sujet. Mon mari sera très occupé, surtout au début, donc j'aurais bien aimé rencontrer du monde, des gens sympas avec qui sympathiser et discuter.

Au fait, LaurenceL, vous êtes peut-être déjà arrivé là bas?