Mutation professeur rentrée 2013

Bonjour à tous !

La campagne pour les mutations 2013 vient de commencer : du 8 novembre 2012 au 19 novembre 2012.

C'est parti pour ma première demande en polynésie française.

Je suis professeur d'EPS, échelon 8 j'espère que cela suffira au niveau des points (120)...
Je suis marié et ma femme et nos 3 enfants (11,8 et 6 ans) seront du voyage.
Du coup je ne peux demander que Tahiti ou Raiatea (pour la scolarisation des enfants école primaire, collège et lycée dans 4 ans)
J'ai commencé à remplir le dossier car le serveur SIAT est ouvert hier et là j'avoue que j'aimerai bien de l'aide et j'aimerai avoir les conseils des professeurs qui ont eu la chance d'être recrutés pour savoir comment vous avez pu mettre en avant votre dossier ?
J'ai lu également que 30 points pouvaient être attribués aux meilleurs dossiers
Le serveur n'est ouvert que 10 jours alors je suis preneur de tous les conseils
Merci pour votre aide
Anthony

Salut,
Par expérience sur d'autres destinations, n'hésitez pas à faire des voeux très larges et à mettre en avant une éventuelle expérience en ZEP par exemple (soutien scolaire, bivalence...)
Renseignez-vous aussi auprès des syndicats, dans votre matière vous êtes très solidaires en général.
Good luck !
Hervé

Bonjour Hervé

Merci pour ces premiers conseils.

Le souci est que je ne peux pas faire de voeux très larges étant donné que nous devons scolariser les enfants en école et collège puis par la suite lycée pour le plus grand si nous restons 4 ans.

D'autres part il n'y a à ma connaissance que la ZEP de Faa'a, y en a t il d'autres sur Tahiti ou Raiatea ?

D'autres part la liste des postes vacants n'est pas encore sortie et ne le sera probablement pas avant la fermeture du serveur donc on postule à l'aveugle sans savoir si des postes seront libérés au pas sur les établissements.

Sur le serveur SIAT il n'y a pas de renseignement lorsque l'on postule dans les 6 voeux concernant les ZEP.