Mutation professeur rentrée 2013

maudetkac' a écrit:

tu avais joint déjà un cv et une lettre de motivation? nous on s'était contenté des documents explicitement demandés sur le dossier; sur le forum j'ai vu que c'était pas le cas pour pas mal de monde; on est vraiment des amateurs mon mari et moi!!!


Oui j'avais mis CV, lettre motivation, attestation de compétence ou formation, et tout ce qui était demandé aussi.

dlrp44 a écrit:

Bonjour à tous

Moi aussi on me demande une attestation de mes services en ZEP.

Je ne vois pas du tout quel document envoyer ?

Merci pour votre aide !

Anthony


Ton arrêté d'affectation en ZEP? ou tout simplement ton proviseur qui te fait une attestation d'expérience en ZEP. je pense que tu devrais voir de ce coté la.

salut Anthony
nous on va envoyer l'arrêté d'affectation dans le collège ZEP parce que c'est notifié collège ZU et si je ne me trompe pas ça veut dire ZEP (si je me trompe merci de me prévenir les copains!); on a quitté ce bahut, mon mari il y a 4 ans et moi 6 déjà, mais on est parti à la recherche du principal et de son adjoint (qui n'y sont plus non plus!) parce qu'on s'était impliqué dans des actions particulières; on les a trouvés (!) et ils vont nous faire un courrier pour confirmer à quel point on est des supers profs qui méritent vraiment de partir!!!
je rigole, mais je me demande ce qu'on aurait fait si on n'avait réussi à joindre personne!!!
bon, dans tous les cas, ça sera prêt pour le dossier de l'an prochain!!!

Merci à tous pour vos réponses

Le problème est que j'ai fait beaucoup d'établissement en ZEP car j'étais TZR. Du coup je vais scanner mes arrêtés de nomination, impossible pour moi d'avoir des attestations des chefs d'établissement.

bonsoir, Concernant l'affectation ZEP, j'ai joins au dossier l'arrêté d'affectation. D'ailleurs je les ai tous mis :D.
Pour l'instant ils ne m'ontrien demandé mais dans ces cas on s'inquiète aussi... Le dossier est-il bien arrivé ?

nous non plus (nous sommes en lettres modernes) n'avons pas reçu de message du vice rectorat et il est vrai que du coup ça m'inquiète un chouïa...Et dire que j'essayais de ne plus trop penser à la Polynésie pour garder les pieds sur terre!!!

AAAAAAAAAAAAh!! Ils m'ont entendu, je viens de recevoir un mail de la MAD (oubli de joindre un CV et dernier arrêté de promotion d'échelon...)!
Comme nous n'avons que 48 heures, envoyez-vous par la poste et/ou par mail?
Bon courage à nous tous!!

48H par poste je pense impossible ^^ par mail pour ma part. J'ai demandé un accusé de réception mais rien... dommage.

Je viens d'envoyer les documents manquants et voici la réponse que j'ai reçue:

Bonjour,

pour l'attestation des enseignements en classes de BTS, CPGE, en ZEP
il faudrait une attestation de votre chef d'établissement sur vos enseignements et votre manière de servir.

??? Mon chef d'établissement a pourtant complété l'encart qui lui était réservé dans la dernière page du dossier SIAT...Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci,
Marie

une attestation de compétence signer par ton proviseur.
je soussigné ton proviseur certifie que: et tu énumère et il signe a la fin j'en ai fait un des projets que j'ai eu dans l'établissement et autre formation de formateur...

vos mails viennent bien de cette adresse? [email protected],

Ah mille mercis! heureusement que j'ai cours le samedi en tous cas!
Mes mails viennent de lmaono.

Ah ok pas la même personne qui gère alors ^^.

Ah, vos messages me rassurent ! Je croyais que j'avais oublié des pièces du dossier, mais il s'agit bien de documents qui n'étaient pas demandés... Et pareil pour moi, pas d'accusé de réception, pas de réponse quand j'ai demandé s'il fallait envoyer une version papier, et mail me redemandant la fameuse attestation ZEP, que je n'ai pas puisque je n'ai jamais enseigné en ZEP...  Étrange, cette procédure !

