Mutation professeur rentrée 2013

J'avais eu une frayeur l'an dernier en voyant cette annotation sur le site de la DES. Je ne l'ai pas envoyé, ça n'a pas eu d'incidence.
Du reste, la DES (comme le vice-rectorat), vous demandera en temps et en heure ce dont elle a besoin... Bon, parfois plusieurs fois le même document, mais à des moments différents.
L'archivage n'est pas forcément leur fort.

ben non je ne l'ai pas fait
je pensais que c'était le lycée qui gérait tout
il faudrait que ce soit nous qui  envoie une copie à la DES ??

bonsoir à tous!
mon mari et moi avons fait notre première demande cette année; les dossiers sont envoyés mais je continue à vivre la tête en polynésie! et je viens seulement de découvrir ce forum! c'est top de pouvoir échanger sur cette demande, et un peu flippant aussi: on n'a fait ni lettre de motivation, ni voeux larges; je ne m'attendais pas non plus à des résultats si tardifs!
mais après tout, mieux vaut être avertis!

maudetkac' a écrit:

bonsoir à tous!
mon mari et moi avons fait notre première demande cette année; les dossiers sont envoyés mais je continue à vivre la tête en polynésie! et je viens seulement de découvrir ce forum! c'est top de pouvoir échanger sur cette demande, et un peu flippant aussi: on n'a fait ni lettre de motivation, ni voeux larges; je ne m'attendais pas non plus à des résultats si tardifs!
mais après tout, mieux vaut être avertis!


Salut et bienvenu sur le forum, toi et ton mari postulez pour qu'elle poste?

Attention à ne pas se faire trop d'illusions. Il y a énormémént de demandes (plus de 200 l'an dernier) et une poignée de postes attribués on ne sait pas trop comment.
Je connais des profs en HG avec un dossier "béton",formateurs, une expérience d'expat et au 9è éch, qui n'ont pas eu de postes. (?)
L'année dernière, notre demande pour les îles éloignées n'a pas été validée. Motif : mon mari est agrégé. Finalement, on nous a proposé un poste début juillet ! Nous l'avons accepté. Ils sont finalement revenus dessus une semaine plus tard ! Et cela pour une dizaine de profs appelés au dernier moment.
Les postes sont restés vacants ou on été attribués à des contractuels.
D'après les syndicats les conditions de recrutement sont devenues inacceptables et plus qu'arbitraires.
Mais qui ne tente rien...

Cela dépends énormément du poste sur lequel tu te positionne.
Mon exemple en structures métalliques pas plus de 5 ou 6 demandes par ans pour autant de poste donc la barre est basse. Je suis échelon 5 et je garde espoir! il en faut.

voilà réponses à tes questions ça permet de faire quelques statistiques bien que tout peu changer d'une année à l'autre. On peut aussi trouver la liste des gens affectés mais c'est plus difficile, J'arrive plus à la trouver.

http://www.des.pf/index.php/personnels/ … ent-2012-2

salut choumac-sensei, et tous les futurs collègues de polynésie!
on a postulé pour un poste de lettres (pour moi, certifiée, 8ième échelon) et EPS, (pour mon mari agrégé, 6ième échelon); on a fait des voeux tellement précis que je n'y crois plus vraiment, surtout après avoir lu tous les messages du forum!!!!
mais bon, on a des enfants, et on voulait rester sur une grosse île; on verra l'an prochain on modifiera peut-être nos voeux et on essaiera de "booster" notre dossier

Je crois qu'il ne faut pas trop stresser... le plus flippant ça doit surtout être quand on est pris en fait non ?
Et puis voyons le bon côté des choses : Vu les messages postés, il semblerait que là bas ils n'aiment pas trop les agrégés, les 9ièmes échelons et les formateurs... Comme disait Coluche sur un tout autre sujet : "moi ça m'arrange !" hi hi, je n'ai aucun de ces facteurs de risque :D.

salut Jphi!
j'avoue que si la réponse est positive mais qu'on ne le sait...qu'en juin, alors là oui il y aura de quoi paniquer!!! j'ai lu sur les forums des témoignages assez stressants(!) compte tenu du manque d'infos et du peu de tps qu'on te laisse pour t'organiser; enfin, bon on verra!

