Assistanat en Australie

Bonjour à tous!
J'ai postulé à un poste d'assistante de français en Australie pour la rentrée 2014. Mon but final est de rester en Australie de manière définitive. Je suis titulaire d'un Master 2 recherche études anglophones et j'ai aussi obtenu le complément FLE, je suis donc capable d'enseigner le français en tant que langue étrangère. Ma question est simple, avec le visa que je vais avoir pour mon année d'assistanat comment dois je m'y prendre pour le faire renouveler ou en demander un différent. Je ne voudrais pas avoir à rentrer en France pour faire une nouvelle demande et repartir après!!
Si une école me propose un poste n'y a-t-il pas un moyen de rester?

Merci pour toutes vos remarques et commentaires!

Bonjour Clémence182 et bienvenue sur expat-blog :)

Dans l'attente des réactions de nos membres je vous propose de télécharger le guide Australie, cela peut vous être utile.

Bonne chance,
Melissa

Mon époux a EXACTEMENT la même question.
http://www.france.embassy.gov.au/parifr … ation.html

Peut être que ce lien t'aidera.

Salut!
Je m'appelle Aurelie et je suis prof de FLE en Australie. En ce qui concerne la nouvelle Galle du sud, il n'est pas possible d'enseigner dans les ecoles publiques et catholiques (majorite des ecoles) a moins d'avoir un diplome australien ou un equivalent britannique. Il faut egalement trouver une ecole qui accepte de sponsoriser pour le visa, ce qui est rare (les ecoles publiques ne le font pas).Certains etablissement ont des assistants de langues et les gardent pour plusieurs annees. A toi donc de voir si ton ecole accepterait de prolonger ton contrat et de te sponsoriser. Quel visa auras tu pour ton annee d'assistanat? Et dans quel etat seras-tu? L'ecole pour laquelle tu vas travailler est elle une ecole publique, privee ou catholique? Le systeme d'embauche et les possibilites pour les engeignants etrangers differenent selon le type d'ecole, d'ou ces questions.
J'espere que ceci t'aidera. N'hesite pas a me contacter. Aurelie

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses!

Aurélie, je ne sais pas encore où je serais exactement, j'aurais la réponse définitive en mai, mais cela va se jouer entre Western Australia, South Australia, Victoria et New South Wales. Je saurais également en mai dans quel type d'école je vais me retrouver je sais juste que ça sera soit du primaire, soit du secondaire. C'est un peu vague pour l'instant mais c'est tout ce que l'on a pu me dire.
Comment cela s'est passé pour toi? Si tu enseignes en Australie je suppose que tu as obtenu un diplôme australien ou une équivalence? Ton expérience m'intéresse vraiment et je suis vraiment curieuse de savoir comment cela s'est passé pour toi!
Merci pour ta réponse!

Clémence

Bonjour Aurélie,

Je me permet une question, tu travailles dans un lycée Australien ou Franco-australien , ou français ?
Je me permets la question pour savoir quel type de contrat (et donc de visa tu as eu)...si jamais mon homme peut suivre ta voie