Le lieu de résidence idéal pour vous?

Bonjour,

Aujourd'hui je rêvasse, c'est comme ça chaque fois que j'ai une petite pause au boulot, je m'évade à l'Ile Maurice...

Nous prévoyons de nous installer à Maurice été 2011 (c'est encore loin...!) et je me demande quel sera l'endroit idéal pour se trouver une maison. Pour vous ce serait où?

Sachant que la famille habite Beau Bassin et Port Louis (l'idée est d'habiter ni trop près (donc aucune de ces deux villes!), ni trop loin car en cas de baby-sitting c'est toujours sympa d'avoir la famille dans les parages ;-)

L'un de nous deux travaillera à Port Louis et en toute logique nous aimons la mer et la plage. Donc l'idée est de ne pas trop s'éloigner de Port Louis si on doit s'y rendre tous les jours (et se galérer dans les bouchons, oui je sais...) mais d'habiter un bel endroit près de la mer. Des avis sur la question?

salut,un bel endroit pres de la mer et pas trop loin de port louis va pas etre simple vu que port louis se trouve dans l'ouest de l'ile et que les endroits les plus joli pres de la mer sont dans le nord,l'est et le sud!!moi perso je vis à port louis et je m'y plait beaucoup!!

A notre arrivé on vivra à port Louis dans un appart libre de mes Beaux-parents pendant quelques mois, le temps de trouver une maison.

Je suis pas sure de vouloir quitter Paris, pour s'installer à Maurice et se retrouver dans un appartement à Port Louis. On a une très grande envie d'espace, de verdure et de mer! Mais qui sait ;-) En tout cas nous testerons donc nous pourrons nous faire un avis sur Port Louis. Mais l'été la chaleur est écrasante pour une bretonne comme moi!

Sans bouchon Grand Baie par exemple n'est quand même pas loin de Port Louis! Mais avec bouchon le matin et le soir ça donne quoi??? Et entre Grand Baie et Port Louis n'y at-il pas de joli coin pour s'installer?
Vous qui travaillez à Port Louis, où habitez vous et en êtes vous content?

Bonjour,

Je travaile à Port Louis et habite à Pointe aux Sables, à 15 minutes en voiture (30 min en bus) sans bouchon de la capitale.
C'est le premier village en bord de plage depuis Port Louis, j'y suis très bien.
La plage n'est pas celle de Trou aux Bihes ou Flic en Flac, c'est plus petit et moins (voire pas) touristique et c'est ce côté "local" qui me plaît beacoup.
Je ne connais pas les embouteillages car mes horaires ne correspondent pas avec les heures de pointes (7h-09h et 16h-19h environ)
Ceci dit si vous en supportez pas trop la chaleur, cette ville est aussi connue comme l'une des plus chaude de l'île. On dort avec un ventilateur en été (ou avec des courants d'air)
C'est comme tout on s'y fait;)

faut arrêter un peu avec les embouteillages !
c'est pas le périph, non plus !
installez vous là ou vous trouverez la maison de vos rêves !
et ça sera parfait !

installez vous là ou vous trouverez la maison de vos rêves !
et ça sera parfait !
D'accord avec toi, tieri, pour démarrer une nouvelle vie, c'est le plus important à mon avis car les choses n'étant pas toujours simples ici et surtout différentes de ce qu'on peut imaginer, c'est essentiel d'avoir au moins dans ces moments-là envie de se retrouver dans son nouveau chez-soi.
Cependant, les conditions de circulation sont quand même à prendre en compte dans l'organisation de la vie quotidienne.

En effet ne serait ce pour envoyer les enfants à l'école si ils faut les lever à 5 H 30 du matin pour qu'ils soient à l'école à 8 H 00 c'est pas génial. Et tous les touristes le disent l'île maurice c'est l'enfer pour ses embouteillages sur les grands axes

Pour moi c'est Curepipe.
a 700 m d'altitude, on dort bien la nuit.
Les plages les plus proches, blue bay et la cambuse sont a 1 demi heure de route.
Ce qui n'est pas la mer a boire !
J'ai déja loué des campements a rivière noire, flic en flac et péreybère :difficile de dormir la nuit, la chaleur est suffocante, surtout pendant les mois d'été, janvier a mars