Le bon côté des choses, c'est que maintenant, on sait qu'ils ont reçu le dossier !

haaaa rien reçu ici, j'avais joint CV et lettre de motivation. J'attends des nouvelles.

rien pour moi non plus, moi j'avais joint lettre de motivation...
ce que je trouve curieux c'est de demander l'avis de changement d'échelon alors que cela ne faisait pas partie des papiers demandés
enfin pour moi aucun signe que mon dossier est bien arrivé

J'avais aussi joint le changement d'échelon, j'espère avoir bientôt des nouvelles. Qui a demandé Mayotte aussi?

Bonjour,
Visiblement, même si on n'a pas enseigné en ZEP, en BTS etc... (c'est le cas de ma compagne) , il faudrait joindre, comme l'a expliqué Choumac-sensei, une attestation de notre principal sur les projets, implication en dp3 etc... que nous menons au collège. Mon principal nous les a rédigées ce matin...C'est sportif la Polynésie!

Et si on a enseigné en ZEP il y a 10 ans...? Pas trop possible d'avoir un mot du proviseur...Quant au CV, je ne vois pas trop de différences avec le dossier fait sur SIAT. Et vous?
Je me demande quand même s'ils n'essaient pas de nous mettre à l'épreuve et de tester notre motivation...

Si vous commencez à vous étonner pour ci peu vous avez pas fini! lisez le post de l'année dernière vous allez relativiser. :-)

le post de l'année dernière ? c'est quoi ?

et voilà de la lecture pour ceux qui on rien à faire!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=134539

bonjour à tous,

j'ai aussi demandé une mutation à tahiti en tant que prof de SII EE ; (sciences industriel de l'ingénieur option energie et environnement). Je suis actuellement en position de détachement, et j'avais envie de voir du pays ;-). Pour l'instant je n'ai rien reçu. Je croise les doigts et me pose aussi des questions, mais avant je vais lire les posts lol

amicalement

Le personnel du vice rectorat était en grève cette semaine,donc possible qu'il y ai du retard dans vos correspondance par mail.

bonjour à tous!
toujours rien pour moi non plus, en lettres modernes; je n'ai pourtant joint ni promotion d'échelon, ni attestation d'enseignement en zep, ni lettre de motivation, ni cv (je trouve aussi comme Megmo que ça fait un peu redite avec le dossier), et on a fait une demande de mutation simultanée, ils ont vu le dossier de mon mari, ils lui réclament des papiers, je pensais qu'ils s'intéresseraient plus vite à mon dossier!!!
je vais aussi me plonger dans la lecture du post, ça me fera patienter!!!

Tiens nous c'est étonnant il n'y en a pas encore eu cette année de grêve. Sinon je pense que début février les syndicats pourront vous dire quelque chose déjà. et pour certain quand on aura le nombre d'inscrit on saura quasi déjà si ça passe ou pas. Dans certaine section chaque année il y a plus d'offre que de demande (pour ma matière justement ^^) donc je croise les doigts.

il faut aussi ce dire qu'on avait jusqu'au 23 il me semble ton rectorat à peut être pas encore envoyé les document tout simplement. ^^ mais vu tout ce qu'il manque tu auras des nouvelles avant le départs en vacances. la bas un moi d'ailleurs non?*

edit : je viens de vérifier du 15 décembre au 13 janvier donc on aura pas de nouvelle pendant ce temps la ^^. Enfin je sais pas si le vice rectorat ferme aussi.

Bonjour à tous
J'ai moi aussi reçu ce mail ... sauf que je ne l'ai vu que vendredi après-midi alors que j'étais en week-end loin de chez moi ! J'ai appelé la secrétaire du collège en lui demandant de me scanner mon arrêté de changement d'échelon mais elle ne l'a pas trouvé dans mon dossier !! Et je ne le trouve pas non plus !! Elle va essayer demain de le faire faxer du rectorat, en espérant qu'eux l'ont et qu'ils veuillent bien le faire. Je le transmettrai ensuite, en espérant que ce ne sera pas trop tard..J'ai aussi fait un CV (??) . Ils m'ont aussi demandé l'attestation ...sauf que je n'ai jamais enseigné en ZEP, CPGE, BTS.. Il va donc falloir, si j'ai bien compris, demander à nouveau une attestation signée du principal , ce qui m'enchante moyennement. Donc, je vais dépasser le délai de 48h : si c'était une "épreuve" de sélection, eh bien je l'ai complètement ratée..:(

salut masara!
tu sais perso je n'ai pas reçu de mail, pourtant je n'ai joint aucun papier supplémentaire; je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'une sélection supplémentaire (ou alors pour moi c'est râpé!!!); et puis les dossiers doivent arriver pour le 14 au plus tard, ça ne devrait donc pas être trop tard pour ton complément de dossier; quant à l'attestation de ton principal, si tu n'enseignes dans aucune des classes ou catégories demandées, tu veux lui demander quoi?