Salut, nous on a décidé de faire comme si on partait. Au moins on sera prets :). Et si on ne part pas alors tant pis, ce sera pour une autre année...En attendant, on s'amuse.

ne stressez pas et attendez au moins les premières info de votre syndicat

Ah que de souvenirs quand je vois ce post,nous on fait le chemin inverse en juin prochain.
Belle expérience en tout cas.

maudetkac' a écrit:

salut Jphi!
j'avoue que si la réponse est positive mais qu'on ne le sait...qu'en juin, alors là oui il y aura de quoi paniquer!!! j'ai lu sur les forums des témoignages assez stressants(!) compte tenu du manque d'infos et du peu de tps qu'on te laisse pour t'organiser; enfin, bon on verra!


On l'a su le 11/06/2009 avec réponse à rendre pour le lendemain,arrivée à Tahiti le 23/07,du très très bon stress (surtout que jusqu'au 12/06 on avait prévenu personne!)

Salut à tous, j'ai moi aussi fait une demande en espagnol et sur voeux précis: raiatea, moorea, tahiti zone urbaine, ce que je regrette maintenant au vu de la liste des postes vacants, j'aurai dû faire plus large! En plus j'ai un petit barème, échelon 6 seulement! Avez vous eu des nouvelles de vos dossiers? Vous les avez envoyer en un ou deux expemplaires?

tu n'auras pas de nouvelle avant début mars je pense.
Un seul exemplaire à faire passer par voix hiérarchique. Je dois en envoyé un exemplaire à mon syndicats.

moi aussi je n'ai fait que des voeux précis et seulemrnt sur tahiti
car avec 3 enfants en bas ages je le sentais comme ça
mais j'ai moins de possibilités que vous car je suis en lycée pro en maths sciences
et moi aussi je suis seulement au 6e échelon...donc pas beaucoup d'espoir non plus

Bonjour,

Je vous rejoins pour attendre les résultats d'affectation en Polynésie : prof de lettres modernes, échelon 6 (seulement...), je souhaite partir avec mon compagnon, qui n'est pas prof, et mes deux jeunes enfants. J'ai fait uniquement des vœux larges : Îles du Vent, Îles sous le Vent et... Rangiroa !  Nous vivons en Guadeloupe et sommes passionnés de plongée.

Certains parmi vous font-ils simultanément une demande de poste à l'étranger ? Je viens de voir les postes MLF pour 2013 et j'attends la liste de l'AEFE.

Bon week-end-end à tous,

Kit

Bonjour,

Je vous rejoins pour attendre les résultats d'affectation en Polynésie : prof de lettres modernes, échelon 6 (seulement...), je souhaite partir avec mon compagnon, qui n'est pas prof, et mes deux jeunes enfants. J'ai fait uniquement des vœux larges : Îles du Vent, Îles sous le Vent et... Rangiroa !  Nous vivons en Guadeloupe et sommes passionnés de plongée.

Certains parmi vous font-ils simultanément une demande de poste à l'étranger ? Je viens de voir les postes MLF pour 2013 et j'attends la liste de l'AEFE.

Bon week-end-end à tous,

Kit

Je suis dans le même cas que toi Kit, deux enfants, échelon 6 et mari non prof. Je regarderai comme tout les ans les poste de résident mais nous ne sommes en métropole que depuis deux ans après avoir fait à Mayotte et avons acheté un appart donc les conditions financières sont clairement moins avantageuse en résident. J'ai aussi demandé Mayotte mais j'espère avoir la Polynésie...
Lise: j'ai trouvé qu'en LP il y avait pas mal de postes. En tous cas dans ma matière, du coup je regrette de ne pas avoir assez mis en avant mon année de LP.

moi aussi mon mari n'est pas prof
marie en quelle matière es tu ? c'est vrai qu'il y a pas mal de postes en LP mais les postes vacants sont sans compter les mutations internes et aussi ceux qui sont la depuis 2 ans et qui vont prolonger donc au final que va t il rester ?

