Création d'une ste d'import/export

Bonjour;
Je suis tunisien résident en France, je voudrais savoir quelques informations concernant la création d'une ste d'import/export de la Tunisie vers la France. Produit à importer sont des produit agro alimentaire.
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il vous faudrait d'abord étudier le marché(le bien fondé, les potentiels, la concurence etc...) et surtout savoir si ces produits sont conformes à l' IMPORT en France. Il existe des règles strictes, il serait souhaitable de vous informer auprès des autorités compétentes (douanes, ministère de l'agriculture en France, et d'un Transitaire  en Tunisie qui doit connaitre lui les règlements en la matière et par destination, chaque produit correspond à un cahier des charge, taxes, normes, etc...) avant même de vous lancer là dedans.Car ensuite suit un long chemin de formalités pour aboutir à votre projet.

Bon courage!

bonjour,
Les français sont connues pour leur tracasseries douannières et, complications administratives... En cas de soucis passez par l'Espagne. ;') Courage. PS: j'ai des contacts.

L'admin en Espagne est pire qu'en France.

Le mieux et d'aller  à la chambre du commerce de ta ville, tu auras tous les renseignements voulu.

Bonjour,

Bien sur aprés avoir etudier le marché et son potentiel, il faut vous renseigner auprés des autorités officielles(chambre de commerce, douane) de la reglementation d'import pour les produits alimentaires et surtout quels sont papiers  necessaires pour l'import de ce genre du produit. Pour l'export de la Tunisie, je peux vous aider en montrant le chemin necessaire.
Bon Courage