Eh bien, c'est Choumac-Sensei , il me semble, qui parlait d'une attestation de compétences, d'une sorte de liste enumerant les projets et implications diverses dans l'établissement.
En tout cas, merci à toi de chercher à me rassurer !!:)

masara a écrit:

Eh bien, c'est Choumac-Sensei , il me semble, qui parlait d'une attestation de compétences, d'une sorte de liste enumerant les projets et implications diverses dans l'établissement.
En tout cas, merci à toi de chercher à me rassurer !!:)


c'est exact c'est ce que j'ai fait mais ce n'était pas demandé à la base comme le CV et lettre de motivation mais qui peut le plus peut le moins donc je l'ai mis.

bonjour

moi cette année j'ai reçu également une demande de complément de dossier (l'année dernière nous n'avons pas eu à fournir ces document
A+

serge

Aïe aïe aïe! moi je n'ai toujours rien reçu!
de toute façon même s'ils ne me réclament rien, j'enverrai CV lettre de motivation et attestations diverses avant vendredi

moi non plus rien. J'ai par contre pris contact avec l'IPR STI pour lui envoyer mon cv. Sinon faut il à votre avis envoyer aussi une lettre de motivation au DES ?

Ouf, j'ai finalement tout fait et retrouvé et donc tout a été envoyé en fin d'après-midi : attestation de compétences signée par la Principale + CV+ copie de l'arrêté d'échelon que m'a très gentiment obtenue la secrétaire auprès du rectorat !  En revanche j'ai vraiment fait cela dans la précipitation. Pour la lettre de motivation, je l'avais jointe au dossier dès le départ ...
Enfin, j'espère que nous allons avoir un peu de répit maintenant : j'ai pas mal harcelé mon administration depuis vendredi soir !!
Par contre, mon serveur webmail est aol et je n'ai pas d'accusé de réception, donc je ne sais pas si mes envois sont arrivés, et encore moins s'ils ont été lus ! J'avais envoyé quelques questions dans mon précédent message et je n'ai pas obtenu de réponses... tant pis ! croisons les doigts !;)

Nous aussi avons fini de tout envoyer aujourd'hui et je viens de recvoir un mail " purement informatif" m'indiquant que désormais mon dossier de candidature est complet. C'est rigolo ce décalage horaire! Bon courage à tous!

moi aussi, hier j'ai tout envoyé et j'ai reçu un mail que mon dossier est maintenant complet
Bon courage à tout le monde

Otez moi d'un doute....c bien les services rectoraux qui doivent adresser le dossier ? via le chef d'etablissement ?

Bonjour a tous,
   j'ai moi aussi reçu cet email des services du rectorat et je cours apres mon arreté de promotion d'echelon.

Je suis rentré depuis 2 ans de Polynésie et pour ceux qui s'inquiètent du fait que ça "commence bien", je les rassure, ce n'est que le début!

  POur être tout à fait honnête, j'ai eu au moins autant de pb avec l'administration en France (notamment ministère) qu'avec les services du vice rectorat ou la DES.Pour ceux qui auront la chance d'être retenu et d'avoir l'IFCR, vous verrez qu'avec le minstère en France, c'est sportif aussi .

Ceci dit, je pense que c'est plus pour tester la réelle motivation des personnes (cf les délais très courts entre l'ouverture du serveur et sa fermeture) qu'autre chose et donc essayer d'en décourager certains.

J'ai vu que certains se posaient des questions sur Tahaa et huahine: la vie y est quand même extraordianaire car peu de tourisme et des lagons encore préservés avec des gens très accueillants. Tout dépend ce que vous recherchez mais ce sont des coins qui valent vraiment le coup.

he ben il y en a qui ont la chance d'avoir eu confirmation que votre dossier est complé.... moi kenini. Mais bon la je suis en mode attente de réponse donc je m'inquiète plus!

Salut à tous, j'ai reçu aussi le mail me confirmant que mon dossier était complet, me voilà rassurée !