Je suis en espagnol. Je ne me fais pas trop d'illusion mais on ne peut pas s'empêcher d'espérer. En combien d'exemplaires avez-vous envoyé vos dossiers? Vous avez des nouvelles?

le dossier est envoyé en un seul exemplaire au vice rectorat de PF normalement par le supérieur hiérarchique
moi la secrétaire du proviseur m'a dit qu'elle avait envoyé un exemplaire à mon rectorat je crois (bordeaux)
et non pas de nouvelle bien sur et je pense qu'on en aura pas avant un moment
la date officielle pour la réponse est mi février mais visiblement ça peut etre plus long vu ce que j'ai lu sur certains blogs...
je suis d'accord c'est difficile de pas espérer quand meme
moi j'ai fait plein de blog pour me renseigner le plus possible avant de faire les voeux car 6 voeux c'était pas facile je trouve maintenant c'est dur de passer à autre chose et c'est dur de se dire qu'on a bataillé comme ça alors qu'il y a très peu de chance de partir c'est frustrant mais bon c'est comme ça...

bonjour à tous!
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser tous les jours "polynésie"! et pourtant on en a pour quelques mois encore à patienter! nous aussi on a trois enfants en bas âge et c'est surtout ça qui me pousse à préparer d'avance une éventuelle mutation; les collègues avec enfants ont-ils déjà réfléchi au mode de garde? surtout que la rentrée des maternelles et primaires, si j'ai bien compris, a lieu après celle du secondaire! je me demande ce qu'on va faire de nos trois filles pendant une semaine!!! j'ai bien trouvé un site de garderie, mais tout se complique si on a un avis définitif en juin, voire juillet!!!

C'est vrai que pour l'instant j'essaye de ne pas y penser parce que tout est trop incertain. J'ai juste regarder un peu le loyers et les photos mais ça fait trop rêver, j'essaye de me calmer. Je ne veux pas trop me projeter... Pour la garde des enfants mon mari s'en occupera dans un premier tps donc j'ai de la chance. Dans mon cas de toutes manières, ce sera Mayotte ou la PF, avec les barème que j'ai je pense entrer quasi sur à Mayotte.

Bonjour,

Et une de plus!! On a aussi fait une demande de mut en poste double (maths/techno) et on a du mal aussi à se faire à l'idée qu'il va falloir attendre 3 mois ou plus pour la réponse. On demande Mayotte aussi en parallèle (on y a déjà fait un séjour). Je vois que beaucoup ont de sérieux doutes sur leurs chances d'être pris, nous aussi! Ceci dit, il y en a bien qui le sont donc...attendons, et entre temps, rêvons un peu, surtout avec l'hiver qui arrive, on en a bien besoin!
Par contre, si voulez ne plus y penser, n'allez surtout pas voir des loc de maisons car ça donne trop envie!!
bon courage à tous et bonne chance

en cas de demande "simultanée" pour mayotte d'un côté et polynésie de l'autre, c mayotte qui "prime" sans jeux de mots aucuns...;) car académie considérée comme prioritaire....tout comme la guyane. je dis ça je dis rien ...

Bonjour à tous ! Je rejoins le forum après vous avoir beaucoup lu :)... Prof d'histoire-géo échelon 7, j'ai fait une demande pour la PF ; mon compagnon (pacsé) n'est pas prof et nous avons deux enfants qui seront au primaire tous les 2 en septembre. Voilà, nous aussi on rêve... Mais je crois que nous avons fait des voeux trop précis : le problème est que mon mari souhaiterait continuer à exercer sa profession,ce qui semble difficile sur des îles éloignées.Je crois que c'est cette semaine qu'une commission a lieu pour la mise en place d'un nouveau barême : alors, si quelqu'un a eu des infos à ce sujet, je suis preneuse !

Mbiwi, j'ai déjà entendu parlé de ça mais dans le BO du mvt inter, le contraire est dit: la mise à disposition en PF annule(rait) la demande inter...Ceci dit, chaque chose en son temps, on voit la réponse et le cas échéant, on se battra avec l'administration!
Vu ton pseudo, tu connais Mayotte?

Pour moi Mayotte c'est quasi sur mais je connais et j'ai pas franchement envie de remettre le couvert, je préfèrerai largement la PF, oui c'est Mayotte comme la Guyane qui a la priorité en cas d'obtention et même si on se bat on n'a pas souvent gain de cause. On le sait on verra...

Ceci dit financièrement pour moi Mayotte c'est mieux car pour la PF j'ai pas le droit à la prime de déménagement. Donc bcp de frais au départ.
Personne en espagnol? C'est plutôt bien ça :)

Mon syndicat m'a dit que si je demandais Mayotte j'étais quasi sur de l'avoir aussi mais la situation est un peu difficile la bas donc j'ai préféré m'abstenir et puis peut être après la PF :).

Mayotte c'est pas si mal! Il y a de belles plages, quelques voyages sympas à faire, et sur Grande Terre on peut se loger correctement si on y mets le prix. Mais c'est que c'est pas la PF. Je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver sans rien. Si par un miracle j'ai la PF j'aviserai, sinon j'irai à Mayotte.

Du coup je suis aller voir le BO pour mayotte et apparemment si je comprends bien les enseignants du second degré on ne peut pas postuler...

caribou04 a écrit:

Mbiwi, j'ai déjà entendu parlé de ça mais dans le BO du mvt inter, le contraire est dit: la mise à disposition en PF annule(rait) la demande inter...Ceci dit, chaque chose en son temps, on voit la réponse et le cas échéant, on se battra avec l'administration!
Vu ton pseudo, tu connais Mayotte?


j'y suis ;)

Mon dossier vient d'arriver en polynésie, et ça commence déjà.
je cite:

Monsieur,
Les services du vice rectorat de Polynésie française vous informent que dans le cadre de la campagne de mise à disposition des enseignants pour l'année 2013, nos services ont reçu le 05/12/2012 votre dossier de candidature.
Cependant, après examen de votre dossier, nous avons constaté qu'il manque :
copie du dernier arrêté de promotion d'échelon
Nous vous serions reconnaissants de nous le ou les faire parvenir dans les 48 heures.

Merci d'avance.
Cordialement,

Hina Teahu
Vice Rectorat de Polynésie Francaise
Division du personnel
rue Edouard Ahne
BP 1632 - 98713 Papeete

Donc j'envoie ça dès aujourd'hui.

salut!
nous aussi on a reçu un courrier; enfin, mon mari seulement, moi rien! on lui demande une attestation de service en zep, la promotion d'échelon, un CV et une lettre de motivation!!!
je ne sais pas trop si c'est bon signe ou pas; est-ce qu'ils envoient ce type de courrier à beaucoup de monde? ils ne me demandent rien mais je vais peut-être envoyer ces documents qu'on réclame à mon mari et que je n'ai pas joints non plus.
allez, au travail!!!

ils ont pas encore surement fait tout les dossiers mais si il manque je pense qu'ils vont tout de même te le dire.... enfin je pense on est jamais sur de rien et tu fais bien de pas prendre de risque je pense ^^

tu avais joint déjà un cv et une lettre de motivation? nous on s'était contenté des documents explicitement demandés sur le dossier; sur le forum j'ai vu que c'était pas le cas pour pas mal de monde; on est vraiment des amateurs mon mari et moi!!!

Bonjour à tous

Moi aussi on me demande une attestation de mes services en ZEP.

Je ne vois pas du tout quel document envoyer ?

Merci pour votre aide !

Anthony